Menu
Expat.com

Quelles professions peuvent me correspondre (armée officier) ?

Nouvelle discussion

jelkbuddy

Bonjour à tous
Je me posais cette question dans le cadre d'un projet plus large d'expatriation. Quelles sont les opportunités les plus pertinentes ou fréquentes aux candidats comme moi qui sont militaires ici en France ? la sécurité, la justice... Quels profils de postes pourraient correspondre ou avez vous des retours d'expérience ? Que j'oriente mes recherches. Merci d'avance

pigkiller

A part gardien de sécurité pas grand chose... Pour être policier au Québec il faut être citoyen. En dehors du Québec pas besoin d'être citoyen mais les chances d'intégrer un corps de police comme étranger sont plus que minces! Idem pour l'armée.

francknathalie05

Salut, dans quelle armée es tu ?

Il faut savoir que les "diplômes militaires" qui sont en fait des Titres Professionnels ne sont pas reconnus par le MIDI. Un ami ( sergent infanterie) est arrivé ici, à passe  sa citoyenneté et est devenu officier le temps de le dire ...

Bien entendu, la maîtrise de l'Anglais est indispensable puisque langue #1 dans le 'armée Canadienne.

Sinon reste à savoir,  si tu es recevable via le test officiel ..

jelkbuddy

Bonjour Merci pour ta réponse !
Je suis officier dans la Gendarmerie.
Je parle couramment anglais. Tu parles d'un test donc ?

francknathalie05

Oui, il faut être éligible pour obtenir un visa obligatoire...

http://www.cic.gc.ca/francais/

jelkbuddy

J'ai l'impression que ce lien exige limite d'être déjà sur place "depuis combien de temps êtes-vous sur le territoire" ou "bénéficiez vous d'au minimum 5 années d'expérience professionnelle au Canada" ou encore "quel test de langue avez vous fait?"

Pas facile quand on en est encore à mon stade de la prospection...

Et effectivement si c'est pour être gardien de sécurité arrivé sur place la douche est froide...

francknathalie05

jelkbuddy a écrit:

J'ai l'impression que ce lien exige limite d'être déjà sur place "depuis combien de temps êtes-vous sur le territoire" ou "bénéficiez vous d'au minimum 5 années d'expérience professionnelle au Canada" ou encore "quel test de langue avez vous fait?"

Pas facile quand on en est encore à mon stade de la prospection...

Et effectivement si c'est pour être gardien de sécurité arrivé sur place la douche est froide...

C' est ici...
http://www.cic.gc.ca/francais/immigrer/index.asp

Il faut bien reconnaître que pour la majorité des nouveaux arrivants,  il faut accepter de reprendre, de repartir de plus bas. Il faut surtout se refaire une expérience, certes ce n'est  pas une règle absolue..

En effet, il faut être patient, investit et prévoir envivons 2 ans.

pigkiller

jelkbuddy a écrit:

La douche n'est pas froide... c'est simplement que certains métiers ont des pré-requis et tu ne les as pas... Ce n'est pas parce que tu immigres que toutes les portes vont être ouvertes.

jelkbuddy

J'entends bien Pig... Amen

Sur la route ...

Disons surtout au Québec ! Il est important de préciser car au Québec tout doit être plus compliqué qu'ailleurs !

jelkbuddy

Reprendre à zéro ne me dérange pas, et même c'est le but de ma démarche ! Après si j'étais seul je n'hésiterais même pas et serais déjà sur le territoire outre atlantique. A 5 je me dois d'avoir une approche un minimum pragmatique, qui contre balance mes envies de rêve canadien !

francknathalie05

jelkbuddy a écrit:

Reprendre à zéro ne me dérange pas, et même c'est le but de ma démarche ! Après si j'étais seul je n'hésiterais même pas et serais déjà sur le territoire outre atlantique. A 5 je me dois d'avoir une approche un minimum pragmatique, qui contre balance mes envies de rêve canadien !

C est bien ce que je dis...

Une préparation,  des recherches, un ou des voyages sont nécessaires.

Sommes arrivés ici en 2012 à 42 et 43 ans , 3 enfants 21-17 et 14 ans , 2 chiens et rien d'autre. Un container de mobilier 30m3, nous avait suivi 6 semaines plus tard.

Nous avions prévu et étions organisés au maximum de ce que nous avions imaginé. Nous ne sommes pas arrivés les poches vides, car à notre âge, une partie de notre vie était faite..

Nous avons trouvé nos jobs moins de dix jours plus tard, en revanche nous savions que nos domaines étaient en demande. Aujourd'hui, sommes tous deux cadres privé et publique et n' avons aucun regret.

Nous avons toujours été mobiles, ça nous a sûrement aidé !!

pigkiller

Sur la route ... a écrit:

Disons surtout au Québec ! Il est important de préciser car au Québec tout doit être plus compliqué qu'ailleurs !

Tu auras pas plus de débouchés comme ex militaire en dehors du Québec ! Faut arrêter de rêver.... ben oui les corps de police peuvent prendre des non citoyens, mais dans les faits? Entre des jeunes canadiens diplômés en technique policière et ayant toujours vécu ici pour la plupart parfaitement bilingues et un étranger le choix est vite fait. Idem pour les forces canadiennes, mon beau frère est pilote pour les forces et même si le recrutement est ouvert aux non canadiens, le nombre est anecdotique.

Articles pour préparer votre expatriation au Canada

Tous les articles du guide Canada