Menu
Expat.com

certificat de résidence à Pattaya question à Robert

Nouvelle discussion

GuestPoster280520

Pilouthai a écrit:

Le TM 30 est à remplir par celui qui vous héberge (Hôtel, propriétaire de l'appartement ou de la maison...) ! C'est pourtant simple à comprendre !
Si vous êtes proprio de votre logement, c'est à vous de le faire...puisque vous vous hébergé  ;)

Par curiosité.
Vous dites : à remplir par le proprio du logement. Mais si on loge chez un ou une thaïe qui est locataire; cette personne locataire peut elle remplir le TM 30 ou  faut il s'adresser au propriétaire ?

Pilouthai

Propriétaire !

GuestPoster280520

ok merci

Paul2017b

C'est pas que c'est compliqué  à comprendre, c'est qu armaguedon dit l'inverse

Pilouthai

Eh oui... C'était certainement un jour de pluie...  :sick

Paul2017b

Merci pour vos réponses.
Le problème est simple:
Lors de ma prolongation de mon séjour,( j+28), on va me demander mon récépissé  tm30. Il est dans les pièces à fournir. SUR.
Et la, ma propriétaire veut me fourguer un papelar à 2000 B.
100 B de pourlich, ok. 2000, niet!

Comme ce condo me plait et que je ne veux pas me fritter avec elle,
En faisant mon tm30 tout seul j+2, avec la facture du logement, ça va passer:
-pas d'amende
- et pas 2000 à ma connasse.

Je la soupçonne  de ne pas déclarer ma présence, pour ne pas déclarer  de que je lui donne

Gerardthai

Paul2017b a écrit:

Comme ce condo me plait et que je ne veux pas me fritter avec elle,
-pas d'amende
- et pas 2000 à ma connasse.

Je la soupçonne  de ne pas déclarer ma présence, pour ne pas déclarer  de que je lui donne

Vous voulez faire votre tm30 vous   même alors que vous êtes locataire ? moi je ne le ferais pas, je pense que l'immigration n'aime pas qu'on triche avec elle
il est obligatoire que le proprio fasse le tm30 ( gratuitement ), c'est son devoir; s'il ne le fait pas ou refuse, il doit payer 1600 bahts; expliquez à l'immigration que la proprio refuse de le faire, c'est elle qui va avoir des problèmes

Pilouthai

Je suis d'accord avec Geradthai... En plus, je pense que sa présence sera exigée si vous faites les démarches vous-même !

Pilouthai

Paul2017b a écrit:

...
...

J'ai un très fort doute car une facture de logement n'a aucune valeur... Vous pouvez toujours tenter  :joking:

Paul2017b

C'est pas qu'elle refuse, c'est qu'elle veut me piquer 2000B.
Peut être changer de condo...
C'est vraiment pénible tous ces emmerdemments, des flics, et des intermédiaire ripoux.
Seulement il n'y a pas de pattaya bis. C'est pour ça que j'y reviens, mais toutes ces petites magouilles, ça fout une mauvaise ambiance.
Si c'est pour se prendre la tête avec des cons, autant rester en France !

Pilouthai

Décomposons la somme
- 1.600 thb d'amende car elle ne vous a pas de déclaré à votre arrivée
- 100 thb taxi pour aller à l'immigration
- 100 thb pour le retour
- 70 thb de maquillage pour être présentable et sentir bon
- 10 thb de photocopies
- 120 th  pour le déplacement
C'est bien un coût de 2.000 thb
:D

Paul2017b

C'est bien comme ça que j'avais compris, 😊mais n'étant pas le pigeon de base, moi je plafonne à 100B de tip.
J'ai les moyens, 50 €, je m'en tout, c'est que si des cons paient 50€ des truc gratuits, ça fait vite boule de neige.
Je vais lâcher 400 000 en 2 mois, mais 2000 pour un trucs gratuit. PAS D'accord du tout.
Et si elle se mange une amende, la prochaine fois, elle va simplement me donner un tarif plus élevé,  ou pire, piquer des trucs en mon absence...
D'où mon idée d'essayer de faire le Tm30 tout seul pour commencer, histoire  de " sauver les meubles",  rester dans une certaine létalité  vis a vis de l'administration, en evitant les amendes et les embrouilles.

GuestPoster280520

Bonjour

J ai fait mon TM30 seul il y a 3 ans passes maintenant a Jomtien..
Bonne journee

Pilouthai

Oui, mais il y a 3 ans !!!
Depuis ce TM a évolué et il est devenu plus strict...
Je ne dis pas que c'est impossible, mais si on applique la loi, il ne devrait pas l'obtenir !

krisscemoi

thiof2 a écrit:
Pilouthai a écrit:

Le TM 30 est à remplir par celui qui vous héberge (Hôtel, propriétaire de l'appartement ou de la maison...) ! C'est pourtant simple à comprendre !
Si vous êtes proprio de votre logement, c'est à vous de le faire...puisque vous vous hébergé  ;)

Par curiosité.
Vous dites : à remplir par le proprio du logement. Mais si on loge chez un ou une thaïe qui est locataire; cette personne locataire peut elle remplir le TM 30 ou  faut il s'adresser au propriétaire ?

Au proprietaire

Pilouthai

:one

Le propriétaire doit déclarer toute personne étrangère qu'il héberge, que ce soit en allant physiquement à l'immigration ou via l'extranet après avoir ouvert un compte auprès de l'immigration...et ce, dans les 24 heures !
D'ailleurs, sur l'extranet, lorsqu'on saisit les informations et qu'on doit préciser la date d'arrivée dans les lieux, on ne peut remonter qu'à la veille...

GuestPoster280520

En effet, raison pour laquelle j ai precise plus de 3 ans.. en fait meme quasiment 4..
Ceci etant Jomtien etant accomodant pour beaucoup de choses, peut etre que ca sera possible.. et sinon, il pourra peut etre obtenir un document quelconque disant qu il s est presente ou faire en sorte qu eux memes contactent le proprietaire
Ce sera interessant de savoir ce qui se passe
Bonne journee

Paul2017b

Effectivement,  ce sera intéressant.  Je vous tiendrais au courant.
En fait, toujours le même schéma: on cré des problèmes bidons pour vendre la solution!

Plus généralement,  c'est la stratégie globale de rentrer d'argent via les touristes qui est discutable.
Après 25 pays et des centaines d'avions sur 30 ans, la Thaïlande est un des pires pays pour la paperasse. À côté de ça, sur 20 entrées (et 20 sorties) au PDS , pas un contrôle  de douane!
Ça montre le sérieux de tout ça!

30 jours gratuit c'est cool et pratique, mais on se demande si un "péage " systématique ne serait pas préférable,  et qu'on arrête  d'emmerder des touristes pour des futilité par la suite.
Le 3/4 des flics dans la rue, se savent pas ce que c'est qu'un TM30 par exemple.
La pression des flics sur la faune "hot" à pattaya,  pas terrible non plus. Ils choppent les filles sur la beach et leurs piquent 1000B  à chaque fois. La prostitution est interdite en Thaïlande,  certe, mais un bar sur 2 appartient à un flic, via un prete-nom.
Ainsi, ils veulent pousser toutes les filles dans les sois, dans soit leurs bars, soit les concurrents  qu'ils pourront taxer plus facilement. Même entre eux, ils ne se font pas de cadeaux.
Bref, c'est pas mes  oignons, mais, comme des milliers de touristes, j'en ai marre de ce fonctionnement.
C'est pas rose dans la region, c'est peut être ça qui sauve la Thaïlande,  malgré  tous ces emmerdements. Je préfère  les khmers et les viets, mais c'est vrai qu'au niveaux de la sécurité,  pattaya, ( vu les meurs locaux...) est une ville tres sûre

Paul2017b

Par exemple, au Vietnam, 15 jours gratos pour les français,  ensuite on repaie 1 mois, c'est simple. Par contre, ensuite les flics disparaissent totalement.  On ne les voit plus.

Articles pour préparer votre expatriation à Pattaya

Tous les articles du guide Pattaya