Ou vivre au maroc

Bonjour,je me présente je m appelle Virginie je suis actuellement en France Gironde ,j ai pour projet de partir avec ma fille mon grand étant a l internat la semaine je bosse dans la logistique, le Maroc m attire par sa vie mais aussi parce que je pense que ce pays me corresponds mon ami m a encore dit tu serais heureuse au bled  :D ...je songe a partir depuis plus d un an mais j ai muris cette idée et aujourd'hui hui je veux entamer les demarches ...
Mais par ou commencer des conseils peut être auriez vous pour me guider svp?
Merci de m avoir lu
Virginie

Bonjour Virginie et bienvenue sur le forum  :)

Dans un premier je vous invite à lire le "guide" et ensuite parcourir les discussions entamées sur le travail..car vous pourrez voir que la préférence nationale est donnée.  Donc attention à ne pas venir sans travail surtout quand on a des enfants.

Plusieurs thèmes sont à votre disposition : santé,  logement, administration (papiers pour vivre ici) etc etc...
Donc, à mon avis, avant de choisir une ville pour s'y installer, bien préparer votre départ. ..

Les villes actives pour travailler sont Tanger, Rabat,  Marrakech dans les domaine du tourisme et surtout Casablanca...

A bientot et bon courage
:cheers:

Merci beaucoup je suis entrain de postuler pour une offre dans le domaine de la logistique
Merci pour les infos
Bonne journée
:cheers:

Bonjour

Si vous n'êtes pas d'origine marocaine ça va être très compliquer pour trouver un emploi , il vous faut impérativement un contrat Anapec
Qui ne sera accorder que si aucun marocain n'est dispo pour le poste convoiter
Et avec le nombre de chômeurs au Maroc ,c'est loin d'être gagner
La meilleure façon (pratiquement la seule ) de pouvoir travailler au Maroc est de créer son propre emploi
Bonne journée

Bonjour
A la question ou vivre au Maroc on ne peut que répondre  ICI

Je suis un peut d accord avec s150. Vous allez rencontrer beaucoup de difficulter pour avoir un contrat de travail. Je rejoins l avis de cette personne et tout ce qui entoure votre vie, salaire, habitat et le reste.

Cordialement
herve

Modéré par Priscilla il y a 7 ans
Raison : merci de poster uniquement en français sur ce forum francophone