Menu
Expat.com

Hélène, from New Caledonia !

Nouvelle discussion

LN85

Bonjour à toutes et à tous,

Je viens de m'inscrire ici, je suis en Nouvelle-Calédonie depuis bientôt deux ans, et j'y suis encore jusqu'à la fin de l'année 2011. Après, si tout se passe comme j'aimerais, je devrais aller vivre en Guyane ou en tout cas en Amérique du Sud !
Si je peux aider certains qui ont des questions sur la NC, ça sera avec plaisir, et puis aussi sur les voyages aux alentours que j'ai fait, Vanuatu, Australie, Thaïlande, ...
Et je suis certaine que j'aurais mille questions sur la Guyane !

Au plaisir de vous lire,

Hélène

Yashka

voila la Guyane est un DOM français d'Amérique de sud , Avec une superficie[1] de 83 846 km2, la Guyane est le plus grand département français. C'est également le plus boisé, 96 % du territoire étant couvert d'une forêt équatoriale qui reste parmi les plus riches et les moins écologiquement fragmentées du monde.
pour plus d'infos veuillez aller sur ce site : guyane-guide.com

Yashka

Sinon vous pouvez toujours nous raconter how was your trip in : Vanuatu, Australie, Thaïlande, ...:)
                                                     Merci
                                                             YAshka

Yud

Bonjour Hélène, Bienvenue sur Expat.com :)

Votre discussion a été déplacée sur le forum Guyane pour une meilleure visibilité et augmenter votre chance d'avoir des réactions/réponses.

Aussi, n’hésite pas à participer/contribuer sur les divers discussions du forum Nouvelle Calédonie!

à bientôt

macbrain

Nous aussi avons vécu en Caledonie et depuis 1 an en guyane.

Tu peux aller voir notre site (modéré: pas de pub svp)

Ici ça change et c'est bien sympa !

Articles pour préparer votre expatriation en Guyane

• Visas long séjour pour la Guyane
    Visas long séjour pour la Guyane

Envie de vous faire un séjour de plus de 90 jours (3 mois) en Guyane française ? Expat.com vous livre ...

• Conduire en Guyane
    Conduire en Guyane

Il est presque essentiel d'avoir un moyen de transport en Guyane. Que vous ayez prévu d'apporter votre deux ...

• Se loger en Guyane
    Se loger en Guyane

Si vous êtes à la recherche de conseils pour trouver un logement en Guyane, en location ou à la ...

• Trouver un emploi en Guyane
    Trouver un emploi en Guyane

Plus de la moitié de la population Guyanaise est concentrée à Cayenne. Sa situation ...

• Communiquer en Guyane
    Communiquer en Guyane

Dans cet article, Expat.com vous apporte des informations sur les principaux fournisseurs de téléphonie ...

• Déménager en Guyane
    Déménager en Guyane

Il n'est pas facile d'organiser un déménagement longue distance vers la Guyane. Si vous avez besoin de ...

• Étudier en Guyane
    Étudier en Guyane

La Guyane peut être une destination pour les études supérieures. Voici des informations pratiques ...

• Gérer votre argent en Guyane
    Gérer votre argent en Guyane

L'expatriation demande un temps d'adaptation à tout, y compris au niveau financier. Si vous prévoyez ...

Tous les articles du guide Guyane