Menu
Expat.com

Classe d'imposition pour couple "mixte" avec enfants

Nouvelle discussion

Caroline Curfs

Bonjour,

On m'a offert un travail en Allemagne et je cherche à connaitre quel sera ma classe d'imposition. Je suis mariée et j'ai 2 enfnats. Toute la famille va déménager en Allemagne, mais mon mari garde son job en teletravail en France. Il sera donc payé en France et travaille pour une entreprise Française. A priori, il payera donc ses impots en France.
Avez-vous une idée de la classe d'imposition dans laquelle je serai (I, II, III ou autre)?
Merci

Caroline

Mad Jack

La question qui fait mal... Honnêtement, seul un Steuerberater sera à même de te répondre, MAIS j'ai peut être une piste :

Même si les impôtsd sont payés en France, ton mari devra faire la déclaration dans son pays de résidence, c'est le crédit d'impôt. Il devra donc sélectionner une classe. Il devrait, je dis bien devrait être possible de choisir 4 et 4 (comme la classe une sauf que vous êtes mariés) ou, si lui seul travail, opter pour les classes 3 et 5.

Mad Jack

Oups, mal répondu : je n'avais pas réalisé que tu avais un job. Il vous faudra voir entre les classe 4/4 et 3/5 en fonction des revenus laquelle sera la plus intéressante.

jean luc1

Caroline Curfs a écrit:

Bonjour,

Toute la famille va déménager en Allemagne, mais mon mari garde son job en teletravail en France. Il sera donc payé en France et travaille pour une entreprise Française. A priori, il payera donc ses impots en France.

moi j'en suis pas si sûr  ,normalement il devras payer ses impôts en Allemagne  pays de résidence
https://www.impots.gouv.fr/portail/file … d_1721.pdf  article 13 paragraphe 4 alinéa 1 ,demande confirmation auprès de ton centre des impôts .  jean  Luc  ;)

Caroline Curfs

Bonjour,

Merci pour vos réponses. Nous avons écrit un rescrit aux impôts français pour avoir une réponse officielle de leur côté. On verra donc en fonction de leur réponse.
Je vous tiendrai au courant au cas où la réponse puisse intéresser d'autres personnes sur le forum.

Caroline

jean luc1

tu doit aussi leur préciser ta situation personnelle que tu auras á ce  moment lá ,afin qu'ils peuvent déterminément vos  centres d’intérêt .  jean  Luc  ;)

Articles pour préparer votre expatriation en Allemagne

Tous les articles du guide Allemagne