Menu
Expat.com

Enseignement dans une université sud-américaine:

Nouvelle discussion

jakalbinu

Bonjour à tous

Je suis Jakalbinu, j'ai 28 ans et suis quelque peu dans le flou.

Titulaire de deux Master 2 en Droit (Droit privé + Droit Public, doctorant en relations internationales, je suis sans emploi.

J'ai un peu prospecté et trouvé une opportunité de collaborer avec une université sud-américaine. Un semestre durant, des cours à donner, et l'insigne honneur de participer aux processus de recherche en œuvre au sein du laboratoire d'accueil.

Néanmoins, la compensation qui me sera octroyée sera bien loin de couvrir mes frais, moyens limités obligent. A cet effet, je dispose moi-même d'un pécule, dans lequel puiser.

Ma question s'articule en réalité autour du thème de la reconversion. Avec très peu d'expériences dans mes domaines de prédilection (droit international/ relations internationales), j'appréhende le retour en France.

Est-il une manière de valoriser pareille expérience une fois de retour au pays?

Sachant que la carrière universitaire, cependant qu'elle ne m'attire pas vraiment, ne m'est pas non plus ouverte...

Quoiqu'il en soit, je vous remercie de m'avoir lu, et vous souhaite le meilleur.

Bien à Vous

Jaka

Yud

Bonjour et bienvenue sur Expat-blog, Jaka

Votre discussion a été déplacée sur le forum France pour une meilleure visibilité et augmenter votre chance d'avoir des réactions/réponses.

à bientôt

jakalbinu

Je vous remercie, Yud.

Articles pour préparer votre expatriation en France

Tous les articles du guide France