Menu
Expat.com

Taxes réclamées malgré exonération

Dernière activité 20 Juin 2017 par lecroissantbakery

Nouvelle discussion

Montag Sam

Bonjour.
Nous sommes en visas J1/J2
Ma femme (J1) était exonérée de taxe du 15 aout 2014 au 15 Aout 2016.
Malgré ça, nous venons de recevoir un courrier nous réclamant les taxes pour toutes l'année 2016 ! (Soit 4000 dollars de plus que prévu et déjà payé).
Il s'agit très certainement d'une erreur de leur part, malgré tout, nous ne savons quoi faire. Vous imaginez qu'on a pas ces 4000 dollars : nous pensions être exonérés sur cette période. 
Est ce que cela est déjà arrivé à l'un d'entre vous ?
Que devons nous faire ?

La déclaration d'impot de ma femme était correctement remplie, avec tous les documents permettant de justifier cette exonération. Donc rien à faire de ce coté là.

Merci d'avance

BenNY04

pas de taxe federale, mais taxe de l'etat a payer.
est ce la le souci?

je remets ce lien, qui peut etre utile.
(surtout au niveau des dates de declaration)
http://sarahetchristophe.over-blog.com/ … 68171.html

good luck!

Montag Sam

on a appelé.
apparemment on a oublié de mettre les dates, ou oublié de prouver quelque chose par rapport aux dates et au montant déclaré.
Bref, si quelqu'un est déjà passé par là, on est preneur de toutes infos.

Ils nous ont conseillé d'aller voir un tax consultant pour faire un dossier de révision.

Pescaraplace

A condition de s'armer de patience, il faudrait passer un coup de fil à l'IRS.
Ne pas hésiter à le faire, d'autant plus que les employés de l'IRS qui répondent sont très serviables.

Montag Sam

On a appelé l'irs comme je le dis plus haut...
Ils ont été plutôt cool, ils vont voir notre dossier. Ils nous ont conseillé de voir un tax consultant.
Mais bon, jusqu'à présent, on a toujours ces 4000 dollars à payer qu'on ne devrait pas payer car exonération et que de toute façon a pas ...
Et maintenant des frais de tax consultant qui s'ajoutent à tout ça.

OhMyGaelle

Les J1 ne sont pas exoneres de toutes les taxes. Il suffit d'avoir fait un erreur sur son W4 pour qu'on vous ai retire trop de taxes et que vous vous retrouviez a devoir en payer. Perso j'ai du payer du state tax, je suis loin des 4000 mais un peu de state + du federal + un truc oublie.. ca monte vite.
A faire confirmer aupres d'un professionel bien entendu, il se peut qu'il y ai une erreur a rectifier mais ne pas penser que les J1 sont exempte de toutes les taxes. On paye aussi, ca serait bien trop beau sinon.

Stephane Lagrange

Bonjour, est-ce que vous êtiez passé par un consultant la première fois? En général, c'est plutôt conseillé la première année. Sinon, comme l'IRS l'a dit, c'est bien d'en contacter un. Si il n'y a pas d'erreur, vous éviterez de payer $4000.

Pescaraplace

Montag Sam a écrit:

On a appelé l'irs comme je le dis plus haut...
Ils ont été plutôt cool, ils vont voir notre dossier. Ils nous ont conseillé de voir un tax consultant.
Mais bon, jusqu'à présent, on a toujours ces 4000 dollars à payer qu'on ne devrait pas payer car exonération et que de toute façon a pas ...
Et maintenant des frais de tax consultant qui s'ajoutent à tout ça.

L'IRS quand on les appelle sont assez cools mais comme tu le dis toi même, si cette somme vous est réclamée c'est suite à une erreur de votre part donc s'il faut maintenant payer un comptable pour que cela cesse, dites vous que c'est le prix à payer pour l'erreur commise.

mistike

L'IRS a des bureaux locaux. Je vous conseille de prendre RDV et d'y aller avec tous vos tax returns, et la lettre. S'il y a une erreur de leur côté ils la corrigeront. Si c'est de votre côté ils vous expliquerons exactement quoi faire. Ensuite si besoin allez voir un CPA pour vous aider à résoudre le problème.

lecroissantbakery

Mon experience est tres simple, mieux vaut aller voir un CPA et payer un peu plus, et en autre si vous faites du business, il peut vous sauvez un tas de dollars.

Articles pour préparer votre expatriation aux Etats-Unis

Tous les articles du guide Etats-Unis