Menu
Expat.com

Arrivée à Tana le 5 Juin 2017

Dernière activité 07 Mai 2017 par Crusaders

Nouvelle discussion

BLaurent

Je confirme pour Le Cheval Blanc, le site internet est toujours actif tu peux faire une réservation mais l hôtel est en rénovation. J'arrive le 9 juin, j'ai l habitude sinon de descendre au Manoir Rouge, le transfert est gratuit, l hébergement est correct pour le prix, il n y a que le service au restau qui est aléatoire.
Si tu restes quelques jours à Ivato, nous nous croiserons peut être.

vacabon

bonsoir il y  a hotel manoir rouge qui vient vous chercher a aeroport tres bon prix

Pszonak

Bjr, il n y a pas beaucoup d hôtel à l aéroport. Il faut aller au centre ville
Le plus pratique pour se rendre à Sambava c'est par avion sinon sur route ça vous prendra une journée entière s'il ne pleut pas

slz13

Bonsoir, merci pour cette info je vais l'exploiter

mapilamada

HÖTEL LE MANOIR ROUGE à IVATO tout prêt de l'aéroport 2mn en voiture et 15mn à pieds .
Ils ont un équipe de chauffeurs avec voiture, pas trop chers et naturellement francophone, très sympa

slz13

merci c'est noté

Fredy37rci

Bonjour ,
il y a un petit hotel tres bien a Talatamaty  sur la route entre Ivato et Tana. il est tres propre , bien securisé et peu cher , de plus au RDC de l'hotel il y a une agence de change (au cas ou).
J'ai une voiture a Tana , tres bien pour la ville, avec une personne a disposition pour te conduire ou tu veux  ( une personne de confiance qui parle tres bien français et qui connait tres bien la ville de tana).
Si tu veux je te donne son numero de telephone en message privé, et tu verras avec cette personne pour le prix de la journée conduite.
Cordialement , Fred

loicpty

Fredy37rci a écrit:

il y a un petit hotel tres bien a Talatamaty  sur la route entre Ivato et Tana. il est tres propre , bien securisé et peu cher , de plus au RDC de l'hotel il y a une agence de change (au cas ou).

Je ne sais pas de quel hôtel vous parlez, même s'ils sont peu nombreux à Talatamaty. Mais pour le plus connu, il semblerait qu'en raison du manque de fréquentation, la direction (nouvelle ?), ait opté pour un remplissage maximal des chambres en les louant à l'heure. Et la question qui peut se poser lors de ce genre de pratique, c'est: les draps sont-ils changés à chaque location? Pas sûr, surtout en cas de difficultés financières.....
Je ne citerais pas le nom et j’emploie  le conditionnel, car cela correspond à ce que j'ai entendu, mais n'ayant pas ce genre de besoin (sieste d'une heure en journée), je n'ai pas vérifier moi-même.  :lol:

Fredy37rci

Non , il s'appelle Hanitr'Iarivo et c a 70.000 Ar la nuit , il est tres propre et bien securisé . A mi chemin entre showprite et ratatouille.
Et concernant le "use day" c'est une pratique tres courante de tous les hotels , en France aussi (il y a meme des sites internet qui y sont dediés)

BLaurent

Fredy37rci, je suis intéressé par la voiture avec chauffeur, si tu veux bien me donner son numéro en mp. Merci

loicpty

Fredy37rci a écrit:

Non , il s'appelle Hanitr'Iarivo et c a 70.000 Ar la nuit , il est tres propre et bien securisé . A mi chemin entre showprite et ratatouille.

En effet ce n'est pas de cet hôtel dont je parlais précédemment, celui dont je parlais a 3 étoiles, donc ils doivent changer les draps ;-) Je ne connais pas l'hôtel dont vous parlez.

Crusaders

loicpty a écrit:

Mais par rapport à Douala, l'état des routes à Tana est excellent: ici on est pas obligé de choisir son trou on peut encore les éviter. :lol: On ne trouve pas non plus de véhicules qui roulent dans tous les sens (y compris sur le trottoir) pour choisir le trou le moins profond.

Niveau insécurité : La situation s'est fortement dégradée ces dernières années, mais le niveau d’insécurité est moins élevé qu'à Douala en 2006. A l'époque à Douala, il était fortement déconseillé de prendre un taxi la nuit, car les chauffeurs de taxi vous conduisaient directement dans des guet-apens (complicité avec les braqueurs). Ici, ce n'est pas encore le cas, à ma connaissance prendre un taxi la nuit n'est pas vraiment risqué.

Le niveau de corruption est relativement élevé mais malgré tout, plus faible qu'au Cameroun.
Et beaucoup moins de tracasseries avec les forces de l'ordre (contrôles très rares).

Franchement, vous me bluffez. ANTANANARIVO, modèle de capitale africaine !!!!!

Sans blagues, vous devez habiter sur le MAROMOKOTRO !!!!!

Crusaders

lord2laze a écrit:
slz13 a écrit:

J'espère qu'il y a des taxis car j'arrive à 22h45!!!!

Ne vous inquiétez pas, à chaque arrivée d'un vol en provenance de l'Europe, l'aéroport est en ébullition.

Il y a aura pleins de taxis, de porteurs de bagages, les bureaux de change seront ouvert et les hôtels aux abords de l'aéroport vous attendront...

Et peu importe l'heure d'arrivée de l'avion.

Le vol Air France arrive toujours la nuit.

Avec un peu de chance, il y aura même déjà des hôtesses d'accueil !!!!!

Articles pour préparer votre expatriation à Madagascar

Tous les articles du guide Madagascar