Menu
Expat.com

Si chaucun y met du sien...

Dernière activité 26 Février 2011 par lenoe

Nouvelle discussion

lenoe

Bonjour,

Je me voyais mal continuer ma petite vie avec ses petites activités tranquillement, tout en sachant ce qui se passe à la frontière Libyenne.

J'ai donc décidé de prêter ma maison afin de collecter des dons.Après une journée d'échange de mail et de coups de fils, j'ai trouvé une autre femme sur Tunis qui à titre privé tout comme moi à décidé de se mobiliser.

Moi je récolte les dons chez moi à La Marsa (chaque jour le croissant rouge et autre missions me donnent leurs besoins)
Elle m'envoie des véhicules partner qui remontent le tout vers Tunis d'où les convoies partent.

Je voulais juste partager ceci avec vous, car c'est assez simple à mettre en place, Sachez que si dans votre ville vous n'avez pas de point relaie tout comme nous, vous pouvez faire de même et contacter le croissant rouge ils peuvent aussi vous envoyer un camion pour chercher les dons.

Bonne journée
Flo

Hier il y a eu une collecte de sang à la Clinique El Amen, et nous étions plus de donneurs que de poches.

milane

Bonjour,

Bravo pour ce que vous faites. Votre témoignagne est très émouvant et je suis de tout coeur avec vous.

Marie

Julien

Bonjour lenoe,

toute l'équipe d'Expat.com salue ton initiative, bravo !

Paquita

Bonjour à tous
Je consulte très régulièrement le forum et aujourd'hui suite au message de Lenoe je me suis inscrite.
Lenoe ce que tu fais est formidable.
Participant à un forum tunisien je peux si tu veux je peux te donner les coordonnés ainsi tu récolterais plus.
Dis moi si ça t'intéresse

lenoe

Bonsoir,

Merci pour vos petits mots.

J'ai passée une bonne journée :
-ce matin un partner est parti de la maison le coffre plus que plein d'habits, vers les villes sinistrées par la révolution tunisienne.
-et toute la journée des personnes sont venues me déposer de gros colis de nourriture et médicaments.Il faut savoir que les pharmacie ont reçu des listes de besoin que leur ont envoyées les médecins sur place à la frontière.Il vous suffit de dire à la pharmacie que c'est pour faire un don et le montant que vous voulez donner, ils vous feront un colis avec des éléments de la liste.
Je remercie toutes les personnes qui participent.
Bonne soirée

Paquita

Dis-moi si je peux aider
relis mon message STP

Françoise

Kristell

Bonjour,

J habite La Marsa donc si je peux être d'une quelconque aide!

lenoe

Bonjour,

Merci pour votre aide !
Là je n'ai plus rien à faire personnellement si ce n'est que prêter ma maison pour récolter les dons.
Je reste à l'écoute des différentes associations et missions, pour savoir si plus tard on pourra apporter une aide quelconque et je vous le ferai savoir ;)
Bonne journée

Articles pour préparer votre expatriation en Tunisie

Tous les articles du guide Tunisie