Menu
Expat.com

Visas pour scolarité

Dernière activité 31 Mai 2018 par Laeti31380

Nouvelle discussion

Laeti31380

Bonjour !

Nouvelle sur le forum je me présente !
Laetitia, 28ans, maman d'un petit garçon de 6ans, en couple avec un brésilien rencontré il y a 3ans en France, nous avons le projet de nous installer en octobre au Brésil dans la ville de Cuiaba.

Mon chéri y est déjà depuis février 2017, il est entrain de finir de monter son entreprise, j'ai été le rejoindre à 2reprises donc 30jours en tout.

Il a très peu de temps libre et n'a toujours pas trouver le temps de consulter un avocat pour savoir quelle serait la meilleure solution dans notre situation pour faire les choses bien, alors je me dis que vous pourriez peut être m'aider !

Nous ne sommes pas mariés mais on aimerai bien assez rapidement car sa fais un moment qu'on repousse... Alors est il possible de rentrer en visa touriste sachant que depuis février 2017 j'ai déjà utilisé 30jours sur les 90, et de faire faire une carte de résident permanent avec le mariage ou faut il un visa pour rentrer avant?

Mais la plus grande question est de savoir quoi faire pour mon fils, mon chéri n'est pas son papa, donc aucun lien entre eux... comment faire pour mon fils sachant que bien sur il va être très rapidement scolarisé, mais question visa j'y connais rien...

Si vous avez un bout de réponse à toutes mes questions n'hésitez pas !!
A bientôt !

arnaudbh

Personnellement, faire une demande au Brésil, c'est la croix et la bannière.

Un mariage c'est long à préparer, le mieux pour vous c'est de faire un PACS et ensuite demandé un visa au consulat de Brésil à Paris, c'est 2 à 5 jours ouvrés pour avoir le visa.

Après avez-vous prévu votre Budget pour l'école environ 1500 reais.

Laeti31380

Merci Arnaud, Oui je sais que c'est long et ce qui m'inquiète le plus c'est comment faire pour avoir des papiers pour mon fils ?
Si je me pacse je vais obtenir un visa temporaire, mais mon fils il aura quelque chose du fait que sa maman soit lié a un brésilien?

L'école à Cuiaba se monte entre 250 et 600 reals par mois, Sa dépend du quartier, on s'est déjà renseigner. Le père de mon fils et moi même repassant devant le tribunal cet été pour remettre tout à plat au niveau de la pension alimentaire donc à ce niveau là on est bon.

Tout est prévu dans les moindres détails, travail, logement, école, activités extrasolaires, mais il me manque les infos pour les papiers qui me stressent énormément, et comme mon chéri est overbooke avec l'entreprise pour le moment, il n'a pas le temps de prendre rdv avec un avocat et en France je n'en ai pas trouver de spécialisé dans l'immigration au Brésil d'autant que je suis du Sud de la France et pas de Paris ou il y a plus de possibilités....

arnaudbh

Pacs = Visa Permanent et non temporaire.
Votre fils est sous votre dépendance donc il aura un visa rapprochement familiale.
250 à 600 real = mauvaise école.

Après personnellement ce n'est pas à votre mari de payer l'éducation de votre enfant car vous souhaitez partir au Brésil. Il faut savoir qu'il pourra redemander la garde.

Un avocat spécialiste dans l'immigration c'est une blague. Vous envoyez un mail au consulat et ils vous répondront.

Par contre je doute que le juge français augmente la pension car vous partez au Brésil.

Après si vous souhaitez donner à votre fils les mêmes réussites qu'en France, il faudra beaucoup dépenser.
C'est la triste vérité.

Après attention au choc, le Brésil n'est pas un pays facile. Vous allez être livré à vous même.

KRYS973

Bonsoir, Le plus simple est de vous renseignez auprès du consulat du bresil en France.

Laeti31380

Je viens compléter ce post car j'ai pu avoir toutes les réponses à mes questions en m'installant en novembre. Cela pourra peut être aider de futurs expatriés qui partent dans des états plus éloignés des grosses villes comme moi.

Fnalement nous avons pris tous les renseignements au cartorio de notre ville bien avant que je vienne au Brésil, donc une fois sur place il n'y a eu qu'à traduire et faire valider les documents nécessaire au mariage et nous avons eu une date en 1mois et demi.
pour les papiers on est encore dessus mais heureusement pour nous mon fils est scolarisé !
Nous avons fais plusieurs écoles, privées, pas d'école française ici, Et nous n'habitons pas en plein centre donc ecole privee modeste, les documents à  fournir ont toujours été les mêmes : passeport et acte de naissance  traduit et mes papiers à moi.

Coût de l'école 650reais en formule hotelzinho le matin et école l'après-midi pour qu'il soit un maximum en contact avec des enfants mais aussi des adultes animateurs autour de jeux et activités (hotelzinho) pour apprendre la langue au plus vite. Pari reussi : 4mois d'école : enfant quasi bilingue.
L'année prochaine on prendra une école plus prestigieuse seulement avec les cours.

richarddaniel

Bonjour Laeti31380,
Heureusement que vous avez eu tous les renseignements à vos questions, en novembre, cela à dû être un soulagement pour vous et votre chéri.
Mais pour votre visa, et celui de votre fils.
LA LOI BRÉSILIENNE INTERDIT LA DÉLIVRANCE DE VISAS À DES ÉTRANGERS QUI SE TROUVENT DÉJÀ AU BRÉSIL.
L'étranger doit éfectuer son entrée au Brésil avec le visa apposé sur son passeport. Le citoyen étranger qui est au Brésil et souhaite se renseigner sur les visas et le séjour en territoire brésilien doit s'adresser au bureau de la Police Fédérale de la ville où il se trouve.

LA LOI BRÉSILIENNE NE PRÉVOIT PAS L'ÉMISSION DE VISAS COLLECTIFS.
Le visa d'entrée est donc individuel, quel que soit l'âge du demandeur. Si un enfant de moins de quinze ans est inclus dans le passeport d'un de ses parents, il lui sera accordé un visa, ainsi qu'un au titulaire du passeport.
Les renseignements étaient a faire auprès de la Police Fédérale, au lieu du Cartorio
Et comme je dis toujours, la loi est la même pour tous.
Richard

Laeti31380

Bonjour Richard,

Je parlais du cartorio uniquement pour mariage, pour les renseignements sur les visas je me suis adressé au bureau de la police fédérale pour les étrangers, de Cuiaba.

J'ai créer un autre post ou je détaille mon parcours.
Celui ci ne traitant que de la scolarité 😉

Articles pour préparer votre expatriation au Brésil

Tous les articles du guide Brésil