Menu
Expat.com

assurance santé

Nouvelle discussion

Voyageur Ukraine

Bonjour,

Je vois que certaines assurances indique de 18 ans à 70 ans que se passe-t-il après cet âge limite ?
La dépendance est-t-elle versée si on vit en Ukraine ?
Merci à tous

Voyageur

suisse_a_kiev

Je suppose que c'est propre à chaque assurance et qu'il faut bien lire les termes du contrat AVANT de signer quoi que ce soit.

Surtout, déterminer si il s'agit de souscrire avant 70 ans ou si la couverture est révoquée à 70 ans.

Ne pas oublier que les assurances ne font pas de cadeaux, et qu'un contrat mal interprété ou mal lu sera toujours préjudiciable pour l'assuré et non l'assurance.

Thierry1965

Oui . Bien faire attention à tout ce qui est écrit en tout petit !!!! et ne pas oublier que nous sommes en Ukraine

Cherkassylc

Un bon billet d'avion pour se faire soigner dans notre pays d'origine avec nos couvertures sociales, voilà mon choix.

Cosaque

Si vous êtes toujours fiscalement dans votre pays et à la Sécu ( ils ne sont pas trop au courant de votre résidence permanente en Ukraine ( vous pouvez utiliser pour des choses importantes l'assistance médicale de vos cartes de crédit et d'autres assurances . P ex j'ai sur l'assurance bancaire de la Banque postale - France - Allyatis plus - 30 000 euros de couverture, 7000 par sinistre sans franchise. Carte visa -11000 avec la franchise 50 euros et Master Card Gold -150 000 avec la franchise 75 euros. Vous pouvez activer tous les trois p ex en même temps Sans trop le dire ( c'est légal mais l'assurance sera tenté de réduire vos remboursements sous le prétexte de l'existence de l'autre et il faut entrer en bataille juridique ). Il faut bien dire que vous êtes ici moins de 3 mois ( on demande souvent des billets - vous pouvez dire que vous êtes venus en bla bla car). Ces derniers mois j'ai Activé pour l'allergie et pour des soins dentaires

Cherkassylc

Je continue à payer mes impôts en France

Cosaque

À vous d'étudier les contrats d'assistance ( auto /habitât , cartes de crédit etc). Par contre selon les contrats votre séjour ne doit pas dépasser 3 mois ). Aussi la franchise à 50 euros pour l'Ukraine - la barre eSt haute. C'est pourquoi je garde le compte dans la Banque postale avec son assurance ou pas de franchise. Aussi tous comportent le repatriement dans le cas d'urgence . Donc vous avez l'intérêt de bien lire et étudier et faire l'inventaire de tous les contrats

Cosaque

La Sécu peut rembourser vos soins médicaux ( pas la partie de la mutuelle pour l'Ukraine ). Mais c'est toujours utile d'activer l'assistance médicale ( Sans parler que vous habitez trop de mois). Sinon il y a des assurances privés francaises et ukrainiennes

Articles pour préparer votre expatriation en Ukraine

Tous les articles du guide Ukraine