Menu
Expat.com

Demande infos pour rester sur le sol américain

Dernière activité 02 Juillet 2017 par Jade0707

Nouvelle discussion

Jade0707

Bonjour,

Tout d'abord merci de me lire.

Je vois expliquer ma situation, je suis en couple depuis 2012 avec un américain et nous vivions en France et nous  ne sommes pas mariés.

Nous avons un enfant ensemble.

Cette année, nous avons décidé de nous installer à los Angeles sa ville d'origine.

Le problème est que je suis sous Esta et qu'il est encore marié avec son ex.

Je me suis renseigné et il faut compter 6 mois pour divorcer aux USA sachant que son ex est en France.

Moi il me reste encore 1 mois sur le sol américain avec mon resta.

Sachant que si je fais un overstay, je vais dépasser les 6 mois autorisés.

Mon conjoint dit qu'il n'y aura pas de problème par la suite même si je reste après expiration de mon visa, J'ai peur d'avoir des problèmes sachant que J'ai un enfant de bas âge.

Je lui ai dit que la meilleure solution est de rentrée en france pendant sa procédure de divorce.

Quelle est la meilleure solution afin que je reste sur le territoire américain ?

Merci d'avance pour reponses

Lowross

Bjr a vous
Il faut attendre le divorce de votre mari puis vous marier
Remplir les form.
I130
i131
i485
i765
et joindre l income tax  des 3 dernieres années de votre mari....et un cheque de 1800$ env...
Une fois le processus en route vs etes autorisé a rester sur le territoire us jusqu'à la décision. ..

Jade0707

merci pour la réponse.
Donc je dois rester au usa pendant la procédure de divorce ou je dois partir en France ?

Lowross

Bah difficile a te dire vu que tu vas etre illégale jusqu'au divorce...
Et si tu te mari apres 6 mois tu ne pourras pas sortir des us avant la GC meme avec un travel doc. Car ton overstay dépasse les 6 mois ....la chose positive cest que votre entretien se passera vite et ss problème vu que vous avez un enfant. ..

Jade0707

on compte se marier après le divorce donc je sais que je n'aurai pas de soucis pour l'entretien enfin a part si je reste 6 mois dans l’illégalité

Mais j'ai juste peur pour les 6 mois attendre pendant son divorce, car si je me fais contrôler ou autres, je risque gros...n'est-ce pas?

Et pour éviter d'avoir des soucis pour la demande de GC, c'est mieux de partir genre 5 mois et revenir.

Je ne sais pas si c'est la meilleure solution.

Merci de ta réponse.

Lowross

Jade0707 a écrit:

on compte se marier après le divorce donc je sais que je n'aurai pas de soucis pour l'entretien enfin a part si je reste 6 mois dans l’illégalité

Mais j'ai juste peur pour les 6 mois attendre pendant son divorce, car si je me fais contrôler ou autres, je risque gros...n'est-ce pas?

Et pour éviter d'avoir des soucis pour la demande de GC, c'est mieux de partir genre 5 mois et revenir.

Je ne sais pas si c'est la meilleure solution.

Merci de ta réponse.

Que ton overstay soit de 1 jour ou de 10 ans ca ne pose pas de problèmes, l'immigration ne regarde pas ca, la seul chose importante pour eux, est de savoir si le mariage est reel et si ton conjoint peut subvenir a tes besoins et celui de votre enfant.... ( d ou l affitavit)
Ton esta te donne le droit a rester 3 mois sur le sol us au dela tu es illégal donc interdiction de revenir au us pdt 2/3 ans au dela de 1 an cest 10 ans direct... (mais vu que tu es red-listé tu ne passeras plus l immigration a l aéroport) si tu es encore sous tes 3 mois d esta tu peux rentrer et faire une demande de k1 en france cela prend 1 an...

Jade0707

Excusez-moi, je t'ennuie encore.

je suis encore sous ESTA, il se finit dans un mois.
Et puis il n'y a pas de doute sur notre mariage, car on a un enfant ensemble et cela fait 5 ans que nous ensemble.
Le mieux est de rentre et demander un visa fiancé, mais le problème, c'est qu'il est toujours marié donc impossible.

Mais je pars pendant la procédure de divorce et que je reviens au bout de 6 mois avec ESTA, c'est faisable ?

Sachant que l'on ne peut pas être séparé longtemps a cause de notre enfant.

Lowross

Jade0707 a écrit:

Excusez-moi, je t'ennuie encore.

je suis encore sous ESTA, il se finit dans un mois.
Et puis il n'y a pas de doute sur notre mariage, car on a un enfant ensemble et cela fait 5 ans que nous ensemble.
Le mieux est de rentre et demander un visa fiancé, mais le problème, c'est qu'il est toujours marié donc impossible.

Mais je pars pendant la procédure de divorce et que je reviens au bout de 6 mois avec ESTA, c'est faisable ?

Sachant que l'on ne peut pas être séparé longtemps a cause de notre enfant.

Bah si il fait la demande de k1 tu es obligé de rester en france vu qur tu dois te rendre a l'ambassade a paris et remplir les form et sur tu reviens au us moins dun an apres ton esta il faut faire une demande de visa (car pour 3 mois/an cest ok avec lesta mais 6 mois/an (une fois 6 ou 2 fois 3 mois) il fait un visa touriste 6 mois ...

Jade0707

Mais pour faire la demande de visa fiancée, faut qu'il soit divorcer et ce n'ai pas le cas.
Donc de toute façon suis obliger de quitter le territoire americain. Car sinon je reste illegale, je ne sais vraiment ce que je vais faire.
En plus tu dit que c'est que 3 mois/an avec esta donc même si je rentrée France et reviens d'ici 6 mois je ne pourrai pas rentré sur le sol américain C est bien cela  ?

Lowross

Jade0707 a écrit:

Mais pour faire la demande de visa fiancée, faut qu'il soit divorcer et ce n'ai pas le cas.
Donc de toute façon suis obliger de quitter le territoire americain. Car sinon je reste illegale, je ne sais vraiment ce que je vais faire.
En plus tu dit que c'est que 3 mois/an avec esta donc même si je rentrée France et reviens d'ici 6 mois je ne pourrai pas rentré sur le sol américain C est bien cela  ?

Si avec un visa tourisme

Jade0707

Tu parle du visa de 6 mois, c'est bien cela  ?

STEFFIFI

Si, dans six mois, tu peux revenir trois mois avec ton ESTA ;)

Jade0707

Merci pour ta réponse donc en gros si je reviens avant 6 mois ici ça ne va pas être possible .
Faut attendre 6 mois pour revenir ??

Stephane Lagrange

C'est l'agent à l'immigration qui décidera. Cas par cas. Par contre en cas de refus, plus d'Esta possible.

Jade0707

Merci pour la réponse.
Comme je pars mardi de lax sachant que je n'ai pas consomme mes 3 mois du visa Esta ça devrai pas poser problème. Quand pense tu ?

Stephane Lagrange

C'est du cas par cas. Ils sont plus strict avec Trump. Ils contrôlent les long séjour et les gens nerveux (body language) pour une second espection. A toi d'être convaincante et d'avoir rien de comprométon dans ton smartphone et ton ordi autre documeNTS;

Jade0707

Ok merci pour les infos !!  Comme on dit....on verra bien !!!!!!

Articles pour préparer votre expatriation aux Etats-Unis

Tous les articles du guide Etats-Unis