Comment trouver un bon professionnel pour réaliser des travaux.

Bonjour,
Après 5 séjours en Algarve, nous avons franchi le pas et nous sommes installés dans cette jolie région où même l'hiver il fait bon vivre.
Nous résidons dans un appartement à Quarteira depuis le mois d'avril.
Nous souhaitons repeindre tout l'appartement (100 m2) et réaménager 2 salles de bain (plomberie, sanitaires, meubles, création de portes coulissantes).
Ne parlant pas encore portugais, nous avons déjà eu une expérience malheureuse (une facture exorbitante pour la réfection d'un coin de mur).
Quels conseils pouvez-vous me donner pour orienter nos recherches : choisir une entreprise de bâtiment, un artisan ?  Prix, qualité ?...
Comme nous ignorons les prix (corrects) pratiqués, nous ne voulons pas nous faire arnaquer tout en payant le juste prix.
Nous demanderons des devis détaillés afin de ne pas avoir de surprises mais nous craignons qu'ils soient du simple au triple voire au quadruple.
Merci pour votre aide.

Bonjour, le moins que l'on puisse dire c'est que la solidarité entre expatriés est plus qu'inexistante. Personne pour m'aider ?

Bonjour
J"ai fait refaire mon appartement à albufeira par un artisan "touche à tout" peinture plomberie cuisine sdb  fenêtre clim ......il est vraiment très bien et prix plus que corrects
Par contre il ne parle que portugais mais avec le traducteur Google on se débrouille
Il est de toute confiance car on lui a même laissé les clefs. ....vous trouverez ces coordonnées sur ce site à vladimir dans la rubrique peintre maçon climatiseur ....
Vous pouvez lui envoyer un mail ou SMS de ma part, bonne fin de journée
Nadia

Merci nana92.