Menu
Expat.com

Delais de rétractation dans le cas d'une location...

Nouvelle discussion

slebug

Bonjour a tous,
savez vous me dire s'il existe un délais de rétractation dans le cas d'une location en Thailand ?
je viens de louer un appartement dans un condo et je me suis engagé pour 6 mois, j'ai versé le premier mois et 2 mois de caution.
je ne trouve aucune information sur le contrat concernant un quelconque relais de rétractation...

je viens de passer ma premiere nuit et l'isolation acoustique est désastreuse... je ne suis pas certain de pouvoir rester...

help please...
merci à vous.

Pilouthai

C'est une mention que vous auriez dû faire rédiger dans le contrat !!!
Etes-vous passé via une agence immobilière ?
Si oui, le plus simple est de les contacter...

Chiang Man

Bonjour,

Je conseille toujours de préciser ce genre de clause dans le contrat ou arrangement, puis   d'imposer un court délai d'essai (une semaine) pour tester, voisins bruyants, chiens dans la rue, circulation, haut-parleurs du Temple, marchés périodiques, etc.

En général si vous vous engagez sur 6 mois, vous perdez votre déposit en cas de départ avant, et ils rechignent quand même souvent à vous le rendre bien qu'ayant respecté le délai, essayez de ne pas payer les 2 derniers mois, en les prévenant, lorsque vous avez scrupuleusement rempli vos obligations de location.

Bien @ vous!

Articles pour préparer votre expatriation en Thailande

• Se loger en Thaïlande
    Se loger en Thaïlande

Si vous êtes sur le point d'aller vivre en Thaïlande, la question la plus importante concerne ...

• Trouver un logement à Bangkok
    Trouver un logement à Bangkok

Bangkok est non seulement la capitale, mais également la plus grande ville de Thaïlande. En ...

• Se loger à Phuket
    Se loger à Phuket

Phuket est une destination populaire auprès des expatriés qui travaillent ou qui prennent leur ...

• Se loger à Pattaya
    Se loger à Pattaya

Pattaya abrite l'une des plus grandes communautés d'expatriés de Thaïlande, donc de ...

• Se loger à Chiang Mai
    Se loger à Chiang Mai

De plus en plus de nomades numériques, d'enseignants, d'entrepreneurs, de retraités, de ...

• Se loger à Phuket
    Se loger à Phuket

Phuket est une destination particulièrement populaire parmi les étrangers désireux de ...

• Les différents quartiers de Bangkok
    Les différents quartiers de Bangkok

Le charme des lumières scintillantes de la ville et des temples étincelants vous donneront envie de ...

• Acheter un logement à Bangkok
    Acheter un logement à Bangkok

Les plages époustouflantes, le sourire des gens, la gastronomie vous donneront envie de posséder une ...

Tous les articles du guide Thailande