Menu
Expat.com

Il n'y aura plus de retraités en France?

Nouvelle discussion

Thierry31120

Encore heureux que  les cadres sup payent plus que les ouvriers. Chiche, tu échanges ? Je suis sur que tu seras plus heureux en ne payant pas d'impôt... ou pas

C'est comme le patron qui pense ne rien devoir à ses employés. "vous comprenez, moi, je prends des risques" en oubliant que très souvent, il a repris l'affaire de papa. Aucun risque, juste la morgue et l'absence de honte quand il licencie pour gagner plus.

On doit tout à son pays, parce que nos parents doivent tout à leur pays et ainsi de suite.
J'avais oublié la protection militaire. mais bien évidemment, les plus riches partent les premiers., en cas de conflit. Ils ne se sentent donc pas concernés.

Et pour els infrastructures ? Ben demande toi pourquoi Toshiba est venu en France ?

Voir aussi

Vivre à l'étranger : le guide de l'expatriéDevriez-vous vivre comme un touriste ou comme un local en expatriation ?Vous allez déménager dans le pays de votre conjoint ?/ TF1Reportage M6En 2025, appréciez les moments simples de votre quotidien d'expatrié
flor de Jasmin

En fait, Toshiba va payer (théoriquement ) des impots donc la boucle est bouclée.

Le patron qui reprend l'affaire de Popo, vieux cliché digne de Mélanchon, faudrait trouver les chiffres pour voir on rigolerait...

Payer ses impôts (enfin, pour les happy few qui les paient, c'est à dire la classe moyenne qui tire la langue, hein...), c'est être obligé de payer un service, même si ce service est mal rendu pour trop cher. Génial.

flor de Jasmin

Pour revenir au sujet, on m'a toujours dit : "si t'es pas content, casse toi".

Cette grossièreté devrait tout résumer. C'est le courage qu'on tous ces retraités ou actifs qui partent. Ceux qui restent n'ont de cesse que de râler toute la journée mais ne font rien d'autre, en mode franchouillards de base.

allspice

Thierry31120 a écrit:

Encore heureux que  les cadres sup payent plus que les ouvriers. Chiche, tu échanges ? Je suis sur que tu seras plus heureux en ne payant pas d'impôt... ou pas

C'est comme le patron qui pense ne rien devoir à ses employés. "vous comprenez, moi, je prends des risques" en oubliant que très souvent, il a repris l'affaire de papa. Aucun risque, juste la morgue et l'absence de honte quand il licencie pour gagner plus.

On doit tout à son pays, parce que nos parents doivent tout à leur pays et ainsi de suite.
J'avais oublié la protection militaire. mais bien évidemment, les plus riches partent les premiers., en cas de conflit. Ils ne se sentent donc pas concernés.

Et pour els infrastructures ? Ben demande toi pourquoi Toshiba est venu en France ?

En fait vous racontez n importe quoi de,preference! vous avez tout du discours du TROLL!  Vous cherchez la privocation inutilement, je ne sais pas si c est Julien qui a un coup de nerf, mais la moi ca monte doucement mais surement!!!!!

flor de Jasmin

Mmmh non, moi je pense qu'il croit ce qu'il dit  :/

Thierry31120

Pour Toshiba, ben oui, et ils le fnt sans rechigner. Comme quoi, ca vaut le coup de bosser en France...

La classe moyenne qui tire la langue. Et la classe pauvre ?elel fait quoi alors  , Quelle belle icone d'épinal des pauvres, assistés et subventionnés. Mais bon de la à prendre leur place pour être aussi "à l'aise" qu'eux, je doute que ceux qui les montre du doigt le fasse

Je ne généralise pas sur le patronat, je dénonce les salauds qui mériteraient d'être déchus de leur nationalité. ca devrait être le cas de tous ceux qui fraudent à l'étranger. Parce que généralement, ils ont du fric à l'étranger mais ils viennent se faire soigner en France.

Et quand je vois que Macron veut les absoudre de tous péché avec 12 ans de prescription ... j'ai honte

allspice

Quii vient se faire soigner gratuitement en France? QUI comme
Expat?
Comment pouvez vous melanger tout comme vous le faites?
Vous dites etre un elu? OMG !!!!!

flor de Jasmin

allspice a écrit:

Expat?

Bah les expat' qui bénéficient de L'aide médicale de l'État (AME) ? +300000 personnes en 2015 ?

On va aller raconter cela aux résidents du Portugal qui doivent lacher 5000€/an en mutuelle complémentaire pour se faire soigner dans leur pays de choix...

Thierry31120

allspice a écrit:

Expat?

e n'ai écrit nulle part que c'était gratuit ...
Mais ça coutera beaucoup moins cher et/ou sera beaucoup plus sûr qu'un parcours de soin équivalent dans le pays d'accueil

Et même ceux qui sont dans un pays sans aucune convention de santé avec la France, qui , par mesure d'encore plus d'économie ne sont pas affilié à la CFE auront droit, en rentrant en France à la CMU.
http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/servic … -hors-de-l

Et non, je ne suis pas un troll .
Mais j'ai tendance à mépriser ceux qui délocalisent et ceux qui s'expatrient pour une simple raison fiscale.
Qu'ils partent, mais totalement, et ne reviennent pas en France quand ils sont malade ou quand le pays où ils sont si bien est en guerre

Thierry31120

flor de Jasmin a écrit:
allspice a écrit:

Expat?

Bah les expat' qui bénéficient de L'aide médicale de l'État (AME) ? +300000 personnes en 2015 ?

On va aller raconter cela aux résidents du Portugal qui doivent lacher 5000€/an en mutuelle complémentaire pour se faire soigner dans leur pays de choix...

Ca me semble cohérent. je dois à peu près payer pareil sur mon salaire français. Il est où le pb ?

allspice

Et bien ils sont retraites par ex, francais, non resident, payent une assurance sante et ils se font soigner en France!

Quel est le probleme?

Cubanodel 34

Ce site a besoin d'un modérateur, la majorité des commentaires ont très peu a voir avec la vocation de "Expat.com" (tel que je crois l'avoir comprise).

On a beau changer de langue, mais le blog anglophone est lui aussi rempli de messages hors sujet, juvéniles ou tout simplement (ajouter votre adjectif préféré)

Bref, si il y a une masse critique de gens qui peuvent supporter cela...c'est peut-être moi le (ajouter votre adjectif préféré)

Gérard 64

Bonjour à toutes et à tous,

Le sujet de cette discussion, un brin provocateur, anime grandement les passions.

Il ne faut pas oublier qu'il s'agit d'un Blog consacré aux expatriés et par conséquent ceux qui restent dans leur pays d'origine ne participent pas alors qu'ils sont largement les plus nombreux .

Chacun de nous a ,je l'espère, fait un choix libre et raisonné avec des motivations diverses et variées.

De ce fait, il n'est pas anormal que cette discussion  parte en sucette...pour ne pas dire autre chose.  ;)

Chacun a son idée, chacun a ses raisons.

Bonne journée.

Gérard

Gérard 64

Cubanodel 34 a écrit:

Ce site a besoin d'un modérateur, la majorité des commentaires ont très peu a voir avec la vocation de "Expat.com" (tel que je crois l'avoir comprise).

On a beau changer de langue, mais le blog anglophone est lui aussi rempli de messages hors sujet, juvéniles ou tout simplement (ajouter votre adjectif préféré)

Bref, si il y a une masse critique de gens qui peuvent supporter cela...c'est peut-être moi le (ajouter votre adjectif préféré)

Excellent !
:lol::lol::lol:

GRANDYAKA

ça s'appelle aussi : Tempête dans les cerveaux .
On le sait tous ,de bonnes idées peuvent surgir  !

Gérard 64

GRANDYAKA a écrit:

ça s'appelle aussi : Tempête dans les cerveaux .
On le sait tous ,de bonnes idées peuvent surgir  !

Bonjour,

Le problème est que ceux qui pourraient les appliquer ne lisent sûrement pas cette discussion  :lol:

denis mercier

Je suis d accord pour la majorite de vos discussions  il y a les réseaux sociaux   ex Facebook!!!!!!!!!
expat.com Portugal est quand meme  parmi les sites d expatries le blog sur lequel il y a la plus de conneries de raconté assurez vous de vos sources avant de donner des conseils

Gerphin85

Merci pour vos appréciations, Les intervenants dont je fais parti vont ... apprécier. :(

Un conseil, restez sur d'autres forums si celui du Portugal ne vous convient pas. :P

Pertinax

Enfin, il y a quand même une chose sur laquelle nous sommes tous d'accord, c'est que personne n'est obligé de venir sur le forum et "subir" la fougue des participants. Alors dépêchez-vous de partir si cela ne vous convient pas.
Car voyez-vous, Molière a dit "je  veux qu'on soit sincère, et qu'en homme d'honneur, On ne lâche aucun mot qui ne parte du coeur"

Et là vous en avez un exemple magnifique.

Pertinax

@ denis mercier
Je n'irai pas jusqu'à relever la petit faute de grammaire de votre intervention, mais sur le fonds, avez vous essayé le forum de Libé, de Huffington, du Figaro, de l'Equipe... Parce que là,  au niveau billevesées c'est une par ligne.
Et puis les "sources" que cela signifie-t-il ? Internet propose son quota de nouvelles fausses, de l'aveu même de Wikipedia tout est à prendre avec des pincettes,  les médias sont menteurs et diffusent ce qui va dans le bon sens, c'est très dur de nos jours ne pas se faire formater.
Alors que sur ce blog nous avons des personnes qui parlent  avec leurs tripes de choses vécues....

jean luc1

flor de Jasmin a écrit:

.

vous pourriez précisez vos sources , balancer des chriffres comme ça celas veut rien dire .
car je peut te dire que ton infos est fausse ,l'AME ne concerne que les étrangers en situation irréguliére ,en aucun cas les expats https://fr.wikipedia.org/wiki/Aide_m%C3 … %C3%89tat. .il faudrais peut être arrêter de raconter des conneries sur nous .   jean  luc  ;)

Objectif USA

Thread passionnant à lire d'un point de vue "sociologie". Clairement, en tant qu'expatrié, on créé des tensions, des passions.... On est parti pour de bonnes raisons (j'espère), on reviendra peut être un jour et on sera ravi de retrouver notre "douce France".  Le reste n'est que littérature et sans vouloir la jouer "grand maître zen", je trouve dommage d'autant se prendre la tête.

GRANDYAKA

Et bien  , Objectif USA@ , vous connaissez un amour sans passion ?
Cette douce France  ,on veut pas la perdre  ,alors on aime en parler , l'échanger , la partager ,la recréer ,c'est notre cordon ombilical  .
Et on est ,à mon humble  avis , très bien  placés pour en parler  . :gloria;)

flor de Jasmin

Modéré par Bhavna 7 years ago
Raison : Propos insultants
flor de Jasmin

jean luc1 a écrit:
flor de Jasmin a écrit:

.

vous pourriez précisez vos sources , balancer des chriffres comme ça celas veut rien dire .
car je peut te dire que ton infos est fausse ,l'AME ne concerne que les étrangers en situation irréguliére ,en aucun cas les expats https://fr.wikipedia.org/wiki/Aide_m%C3 … %C3%89tat. .il faudrais peut être arrêter de raconter des conneries sur nous .   jean  luc  ;)

Oui merci de l'info, mon intervention était ironique, 3ème degré etc...

jean luc1

on ironise pas sur ce genre de chose ,moi j'en est marre que l'on disent des tombereaux de m**** sur notre compte .  jean  luc  ;)

Gérard 64

" Les technocrates, c'est les mecs que, quand tu leur poses une question, une fois qu'ils ont fini de répondre, tu comprends plus la question que t'as posée !"
                                                       Coluche
Il n'avait pas tort...
Ceci étant, cette remarque ne s'applique pas qu'aux technocrates  :dumbom:

Bonne journée.

Gérard

flor de Jasmin

jean luc1 a écrit:

on ironise pas sur ce genre de chose ,moi j'en est marre que l'on disent des tombereaux de m**** sur notre compte .  jean  luc  ;)

OK. J'ai été expat les 2/5 ème de ma vie, alors c'est pas moi qui vais critiquer :)

Et à la seconde ou je serai en retraite, ciao la France...

Pertinax

Si ce n'est pas indiscret, Jean-Luc, à quel endroit merveilleux d'Allemagne vaut-il mieux prendre sa retraite ?
Je connais déjà Konstanz et les baignades dans le lac éponyme....

Gérard 64

Pertinax a écrit:

Si ce n'est pas indiscret, Jean-Luc, à quel endroit merveilleux d'Allemagne vaut-il mieux prendre sa retraite ?
Je connais déjà Konstanz et les baignades dans le lac éponyme....

Il faudrait poser la question aux allemands qui s'installent au Portugal... :lol:

flor de Jasmin

Notez que la France est un pays splendide...et que plein de gens se tirent.

Histoire de recentrer :D

gatousse-tunisien

c'est sur !!
mais les beaux paysages Français ainsi que la culture , ne remplissent surement pas les frigos des petits retraités sauf bien sur si on en as les moyens .......
a mediter

Pertinax

Un ami portugais a récemment participé à une croisière passant par Marseille. Il m'a dit comprendre pourquoi beaucoup de Français s'en vont de France.... je vous laisse imaginer sur quel argument il a pu baser son constat.
Tant qu'à chercher le soleil il vaut mieux privilégier les endroits sûrs... me suis-je mis à penser....

Pertinax

gatousse-tunisien a écrit:

c'est sur !!
mais les beaux paysages Français ainsi que la culture , ne remplissent surement pas les frigos des petits retraités sauf bien sur si on en as les moyens .......
a mediter

Marie Antoinette aurait répliqué : dans ce cas allez au restaurant !
Non, je rigole...

Gérard 64

flor de Jasmin a écrit:

Il faut quand même relativiser, 10 % environ  des retraités français s'expatrient.
Le Portugal n'est qu'une des destinations privilégiées.
Il serait intéressant de savoir pourquoi 90% restent en France .
Juste histoire de "recentrer "  ;)

Bonne journée.

Gérard

gatousse-tunisien

les arguments s'il vous plait
car je suis a Marseille  et peut etre coincident ils avec les miens

flor de Jasmin

Pertinax a écrit:

Un ami portugais a récemment participé à une croisière passant par Marseille. Il m'a dit comprendre pourquoi beaucoup de Français s'en vont de France.... je vous laisse imaginer sur quel argument il a pu baser son constat.
Tant qu'à chercher le soleil il vaut mieux privilégier les endroits sûrs... me suis-je mis à penser....

Marseille, Nice, Montpellier...Lunel !! , Perpignan, Mayotte...et même Bordeaux dont le maire a été affublé d'un sobriquet Mahometant pendant les primaires...

flor de Jasmin

Gérard 64 a écrit:
flor de Jasmin a écrit:

Il faut quand même relativiser, 10 % environ  des retraités français s'expatrient.
Le Portugal n'est qu'une des destinations privilégiées.
Il serait intéressant de savoir pourquoi 90% restent en France .
Juste histoire de "recentrer "  ;)

Bonne journée.

Gérard

J'ai bien une petit idée : ceux qui restent le font parce qu'ils n'ont JAMAIS pris l'avion (30%) :

http://www.tourmag.com/Enquete-DGAC-30- … 25678.html

...ne sont pas souvent partis en vacances (bah oui, pour avoir l'idée de s'expatrier, faut déja être sorti de son trou... :
La raison principale de  ce non-départ en vacances est un manque de moyens. 37% des personnes privées de vacances disent qu'elles ne sont pas parties faute d'argent. Et alors que 90% des cadres ont pu s'octroyer des vacances en 2004, 48% des ouvriers sont restés chez eux. Depuis  2007 , les chiffres n’ont guère changé.

http://www.atlantico.fr/decryptage/comb … 92361.html

Voire JAMAIS sortis de France ou de leur département.

Donc ces retraités souvent avec des retraites proches des salaires portugais n'ont qu'une chose à faire : se cramponner à leur HLM...

Nous sommes des nantis nous autres intervenants de ce forum, CSP + !!

flor de Jasmin

gatousse-tunisien a écrit:

les arguments s'il vous plait
car je suis a Marseille  et peut etre coincident ils avec les miens

Bah allez-y en premier ? :D

gatousse-tunisien

mais c'est ca la France aujourd'hui il faut plus se leurrer et arreter de croire qu'il es possible de vivre en bonne entente  entre communautés c'est valable si lorsque vous vivez dans un pays musulmant et que la population autre est minoritaire et vice et verca
c'est mathematique toute les guerres de religion on eu lieu des que les quotas avoisinaitent les 50 / 50

Fermé

Articles pour préparer votre expatriation

Tous les articles du guide