Menu
Expat.com

Besoin d infos sur les bourses scolaires

Dernière activité 13 Juin 2017 par titette1

Nouvelle discussion

titette1

Bonjour,

Je me pose pleins de questions sur les montants des bourses scolaires et du coup je voudrais savoir si je pouvais avoir un témoignage de personnes qui ont eu une bourse scolaire payant la totalité des frais scolaires pour ses enfants .
Merci d avance pour votre aide ....

titette1

Pas de réponse....dommage , je suis sûr que je ne suis pas la seule dans ce cas...

annouchkka

Bonjour,
nous allons faire la demande mais pareil je ne sais pas à quoi m'attendre.
la totalité? ça me paraît généreux de leur part vu le montant qui va de 49000dh à 99000dh :0
se sera notre première rentrée au Maroc donc , on verra, mais j'aimerai bien une réponse aussi !

titette1

Bonjour, je me permet de relancer la discussion, avez vous eux des informations concernant la bourse ?

titette1

Annouchkka , désolé j ai validé sans avoir fini ma phrase !

annouchkka

titette1 a écrit:

Annouchkka , désolé j ai validé sans avoir fini ma phrase !

Bonjour,
désolé nous n'avons pas fait la demande !

titette1

D accord , merci ... quelle solution avez vous trouver alors ?

Fedala

La demande est sujette à un sacré brouillard. L'octroi des bourses se fait selon un dossier complet, complexe et avec des critères tellement abscons que nul ne peut réellement vous prédire le résultat avec certitude. Ceci étant, il est possible à l'AEFE de bénéficier de bourse avec prise en charge totale. Dans ce cas là, les fonds sont versés directement à l'établissement, et la bourse n'est attribuée définitivement qu'après inscription des enfants à l'école visée.
La demande doit, bien entendu, être refaite tous les ans et le dossier déposé en janvier février si vous voulez une réponse avant la date de clôture des inscriptions (si le fait de ne pas avoir la bourse est rédhibitoire pour l'inscription dans les écoles françaises...).

annouchkka

Bonjour,
nous payons... mais nous avons choisi une école qui dispense  un enseignement selon les programmes Français, mais qui n'est pas homologuée... donc frais bien moins cher ... on verra ce que ça donne ;)
Vous êtes dans quelle ville?

titette1

Merci Fadela pour vos infos !
En faite je cherchais une personne qui avait eu une bourse scolaire pour pouvoir comparer nos revenus et voir si je pourrais en avoir une aussi ,,

titette1

Merci annouchka pour votre réponse ... normalement j irai à rabat ( ou ses environs )
Ou avez vous posez vos valises ?
Pouvez vous me donnez le nom de l ecole que vous avez choisi ? Merci

annouchkka

Bonjour,
c'est l'école LA PRAIRIE à casablanca.
Je viens de recevoir aujourd'hui le mail de l'ambassade, car nous avions fait une demande pour une mission et ....... ils nous ont inscrit sur une école où clairement nous aurions 2h de route (bouchons et maison/école= deux extrémités de Casa!!!! )
Nous sommes très déçu du manque de.... compréhension.
On est heureux d'avoir découvert le plan B qui devient donc notre plan A!

Fedala

titette1 a écrit:

Merci Fadela pour vos infos !
En faite je cherchais une personne qui avait eu une bourse scolaire pour pouvoir comparer nos revenus et voir si je pourrais en avoir une aussi ,,

Les critères sont tellement complexes (dépendant des revenus mais aussi du patrimoine, du train de vie, de l'endettement etc) que comparer les seuls revenus n'a pas forcément beaucoup de sens... Quand je vous disais que le système est particulièrement opaque, ce n'est pas rien...

titette1

Ah ok ! Merci Fadela ,,, on vera bien sûr place alors ! En espérant l avoir,,,

Articles pour préparer votre expatriation au Maroc

Tous les articles du guide Maroc