Impôt canton Neuchatel

Bonjour,

Je me permet de poser ce post car je vais emménager en juin avec ma femme à Neuchâtel (permis B) et on se pose des questions sur les impôts, c'est assez confus je trouve !  :/:/
Sur le salaire brut mensuel, il m'est déduit des charges sociales (14%) et un impôt à la source, spécifique pour les étrangers je crois (?), de 12.22%.
Et là je découvre qu'il existe un autre impôt pour la Confédération, le canton et la commune ! Auriez-vous un ordre d'idée du montant ? comment est-ce prélevé ?

Je vous remercie par avance des précisions que vous pourrez m'apporter.

Cdt
Steven

Bonjour,

L'impôt à la source, obligatoire notamment pour les permis B (sauf si mariés avec un suisse ou un titulaire du permis C) regroupe toutes les catégories d'impôts. Vous trouverez toutes les informations concernant l'impôt à la source pour le canton de Neuchâtel ici.

Bonne chance,
Valérie.

Merci Valérie !
Donc lorsque j'aurai mon salaire net à la fin du mois, je n'aurai plus aucun impôt ou autres taxes à prévoir dans l'année ?

Plus d'impôt sur vos revenus, par contre il restera la taxe de base sur les déchets et l'achat des sacs poubelle taxés, éventuellement la taxe sur la voiture, la redevance sur la télé et la radio et bien sûr la prime de la Lamal.

Avec permis b c'est du net net. Le reste dépendra de votre mode vie.

Bonjour à toi Svandyck. Je vais également emménager près de Neuchatel. Je pourrai te tenir informé une fois sur place plus en détails :)

c'est pour quand ?
PS : ma femme est aussi Toulousaine  ;)

Moi je part définitivement dernière semaine de mars et ma conjointe me rejoins fin juin.