Menu
Expat.com

Bonjour à toutes et à tous de Hoangle

Nouvelle discussion

hoangle

petite présentation

Voir aussi

Vivre à l'étranger : le guide de l'expatriéDevriez-vous vivre comme un touriste ou comme un local en expatriation ?Vivre comme un touriste ou comme un local en expatriation ?Vous allez déménager dans le pays de votre conjoint ?/ TF1Reportage M6
hoangle

Nouveau membre

Christine

Bonjour Hoangle, bienvenue sur Expat-blog! :)

Effectivement une petite présentation de votre part serait très sympa.

Merci
A bientôt,
Christine

NiceLudo

Bonjour,

je suis Ludovic, j'ai 30 et je vis en France. Je suis créateur de mobilier Disign haut de gamme. Mes passions, le dessin, l'art, la poesie.

Je pratique beaucoup de sport: Surf, Vélo, marche.

NiceLudo

En france il est 13h16 au moment ou j'ecris.

Christine

Bonjour Ludovic, bienvenue sur Expat-blog! :)

hoangle

Bonjour tout le monde,

Je suis vietnamienne, je viens de retourner m'installer à Hanoi après avoir fini mes études en France. Je me suis inscrite dans ce forum pour pouvoir continuer pratiquer le français que j'ai moins de possibilité d'utiliser au travail en ce moment et cela va me manquer. Je suis chercheur en agriculture. J'aime le cinéma, la lecture et le voyage.

Bonne soirée à tous !

Christine

Merci Hoangle pour votre présentation. :)

N'hésitez pas a participer sur les discussions sur le forum Hanoi. Cela pourrait aussi vous aidera à entrer en contact avec des Français à Hanoi.

:)
Christine

hoangle

Merci beaucoup Christine, c'est très sympas et intéressant ce forum.

hoangle

Merci Catherine de votre message chaleureur. Je suis très contente de mon séjour en France, j'y suis restée pendant 3 ans. Je me suis insérée dans une équipe de recherche sympas et enthousiasme, j'ai eu l'ocasion de faire des amis, des collègues avec des français et aussi des étrangers, tout cela me manque maintenant mais je suis aussi très heureuse de retrouver ma famille. J'ai déjà un travail, je suis chercheuse dans un labo de Biotechnologie végétale, je vais commencer mon travail la semaine prochaine, on verra...
J'ai lu votre profil, j'ai vu une bonne énergie et motivation admirable.

A bientôt.
Amicalement.
Giang.

pra

Bonsoir Hoangle,

Ma petite famille et moi même habitons à Grenoble et nous sommes enchantés de faire ta connaissance !

hoangle

Bonjour Cahty,

Merci d'avoir pensé à moi et de ton message sympathique. Mon travaille roule lentement. Je suis en train de rédiger un projet de recherche avec mes collègues pour déposer en fin de ce mois. Si on a la chance que notre projet est accepté, je le saurrai en juillet, je pourrai lancer les expériences au début de l'année prochaine, le travail au labo me manque...

J'aime bien ton mot "adaptation", oui, c'est vrai j'ai du faire des efforts pour établir "une nouvelle vie" ici: la pollution, les embouteillages, le climat humid.. mais je les supporte bien maintenant, en fait j'ai retrouvé mes "racines".

J'espère que tout va bien pour toi, la famille, le job...

A bientôt.
Amicalement.

hoangle

Bonjour Pra,

Je suis aussi très ravie de faire votre connaissance, j'espère qu'on pourra rester en contact.

Bon weekend.

hoangle

Coucou Cathy,

Mon prénom est vraiment pas facile à prononcer (pour les français):D. En fait, il faut prononcer "Gi" comme "Z", ensuite "an" mais il faut ouvrir bien la bouche et en fin prononce pas "G" à la fin. Je te juge, pendant 5 ans en France, aucun de mes amis français a arrivé à prononcer correctement mon prénom, plus je leur expliquais comment ça se prononçait,plus ils se sont perdus et finalement ils m'appelaient comme ils pouvaient et on se rigolait avec :lol:

Pourquoi je suis allée étudier en France, parce que j'avais appris le français pendant 4 années universitaires grâce au programme d'enseigner le français à l'université de l'agence universitaire de la francophonie (AUF). Après être sortie de l'université, j'ai travaillé peu de temps et puis j'ai obtenu une bourse pour aller étudier à l'étranger donc j'ai choisi la France comme j'ai maitrisé mieux le français que l'anglais. C'était une bonne opportunité pour moi.

Si tu veux découvrir l'asie, Vietnam est une des destinations intéressantes, je pourrai te faire au moins découvrir Hanoi où j'habite maintenant et y a encore plusieurs d'autres endroits à visiter tout au long de mon pays. On peut continuer notre conservation par mail ou msn, écris-moi à mon adresse perso :)

A bientôt!

Articles pour préparer votre expatriation

Tous les articles du guide