Menu
Expat.com

présentation

Nouvelle discussion

myke974

bonjour

je  suis myke luc j

je suis francais, je doit m'installer pour le travaille a maurice.

pour l'instant mon status me convient trés bien.

je ne connait pas grand chose de maurice.
j'aimerais aprendre ce minimum de leur usage afin de ne bléssé personne. par les fait  et dire.

je suis trés libéral et un enti conformiste sur pas mal de point et un maintant un défenseur de la culture surtout moral.

bref un homme moderne, avec des valeurs.

Yud

Bonjour luc, Bienvenue sur Expat.com :)

N’hésitez surtout pas a parcourir les divers discussions du forum Île Maurice (qui sont très active/animée)! Je vous conseille également de télécharger le guide PDF de l’île Maurice. (Pour des informations/liens très pratique)

A bientôt

myke974

sympa  merci de l'info.

dit , je me demandé est que c'est une bonne chose de domicilier sont salaire dasn une banque local à l'ile maurice.
ou il serait préférable de concervé dans mon cas mon compte en france

Julien

Bonjour,

tu vas travailler à Maurice ? Si c'est le cas oui, il vaut mieux avoir un compte sur place ;)

myke974

dit Julien
les frais de tenu de compte sont élevé à maurice ou au moi égale a ce qu'on a en métropole.

et peut on facilement avec un salaire de 1500 € net accédé a un pret pour l'acquisition d'un véhicule...

Julien

je ne sais pas, je bosse tellement que j'ai pas le temps de m'interesser à ça (à vrai dire, ça ne m'interesse pas non plus)

pour le prêt ca depend de beaucoup de choses, etant donné qu'un occupation permit (par exemple) est délivré pour max 3 ans, la durée max de ton crédit doit etre de 3 ans ... (sont pas bêtes les banquiers :D)

myke974

ah oui c'est vrai ca...j'ai pa tenu compte de ce petit détail important...merci pour la petite précision.

histoire de connaitre un peu les usage établi et ne pas boulversé la symbiose établi.
est ce qu'il serait convenable de faire " ami ami" avec les autotchone , ou il est conseillé de gardé une certaine distance

si je pose la question c'est que j'ai eu différent sons de cloches...et que j'aimerais me faire ma propre opignion.

External

Alerte aux trolls !!!!!!!!

magetfran

les "autotchone" s'appelle des mauricien mon cher Monsieur

ZANLWI

Mon cher Myke,
Je crois que tu ne t'exprimes pas très bien en français,aussi je te conseillerai de faire très attention à ton vocabulaire et à utiliser une terminologie qui ne froisse personne.
Pour ce qui est d'un prêt pour l'achat d'un véhicule,aucun organisme bancaire ne te l'accordera, pas plus que les concessionnaires pour un achat en leasing.

Oumme Deedarun

myke974 a écrit:

ah oui c'est vrai ca...j'ai pa tenu compte de ce petit détail important...merci pour la petite précision.

histoire de connaitre un peu les usage établi et ne pas boulversé la symbiose établi.
est ce qu'il serait convenable de faire " ami ami" avec les autotchone , ou il est conseillé de gardé une certaine distance

si je pose la question c'est que j'ai eu différent sons de cloches...et que j'aimerais me faire ma propre opignion.

A ce qu'il paraît, ils mettent les gens à bouillir dans de grandes marmites ... myke974, nous sommes en 2011 et tu parles des habitants de la République de Maurice !

Merci ZANLWI d'être plus compréhensif envers ce môsieur, pour ma part, c'est difficile !

junin 01

Vous êtes un peu dur avec lui, il ne connait pas du tous Maurice.

@ Mike, effectivement tu vas avoir du mal à emprunter, par contre si tu vas dans les petites annonces j'ai un très beau 4x4 à vendre :)

audrey-013

Oumme Deedarun dit :  "

A ce qu'il paraît, ils mettent les gens à bouillir dans de grandes marmites "

:lol::lol::lol:  lolll

myke974

oyééé, oyéééé:)

c vrai que je n'ai porté attention à la clarté de mon expression, c'est vrai osi que j'ai posé 1 question bien étrange.

Mais voyez vous, kom je le disais précédemment, j'ai eu éco de certain fait qui " JUSTEMENT " me paraissé exagéré. ;)

D'ou ma stupidité de vouloir me farie ma propre opinion en vous posant ces questions là.

Je me permet de l'occasion
pour rappeler que je suis un " METISSE". D'ou loin de moi l'idée de mépris et de dénigrement à l'usage du mot autochtone,

Sens: 1 Personne originaire du pays où elle habite.
        Synonyme natif Anglais native 

c'est ma premiére exopérience du genre...soyez cool n balancé moi des info, j'ai vraimen soif de savoir sur les usage des
" MAURICIEN " :)

Ps: merci pour le 4/4....mais je préferlé petite voiture.:)

Articles pour préparer votre expatriation à l'Ile Maurice

Tous les articles du guide Ile Maurice