Aide pour dossier federal

Bonjour à tous,

Nous avons besoin d'un peu d'aide pour remplir notre dossier fédéral, nous faisons partie des personnes prioritaires :D.

1ere question que l'on nous pose:
"Bureau des visas demandé pour le traitement de votre demande" je pense que c'est le service de l'immigration  à l'ambassade du Canada quelqu'un peu me le confirmer?

2eme question: "Combien d'années de formation officiel comptez-vous" c'est à dire à partir du Bac comme en france ou il faut compter le nombre d'année depuis la primaire jusqu'au  Bac comme au Canada

3eme question: les modes de paiement par CB
pour nous c'est 550$ chacun
quand je vais sur le site voila la question posée

"Ou Prévoyez-vous envoyer votre demande?

J'enverrai ma demande :

au centre de traitement de Sydney, en Nouvelle-Écosse (Canada)
au centre de traitement de Mississauga, en Ontario (Canada)
au centre de traitement de Vegreville, en Alberta (Canada)
au centre de traitement de Buffalo, New-York (États-Unis)
à un bureau local au Canada
à une ambassade ou à un consulat canadiens à l'extérieur du Canada
Bureau de traitement d'Ottawa pour Haïti"

pour nous c'est à une ambassade ou à un consulat canadien à l'extérieur du Canada
je confirme et on m'indiqe "Le paiement électronique ne peut pas être utilisé pour une demande à envoyer à un centre de traitement de Citoyenneté et Immigration Canada à l'extérieur du Canada." que faire ?

Merci d'vance pour votre aide:)

Bonjour.

1° c'est le bureau des visas qui s'occupe de votre pays de résidence, donc l'ambassade de Paris dans votre cas (http://www.cic.gc.ca/francais/informati … nde-ou.asp).

2° c'est le nombre d'années depuis le secondaire (inclus).

3° vous devez demander à votre banque un chèque certifié, une traite bancaire ou un mandat émis en dollars canadiens et payable au "Receveur Général du Canada", et le joindre à votre demande.

Toutes les instructions détaillées sur la façon de remplir les formulaires d'Immigration Canada et les modes de paiement peuvent être trouvées dans le guide d'instruction, à partir de la page 22.

bonne continuation dans vos démarches.

Merci beaucoup :D