Menu
Expat.com

contrat de location pour extention de visa annuel

Dernière activité 07 Juin 2017 par patsympa

Nouvelle discussion

patsympa

Actuellement en France jusqu'a fin septembre Je dois revenir en thailande pour faire mon extention de visa annuel fin juillet je ne resterais helas qu'une semaine, En effet je n'ai pas renouveller mon bail de location a mon depart en france celui ci se teminant a cette meme  date, De ce fait pour pouvoir pretendre a une extention de visa annuel je dois etre en possession d'un nouveau contrat de location de 12 mois,  je n'aurais pas ce contrat de location, si je ne trouve pas de location pendant cette courte periode. Un ami locataire se propose de me faire un certificat comme quoi je loge chez lui pensez vous que cela peut etre accepte par le service de l'immigration  ?  un hotel ou une guest house sont ils habilites a faire des contrats,  d'autres part que doit fournir d'autre comme document le proprietaire qui me louerai une maison ou bien  l'hotel et la guest house en plus du contrat de location ?
Patrick

dédéthaïland

bonjour
À Bangkok pour l'extension de mon visa OA je ne présente aucun justificatif de domicile et, il n'y a pas d'obligation d'avoir un bail de 12 mois.
Mais le mieux pour vous  serai de refaire un visa OA à Paris (150 euros) lors de votre prochain voyage plutot que de venir en Thaïlande une semaine  juste pour l'extension d'un visa existant.
cordialement

patsympa

bonjour, pour refaire un visa a l'ambassade de france a Paris celui ci nous oblige a deposer sur un compte ouvert en Thailande une somme de 800000 thb que je n'ai pas a ce jour

Prudence84

Bsr,
Si vous voulez vraiment vous simplifier la vie, vous oubliez le renouvellement de visa en venant spécialement pour l'extension !
Vous faites à Paris, Lyon ou Monaco un Visa non Immigrant O de 90 jours.
Entre 15 jours et 1 mois avant la fin des 90 jours vous allez à l'immigration de votre secteur et vous faites votre extension 1 an.
Ceci ne vous exonèrera pas de produire :
Bail ou attestation de Résidence en Thailande
Preuve de revenus de 65000 baht/mois ou 800000 baht ou un mix des 2
Copies passeports
Photos identité
Si cela peut vous être utile !
Cdlt

Brachotte

Bonjour,
à ma connaissance votre amis devra vous fournir  par écrit l'adresse  où vous pourrez loger et une photocopie de sa carte d'identité. Il devra remplir un formulaire MT .. déclarant vous louer, de la sorte ,il sera imposé sauf s'il vous met gracieusement le logement à disposition . Vous devrait aller au bureau d'immigration   . Je regrette de ne plus connaître le numéro du document MT.. à recevoir du bureau d' immigration. En février c'était 1900 BT pour cette formalité. Espérant vous avoir aidé , entre Européen. J ' espère que la procédure n'a pas changé depuis février.

Victocdn

Bsr,
Si vous voulez vraiment vous simplifier la vie, vous oubliez le renouvellement de visa en venant spécialement pour l'extension !
Vous faites à Paris, Lyon ou Monaco un Visa non Immigrant O de 90 jours.
Entre 15 jours et 1 mois avant la fin des 90 jours vous allez à l'immigration de votre secteur et vous faites votre extension 1 an.
Ceci ne vous exonérera pas de produire :
Bail ou attestation de Résidence en Thaïlande
Preuve de revenus de 65000 baht/mois ou 800000 baht ou un mixe des 2
Copies passeports
Photos identité
Si cela peut vous être utile !
Cdlt
************************
Bonjour,
J'ai 67 ans actuellement au Quebec.
Je me suis arrêter sur votre article car celui-ci m’interpelle.
J'ai un visa O-A qui fini en août 2017 et retourne seulement en Thaïlande en octobre 2017 et l'Ambassade d'Ottawa (Canada) me fait recommencer tous le processus.
Certificat médical - Judiciaire - certification Notaire etc.
Avant de renouveler....
Je cherche un moyen simple pour ne pas devoir sortir du pays comme prévu avec d'autres visa.
Je voudrais plus d'explication sur la prolongation de 1 ans...avez vous un lien a me conseiller ou un complément d'explication.
Merci
André

Brachotte

Bonjour,
malheureusement non , je pense que vous auriez la meilleur information  via l'ambassade de Thailande dans votre pays. Normalement ils sont toujours coopératifs avec les gens convenables. Personnellement je veux vivre 5 mois en Thailande , étant obligé de rester 6 mois et un jour en France où je veux être domicilié alors que je suis belge. Ce n'est pas facile d'être libre de vivre confortablement en toute liberté comme on l'entend. Amicalement votre .
Arthur

Prudence84
Victocdn a écrit:

Bsr,
Si vous voulez vraiment vous simplifier la vie, vous oubliez le renouvellement de visa en venant spécialement pour l'extension !
Vous faites à Paris, Lyon ou Monaco un Visa non Immigrant O de 90 jours.
Entre 15 jours et 1 mois avant la fin des 90 jours vous allez à l'immigration de votre secteur et vous faites votre extension 1 an.
Ceci ne vous exonérera pas de produire :
Bail ou attestation de Résidence en Thaïlande
Preuve de revenus de 65000 baht/mois ou 800000 baht ou un mixe des 2
Copies passeports
Photos identité
Si cela peut vous être utile !
Cdlt
************************
Bonjour,
J'ai 67 ans actuellement au Quebec.
Je me suis arrêter sur votre article car celui-ci m’interpelle.
J'ai un visa O-A qui fini en août 2017 et retourne seulement en Thaïlande en octobre 2017 et l'Ambassade d'Ottawa (Canada) me fait recommencer tous le processus.
Certificat médical - Judiciaire - certification Notaire etc.
Avant de renouveler....
Je cherche un moyen simple pour ne pas devoir sortir du pays comme prévu avec d'autres visa.
Je voudrais plus d'explication sur la prolongation de 1 ans...avez vous un lien a me conseiller ou un complément d'explication.
Merci
André


Bsr,
Dans notre cas, idem que pour l'autre personne. Faites un visa non migrant O de 90 jours pour votre voyage du mois d'octobre et avant le fin de ce visa vous faites Le processus expliqué plus haut pour une extension de 1 an.
Le visa non immigrant O est assez simple et pour l'extension de 1 an, c'est bcp plus simple.
Si vous avez d'autres questions n'hésitez pas.
Cdlt

Brachotte

Merci , pour cette réponse précise et concise. C'est bien gentil de votre part pour nous .

patsympa

bonjour, merci pour cette info je vais me renseigner, cordialement

Articles pour préparer votre expatriation en Thailande

Tous les articles du guide Thailande