Menu
Expat.com

Driver licence

Dernière activité 11 Juillet 2017 par Pescaraplace

Nouvelle discussion

Lowross

Bonjour a tous

Je souhaite savoir si c'est possible de faire une demande de driver licence aupres de la DMV sans SSN (je me suis marié avec ma cherie qui est citizen je suis en attente de mon EAD qui doit arrivé courant juillet ) Car je conduis avec mon permis francais et international et peur de me faire arreter et je vous parle meme pas du prix de l'assurance ....
Merci de vos réponses
Cdlt Laurent

bened55

Il faut regarder les lois dans ton etat. Apres tu seras considéré jeune conducteur dc assurance sera le meme prix à peu près.

Pescaraplace

Comme le dit bened55, tout depend de ce que demande la DMV de ton état car dans certains états c'est obligatoire et d'autres non.

Si tu veux le savoir, le mieux est d'aller consulter le site internet de la DMV de ton état où tout devrait être expliqué.

Concernant le tarif des assurances, la plupart du temps tu seras considéré comme jeune conducteur car ça commence avec ta date d'obtention du permis American et non pas du permis Français, bien que cela puisse parfois se négocier avec l'assurance.

Ultimate38

Pescaraplace a écrit:

Concernant le tarif des assurances, la plupart du temps tu seras considéré comme jeune conducteur car ça commence avec ta date d'obtention du permis American et non pas du permis Français, bien que cela puisse parfois se négocier avec l'assurance.

Oui et non:
je l'avais negocie et c'etait marque dans la proposition que j'avais acceotee, mais quelques temps apres, le "bureau des sages de la firme" a decide que non.... mais sans effet retroactif...

Cinrva

Selon l'état où tu souhaite t'installer, tu peux accéder a leur site DMV  et leurs envoyé un mail( je l'ai fait pour la virginie). Attention ceci dit, le délais de réponse est long ( très long parfois). mais ils te donneront toutes les infos nécessaire.

Lowross

Merci de vos réponses. ...

lemoustier71

Bonjour,j'ai été faire mon permis hier,ils m'ont demandé mon numéro de SSN,je suis en Floride,je ne sais pas si c'est pareil dans tout les états.
Cela m'a pris deux heures et m'a couté 58 dollars.

bened55

58 dollars? Loool ils ont augmenté. Et moi pas demandé le ssn. Je l'avais juste en preuve d'adresse.

Lowross

Merci a toi et plein de M.... pour l'ouverture du resto
#lemoustier71

Scorpia6611

Bonjour, c est tout 58 dollars et pas d heure de conduite?

Lowross

Scorpia6611 a écrit:

Bonjour, c est tout 58 dollars et pas d heure de conduite?

Bah pour mon cas non vu que jai un permis français,et qu'il y a des accords en la Floride et la France ...
Mais je pense qu'il n'y a pas dheures de conduites au us juste un test ecrit et le tour de bloc en voiture(la tienne ou celle dun ami par ex)

Pescaraplace

En Californie, je crois qu'il y a des heures de conduite obligatoires pour les moins de 18 ans.
Je ne sais pas dans les autres Etats parce que la loi des permis de conduire est différente d'un Etat a l'autre.

Articles pour préparer votre expatriation aux Etats-Unis

Tous les articles du guide Etats-Unis