Menu
Expat.com

Le fameux tour du poteau

Nouvelle discussion

Clam75

Bonjour tout le monde,

Nous cherchons des renseignements précis concernant "le tour du poteau". En Mars 2017 nous venons de déposer notre dossier complet d'entrée express pour la carte RP, depuis Mai nous avons décidé de passer le cap et venir vivre à Vancouver. Tout cela en attendant la possibilité d'être choisit pour la RP ou bien trouver un employeur qui veuille bien entamer les démarches pour nous embaucher avec un "Working visa". Ma question est : si l'employeur souhaite nous embaucher sans demande d'EIMT que doit-on remplir comme conditions pour pouvoir faire le tour du poteau ? De plus sí notre annonce peu interpeller un employeur, nous serions ravis d'échanger 😊
Un grand merci

pigkiller

Le tour du poteau pour un permis de travail ne se fait plus... tout se fait en ligne.

Il n'y a pas de ''conditions'' a remplir pour faire un tour du poteau (ou une émission de permis...) il faut juste qu'un employeur fasse les démarches pour un permis de travail et que ce soit accepté.

Clam75

Merci de votre réponse, savez vous depuis quand cela ne se fait plus physiquement car nous avons entendu parler de ce process il n'y a pas si longtemps que cela. Si vous confirmez que c'est une démarche uniquement via internet, au bout de combien de temps la demande peut être traité et valide ?
Merci d'avance

pigkiller

La demande est traitée quand votre permis est accepté. C'est à l'employeur de faire les démarches après vous recevez un avis d'émission de permis.

Torontois

Clam75 a écrit:

car nous avons entendu parler de ce process il n'y a pas si longtemps que cela.

Vous devez confondre avec le tour du poteau que font certains visiteurs avec juste un statut de touriste pour rester plus longtemps au Canada après expiration de leur tampon d'entrée dans le passeport. Ça ne marche d'ailleurs pas à tous les coups...

Clam75

Ah peut être bien je pensais que cette démarche était applicable pour tout type de visa 😅

Clam75

Savez-vous si combien de temps cela prend une fois que l'employeur envois la demande ? Car si l'employeur est prêt à m'embaucher sous condition que le permis de travail me sois délivré sous 2 semaines (poste urgent) est-il possible que je l'obtienne ?

Merci

pigkiller

En 2 semaines... jamais!

Clam75

Oh ! C'est très décourageant... d'où tenez vous toutes vos informations ?! Car je vois que vos réponses sont souvent négatives. Vous n'aviez peut être pas envie de partager le gâteau 😅

pigkiller

Clam75 a écrit:

Oh ! C'est très décourageant... d'où tenez vous toutes vos informations ?! Car je vois que vos réponses sont souvent négatives. Vous n'aviez peut être pas envie de partager le gâteau 😅

J'ai aucun gâteau à partager. Faut juste être réaliste dans les délais et la vie ici... mes infos je les tiens de 15 ans de vie ici et des dizaines d'immigrants que j'ai vu venir et repartir! Et accessoirement aussi des sites officiels du gouvernement (ben oui c'est super pratique y lire les infos sur les démarches!)

Pour info... http://www.cic.gc.ca/francais/informati … /index.asp

Clam75

Rassurez vous, que la plupart des personnes sur le site se renseignent aussi sur les sites officiels du gouvernement avant de faire appel à vos 15ans d'expériences de vie ! Vous deviez sûrement savoir que tout n'est toujours pas complètement décrit et que certaines choses non illégaux comme "le tour du poteau" à l'époque, le gouvernement ne le propose pas sur leur site ?!

Merci de vos conseils

pigkiller

Ben oui ''a l'époque '' le tour du poteau était décrit sur le site cela revient à dire valider votre visa ou permis à un point d'entrée au pays. Oups... les démarches sont donc bien décrites sur les sites gouvernementaux!

Mais bon finalement pourquoi vous venez ici si vous ne voulez étendre que les réponses qui vous conviennent.

Clam75

Beaucoup d'exclamation et d'onomatopées pour prétendre tout connaître et répondre avec mépris aux personnes voulant avoir quelques renseignements sans ça nous ne serions pas ici ! Depuis plus d'un an, je consulte régulièrement les sites gouvernementaux et n'est jamais vu écrit "le tour du poteau" peut-être que dans ma version cette expression était censurée ?!

Bonne journée, je pense qu'il n'y a rien d'autre à ajouter

pigkiller

Ben oui le tour du poteau est un terme familier qui correspond sur le site du cic à validation à un point d'entrée au pays.

Je l'ai écrit dans mon précédent message mais faut croire que m'envoyer ballader est plus important.

pigkiller

Ce qui est formidable c'est que je réponds à vos questions mais cela ne vous convient pas! Est ce ma faute si ''le tour du poteau'' pour un ptt n'existe plus? Est ce ma faute si cela prend plus que 2 semaines pour émettre un ptt? Vous me demandez ou je prends les infos et je vous mets le lien pour les délais des démarches. Resultat... Un lot de frustration!

Articles pour préparer votre expatriation au Canada

Tous les articles du guide Canada