Menu
Expat.com

Suivre la mode en Suisse

Nouvelle discussion

Christine

Bonjour à tous,

Suivez-vous la mode en Suisse ? Chaque pays, chaque culture possède son propre code vestimentaire. Et vous ? Avez-vous changé votre façon de vous habiller depuis que vous vivez à l’étranger ?

Peut-on facilement trouver des magasins de mode en Suisse ? Les vêtements y sont-ils chers ?

Qu’est-ce que les Suisses aiment porter ?

Merci de partager votre expérience.

Christine

Mirabelle23

Bonjour,
personnellement, je ne suis pas trop la mode suisse. A la base, je suis plus "petite robe et talons de 10", mais la conformation de LAusanne m'oblige à limiter la présence de talons. J'essaie de les porter un peu au travail, mais ce n'est pas toujours possible. Donc je vise plus le côté pratique. A côté de ça, les vêtements en Suisse ne sont pas coupés de la même façon qu'en France, ils sont basés sur une conformation "différente". Ca nécessiterait beaucoup de modifications à chaque fois, donc je n'achète pas beaucoup en Suisse.
Quant au prix, comme pour tout, c'est cher si on veut un minimum de qualité. Malheureusement, les magasins "low cost" fleurissent, avec une mode jetable, donc des vêtements qui ne passent que 2 fois en machine et après servent de panosse! Dès qu'on veut un peu monter en gamme, il faut sortir sérieusement le portefeuille.
S.

asespinasse

Bonjour

Selon le monde dans lequel on gravite la mode est plus ou moins importante. Le monde de la finance reste très classique.
Mais globalement la mode suisse n est pas très sophistiquée et plus axée confort et praticité.
ll est clair que ce n'est pas une destination "fashion" pour moi, je préfère aller à Milan ou New York. On trouve cependant des marques intéressantes et inconnues en France dans les magasins Globus, ou Manor par exemple à des prix tout à fait abordables surtout pendant les soldes surtout pour la qualité proposée.

Lora_laure

Bonjour,
Je pense que les choix vestimentaires dépendent beaucoup de la ou on habite... Habiter a Genève ou Lausanne donne plus l'acces a des marques variées et pour tous les gouts. Habiter a Neuchatel, c'est déjà très limite, même si ces récemment, il y a eu Zara, Naf Naf qui se sont installés ou Okaidi pour les enfants. Je rejoins les commentaires précédents, il y a peu de marques tendances et accessibles, soit c'est tres bas de gamme pour les collegiens, soit c'est trop luxueux et tres chers.

Lora_laure

Je trouve qu'en Suisse, il y a très peu d'enseignes pour les vêtements d'enfants, on est oblige d'aller a Migros, Coop, C&A ou H&M ... Ou alors c'est trop chers a Manor, Globus, ... Même soldes, la mode reste plus chère qu'en France (sauf si rabais de plus de 50%). Pour la variété et les bonnes affaires, c'est plus intéressant d'aller a Pontarlier ou même Besancon.

Articles pour préparer votre expatriation en Suisse

Tous les articles du guide Suisse