Menu
Expat.com

projet de nous installer en Espagne

Nouvelle discussion

Malcy48

Bonjour,
Nous aimerions avoir des renseignements et surtout des conseils.
Nous projetons  peut être  de nous installer en Espagne de préférence au sud de Barcelone bord de mer, nous recherchons un endroit avec une communauté de français, et surtout avec toutes les commodités, commerces, médecins etc...
Dans un premier temps nous aimerions louer avant d'acheter un appartement mini 2 chambres avec terrasse.
Nous comptons venir faire une prospection en octobre, afin de nous rendre compte du temps.
Nous sommes tous les 2 retraites 74 et 69 ans.Nous vivons dans le Sud Ouest de la France. Nous aimons la convivialité, les sorties etc...
Merci de pouvoir nous guider dans notre recherche.

Bonnemamanmimi

Bonjour,
Nous sommes déjà installés près de Valencia et nous cherchons depuis plusieurs mois, une location d´une maison a l´année au dessus de Barcelone, plus près de la frontière.
Nous avons prospecté un bon nombre d´agences immobilières, sans succès. Les locations a l´année sont très rares, sauf pour les appartements, et encore.
Nous rentrons régulièrement sur les sites d´annonces: idealista - Trovit - Vibbo etc... et dès qu´une annonce apparait, le temps de répondre c´est déjà loué.
Pour conclure et d´après nos recherches, il y a très peu de locations a l´année beaucoup plus de locations saisonnières.
Petite expérience.
Cordialement.

SWANNELLJacqueline

Marcy48 bonsoir  :cool:
Je suis à environ 200kms au sud de Barcelone, gros bourg avec de nombreux magasins, supermarchés, un centre de santé et un hopital
Nous sommes en bord de mer,  Beaucoup d´activités sont proposées par le centre du tourisme également des cours d espagnol, de cuisine, de dessins, etc....
Pas trop difficile de trouver soit un appartement ou une maison à louer à l année, il suffit de faire toutes les agences et ne pas se contenter de téléphoner ou envoyer un mail auxquels ils ne répondent pas
Il y a une communauté francophone et nous sommes très bien acceptés par les espagnols
Bonne soirée Jacqueeline

Malcy48

Bonsoir,
Merci pour le renseignements, si j'ai bien compris cela va être dur dur.
Bonne soirée
Cordialement

Malcy48

Bonsoir Jacqueline,
Merci pour les renseignements , mais vous ne m'indiquez le bourg ou vous êtes? si vous pouviez me donner l'information, a fin que je puisse regarder.
Merci
Malcy

Tia Anda-Lucia

Bonnemamanmimi a écrit:

Bonjour,
Nous sommes déjà installés près de Valencia et nous cherchons depuis plusieurs mois, une location d´une maison a l´année au dessus de Barcelone, plus près de la frontière.
Nous avons prospecté un bon nombre d´agences immobilières, sans succès. Les locations a l´année sont très rares, sauf pour les appartements, et encore.
Nous rentrons régulièrement sur les sites d´annonces: idealista - Trovit - Vibbo etc... et dès qu´une annonce apparait, le temps de répondre c´est déjà loué.
Pour conclure et d´après nos recherches, il y a très peu de locations a l´année beaucoup plus de locations saisonnières.
Petite expérience.
Cordialement.

Je rejoints Jacqueline quant aux petites annonces. J'ai prévenu depuis longtemps ds divers messages que ces petites annonces, à 70 ou 80% sont bidons, en particulier s'il s'agit d'Agences. Attention je ne critique pas les agences, j'ai plutôt tendance à vous les conseiller, mais pas sur le net. Il faut venir sur place (le coin de Jacqueline à l'air sympa!!) chercher, prospecter, prendre contact et visiter ...
Il y a un peu partout en Espagne, de moins en moins de maisons à louer à l'année, louer uniquement en saison touristique rapporte plus à leur propriétaire et use moins la maison!!!
Vous trouverez si vous vous déplacez, si vous rencontrez les gens sur place.
Bonne recherche

SWANNELLJacqueline

Marcy48 rebonsoir
oui je suis à VINAROS
Bonne soirée Jacqueline

patrickdefrance

Je confirme ,
Vinaros, c'est très bien !
Bisou Jacqueline  :top:

Articles pour préparer votre expatriation en Espagne

Tous les articles du guide Espagne