Menu
Expat.com

Pourquoi y a des vazahs qui mal traite sa copine qui est malgache?

Dernière activité 07 Février 2017 par Priscilla

Nouvelle discussion

Harivelo

:| Ma copine est avec un vazah, je me demande chaque jour pourquoi le vazah il la mal traite comme c'était une chienne, la femme ne peut pas lui contre dire même s'il a tort,il se croit un géni et ce qui m'étonne à chaque fois qu'il parle ,il dit tjrs les malgaches ..... en se moquant pourtant il est à mada!!! ce qu'il ne comprend pas ke la vie est comme une roue.....c'est vrai, il a de l'argent, de l'intelligence mais pas d'amour, l'amour ne s'achète pas et il a tort de faire du mal à cette jeune fille malgache....

JacquesVB.

Avant de porter un jugement il faudrait avoir les deux sons de cloches, à savoir comment est-elle par rapport à lui ? Les histoires de couples sont toujours délicates à percevoir de l'extérieur, et à l'intérieur on peut parfois dire des choses que l'on ne pense pas dans des états de crises. Aussi pourquoi ne le quitte t'elle pas si elle n'est pas satisfaite de lui, rien n'oblige deux personnes à rester ensemble si elle ne s'entendent ou ne s'aiment pas/plus.

loicpty

En ce qui me concerne, je ne suis pas sûr que ce forum (expatriation) soit l'endroit le plus approprié pour débattre de ce sujet: la maltraitance.

Bien que je surveille les réactions depuis ce matin, jusqu'à présent j'estimais qu'il était préférable de ne pas répondre (choix de beaucoup il me semble: plus d'une trentaine de vues mais aucune réponse).
Le signaler à la modération, et les laisser décider de l'intérêt ou non de ce sujet, me semblais plus approprié.

Personnellement je ne me prononcerais pas sur ce cas, même si ce n'est pas un cas isolé.
Mais pour moi, ce type de comportement (condamnable) n'est absolument pas lié à une nationalité, et encore moins à une couleur de peau. Donc rien à voir avec le statut d'expatrié...

Donc ce sujet a-t-il sa place sur ce forum?????? A vous éventuellement de vous prononcer....

Annie_D

Justement, je me posais la même question, est-ce raisonnable d'aborder ce sujet qui est assez violent de par sa teneur et d'un, et de deux est ce que cela concerne seulement les expatriés? Je pense que non car la maltraitance est un sujet d'actualité en métropole, à la Réunion..partout en fait.
Et de plus, je ne vois pas d'échanges possibles sur ce sujet. Donc où est l'intérêt?

Priscilla

Bonjour à tous,

Je vous informe que la modération partage également l'avis de loicpty , Expat.com n'est pas le lieu approprié pour discuter autour d'un tel sujet. Celui-ci risque de partir rapidement en vrille.

En effet, nous souhaitons essentiellement parler de l'expatriation ainsi que les sujets qui y sont reliés. :)

Nous clôturons donc cette discussion.

Merci à tous pour votre compréhension,

Priscilla

[ Discussion fermée ]

Fermé

Articles pour préparer votre expatriation à Madagascar

Tous les articles du guide Madagascar