Sejour

Bonjour
Je me suis mariée nov/2016 j'ai eu 3 ans sur ma carte de séjour.
Par contre une amie à eu une année. Sur qu'elle base Auslanderamt donné droit au séjour.

celas est laisser á l'échelon local qui décide ,si il doit donner 1,2 ,3 ans  . chaque cas est différent . si ton amie a épouser un allemand par ex ,en général dans ce cas c'est 1an ,pourquoi c'est simple il faut trois ans de vie commune pour avoir un titre de séjours définitif . il y a beaucoup de divorces dans les couple arabo-allemand ou bi-nationaux  .Mais c'est pas le seul critère .jean  Luc  ;)

Je ne suis pas convaincu de votre réponse.
Je pense qu'il voit l'âge du couples.. et si la femme parle correctement Allemande.
Mon mari est retraité et moi suis âgée de 59 ans et je parle correctement l'allemand d'ailleurs lors du rdv à l'intégration la dame ma dit que je nécessite pas des cours et il ny a plus de places avec l'arrivé massif des réfugiés. Et je ne suis pas contente je veux encore apprendre l'allemand.
Salutation

chaque cas est différent ,  moi j'ai eu directement un  titre de séjour  de 5 ans ,quand c'était obligatoire pour moi . il y a tellement de critères ,  il y a aussi le facteur humains qui joue .concernant les jeunes couple bi-nationaux ,il y a beaucoup de jeune venant du Maghreb qui ont beaucoup de probléme avec leurs compagne allemande , normale quand c'est un mariage de papier . Toi tu as 59 ans ,tu n'a pas la même problématique , tout dépend aussi de la durée de la relation ,et c,etc, pour ma part j'ai renoncer de comprendre pourquoi les uns ont un trître de séjour  de 1 ans et d'autre 3 ans .par contre je suis toujours intéresser de savoir pourquoi  on a refusé un visas ,car lá on peut toujours aider .  jean  Luc ;)

Merci JL