La situation en Egypte, m'inquiète... et vous????

bonjour à tous
Je sais bien que l'Egypte n'est pas la Tunisie, mais, les régimes des pays Arabes sont arrivés à bout des course.
je ne suis pas sur que le départ du Rais suffira à la foule!!!!
Dans les « pays frères », c'est un peu la panique. En Jordanie, le roi Abdallah II a limogé hier son Premier ministre, pressant le nouveau « de prendre des mesures rapides et claires pour des réformes politiques réelles ». En Syrie, le président Bachar el-Assad prend des dispositions économiques d'urgence, reconnaissant que le Moyen-Orient est « malade », comparable à « une eau stagnante qui attire la pollution et les microbes ». Au Yémen, des manifestations se préparent. En Algérie enfin, presque chaque jour, un homme s'immole par le feu... Quasiment vingt ans, jour pour jour, après le déclenchement de la guerre du Golfe, le monde arabe est en train de basculer. Vingt ans, une goutte d'eau au regard de l'histoire. Le temps d'un répit pour des dictatures bâties sur fond de guerre froide et de conflit israélo-palestinien. Seul l'épouvantail islamiste leur aura permis de se maintenir jusqu'à ce jour, avec la bénédiction des grandes puissances occidentales.
Lesmasses Arabes réclament un futur! Avant elles pouvaient accepter leur sort, en se disant que d'autres étaient dans le même cas voir pire.Mais que peut bien penser aujourd'hui un Egyptien ou un Algérien , que leurs dirigeant sont nuls?Et, de part ce fait rechercher "autre chose" Mais quoi?
Cordialement
Francis

Maintenant, ils font la chasse aux visages Européens. Les médias égyptiens accusent les journalistes étrangers de véhiculer une mauvaise image....C'est dramatique pour les futurs touristes!!!
Bon, ils viendrons alors en Tunisie lol
Cordialement
Francis

bonjour à tous
le plus ennuyeux c est que le peuple tunisien commence a en avoir ras le bol de s apercevoir de  l incompétence du gouvernement français, et du ralliement de certaines personnes qui nous gouvernent au clan "trabelsi" !

ceci est triste car cela véhicule une mauvaise image "du français"
mais les tunisiens comprendront bien qu ici, quelque part, il y a des dissidents au régime en place
bon courage à tous

GENE75 a écrit:

mais les tunisiens comprendront bien qu ici, quelque part, il y a des dissidents au régime en place
bon courage à tous


Ici, là-bas... il y en a partout, forcément! Et heureusement!

bien sure que la situation en Égypte inquiète, tu n'es pas le seul dans ce cas là.
mais les Tunisiens sont assez intelligents pour ne pas sombrer dans une quasi guerre civil. ils savent ce qu'ils veulent. et autant que je me souvienne, la Tunisie a toujours su rester neutre lors de conflit qui ne la concernait pas.