Trouver un poste d'aide-soignante

Bonjour à tous,

Je suis nouvellement inscrite sur ce site et je m'interroge.

J'ai habité en Suisse, plus exactement sur Genève il n'y a pas très longtemps mais suite à mon divorce je suis revenue en France. J'aimerais revenir vivre du côté de Genève et ses alentours afin d'en finir avec les allers-retours entre la France et la Suisse afin que mon fils puisse voir son père qui vit sur Genève. Mon fils est fatigué de ce trajet et moi aussi. Cela fait 4 ans que cela dure, il est temps que cela cesse.

J'ai dans l'espoir de trouver un emploi en qualité d'aide-soignante sur Genève ou ses alentours mais j'ai peur qu'avec le peu d'expérience que j'ai dans ce métier (1 an et 9 mois), aucun employeur Suisse ne veuille de ma candidature.

Qu'en pensez vous ?

Merci à ceux qui me liront et qui m'écriront quelques mots pour me rassurer quant à mon projet d'expatriation.

Salut
Tout ce que je sais c'est que dans les soins à domicile 1 an d'expérience suffit pour travailler chez eux il faut juste faire une équivalence de ton diplôme si c'est un dilpôme français mais dans lles hômes ou EMS il faut avoir 2 ans d'expériences.
Mais avec les 1 an et 9 mois d'expériences tu peux trouver du travail dans ce domaine et ils recrutent beaucoup de français et de frontaliers alors tente ta chance et postule, on verra bien

Avlessou a écrit:

Salut
Tout ce que je sais c'est que dans les soins à domicile 1 an d'expérience suffit pour travailler chez eux il faut juste faire une équivalence de ton diplôme si c'est un dilpôme français mais dans lles hômes ou EMS il faut avoir 2 ans d'expériences.
Mais avec les 1 an et 9 mois d'expériences tu peux trouver du travail dans ce domaine et ils recrutent beaucoup de français et de frontaliers alors tente ta chance et postule, on verra bien


Hello,

Je te remercie pour ta réponse. Je vais essayer de candidater en tant qu'aide soignante à domicile et je verrais par la suite la réponse que me feront les employeurs (s'il y en a ;-) ).

Merci d'avoir pris le temps de me répondre. J'espère que pour toi tout se passe bien et que ton expatriation n'a pas été trop difficile et que tu as réussi à trouver du travail dans ton domaine.

A très bientôt !!!