Menu
Expat.com

Visa de retraite

Dernière activité 09 Mai 2017 par didier1952

Nouvelle discussion

didier1952

Bonjour a vous tous.

J'aurai besoin d'un renseignement entre le visa permanent et le visa de retraite?
Je viens au Philippines depuis plus 20 ans, je venais en juillet et en décembre, mais maintenant que je suis en retraite, je viens plus souvent au moins 4 fois dans l'année.
A chaque fois il me faut un visa, ça commence a revenir chère.
Quand je viens avec mon épouse effectivement il me donne un visa d'un an qui me sert que 2 fois. Car mon épouse travaille encore.
J'ai déjà une carte de résident qui me donne pas grand chose, a part ouvrir un compte en banque et avoir ma carte de senior.
Effectivement j'ai des biens immobilier au Philippines. Si il y a une personne qui peut me renseigner sur ce sujet.
Des fois je vais un Laoag Ilocos Norte pour faire des prolongations, pareil ça revient encore plus chère.
Je réside près de Vigan  Ilocos Sur.
Merci d'avance de vos renseignements.

fraancoisphil45

didier1952 a écrit:

Bonjour a vous tous.

J'ai déjà une carte de résident qui me donne pas grand chose, a part ouvrir un compte en banque et avoir ma carte de senior.

Ah bon , tu as une carte de Senior , comment as tu fait, ici a Carcar ils m'ont dit qu'il me fallait prendre la nationalite Philippine :o

Makai

Je suis peu ou prou dans le même cas que toi (retired et propriétaire de biens immobiliers) et, renseignements pris avec mon avocate, il n'y a strictement aucun autre solution que le SRRV qui nous oblige à consigner une forte somme en USD sur un compte aux Philippines.
Certes, cette somme peut être uilisée dans le cadre d'un investissement, mais dans la mesure où nos investissements sont déjà réalisés, ça ne nous avance pas à grand chose.
En fin de compte, si tu calcules ce que te coutent tes "visa extension" régulières et ce que te couterait un SRRV, il n'y a pas photo et, pour ma part, je préfère continuer à payer des renouvellements de visa qui, même au bout de dix ans, me couteront toujours moins cher que de bloquer 8 à 10.000Usd sur un compte (sans compter les emmerdes prévisibles au cas où tu souhaiterais quitter les philippines et récupérer ces sommes!)
Bien que les Philippines restent le pays de la région le plus sympa et le moins contraignant pour les étrangers en matière de séjour, je déplore simplement que malgré plusieurs millions investis dans le pays et le fait que j'y ai un fils de nationalité Philippine, je n'ai droit à aucun traitement de faveur en matière de visa permanent ou autre...

didier1952

Salut,

J'ai été tout simplement avec mon épouse à la mairie et il me l'ont faite toute de suite.
J'ai juste ramener une photo et nous avons rien payer.
C'est vrai qu'on connait des personnes à la mairie, mais là a avoir du favoritisme, je crois pas.
D'une région a une autre, il n'y a rien de pareil . Pourquoi?????
A+

didier1952

Bonjour et merci de ta réponse,
Effectivement, c'est a réfléchir. Peut être que par la suite les loi vont changer dans notre faveurs.
Faut peut être attendre encore.
A+ et bon séjour.

Articles pour préparer votre expatriation aux Philippines

Tous les articles du guide Philippines