Gérer son budget en Espagne
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
Oui bon d'accord mais on peut aussi expliquer les choses gentiment au nouveaux arrivants.
Tout le monde n'est pas égal devant l'informatique et la navigation sur un site qui est de prime abord assez complexe...
Nous avons tous débuté un jour
Bénévoles peut-être mais là pour aiguiller les nouveaux et non pas les faire fuir
Réponse a Kristikoff
Pour ma part je te trouve un peu trop catégorique sur le fait de dire qu'en Espagne la vie est moins chère
l'île de Majorque où je vis fait aussi partie de l'Espagne !!!
et donc ici ce n'est pas du tout le cas la vie y est bien plus cher que sur la péninsule ibérique et aussi qu'en France ^^
Ne pas oublier que c'est une île et donc tout les produits et aliments sont au minimum importés de l'Espagne ou autres pays et donc il y a frais de transport et le bateau n'est pas gratuit ....
environ 15% plus cher excepté pour les fruits et légumes frais.
pour revenir au sujet de budjet, je commence par déduire chaque mois 1/10eme des impôts sur revenus et là aussi en Espagne c'est bien plus cher qu'en France environ 16% de mes revenus.
J'ai fait le bilan global en ce qui concerne mon cas (lieu Îles Baléares) tout compris a même niveau de vie et cela sur 18 mois entre la France (nord de la France) et Espagne (Majorque) en dépense totale impôts taxes voiture assurance santé nourriture loyer chauffage eau parking voiture (resto, distractions, sport), il y a des secteurs plus chers et d'autres moins chers, mais au global ici a Majorque avec le même train de vie qu'en France cela me revient a 8,5% plus cher!
Après il faut être logique et se demander si ces 8,5% on sait les donner pour avoir cette différence de climat la chaleur (parfois trop) et le soleil et aussi moins de vent et de pluie que dans le nord de la France d'où je viens. Je vous laisse deviner mon choix ? mais pas pour autant qu'il faut tout le temps dire qu'en Espagne la vie est moins chère, elle est plus agréable c'est indéniable mais moins chère non pas d'accord !
Voila voila ... mais je peux vous dire que j'ai fait cette analyse pour moi même et je l'ai faite le plus sérieusement possible, après chacun son avis.
Etude récente (2017) sur le coût de l'eau en Espagne
http://www.facua.org/es/tablas/tarifas_agua_2017.pdf
capandalousie a écrit:Etude récente (2017) sur le coût de l'eau en Espagne
MERCI pour ce tableau, malheureusement ma ville n'y est pas, la plus proche est à 130km...
Tia Anda-Lucia a écrit:capandalousie a écrit:Etude récente (2017) sur le coût de l'eau en Espagne
MERCI pour ce tableau, malheureusement ma ville n'y est pas, la plus proche est à 130km...
Beaucoup n'y sont pas Tia, mais c'est surtout un tableau démontrant que c'est à chacun de se renseigner sur sa région d'installation au vue des disparités ENOOOORMES
Bonjour,
Je suis pas dedant, pour ma citerne c est 1€ M3 pour infos
C est pour les personnes qui vivent en Fincas non connectée
Cordialement
Hola à tous
En effet quelle disparité entre région et je me demande quelle en est la logique!!!
Il me semble que plus on est au Sud dans des régions sèches, plus c'est cher mais... c'est à Barcelone que c'est de loin le plus cher!!! Y'a pas d'eau là bas???
C'est un sujet sur le budget en général et L'eau sur 1 budget de 1000€/mois ne représente que 2 a 3 % du budget.........
Ceci dis,il y a des villes qui produisent l'eau potable a partir de l'eau de mer(usine de désalinisation)et c'est couteux,mais il n'y a pas de restrictions en été(on peut laver les voitures et remplir les piscines)C'est le cas chez moi a Torrevieja(Alicante)et je paye entre 60 et 70€ tous les 3 mois(C'est pas la mer a boire!)
lolodetorre a écrit:C'est un sujet sur le budget en général et L'eau sur 1 budget de 1000€/mois ne représente que 2 a 3 % du budget.........
Ceci dis,il y a des villes qui produisent l'eau potable a partir de l'eau de mer(usine de désalinisation)et c'est couteux,mais il n'y a pas de restrictions en été(on peut laver les voitures et remplir les piscines)C'est le cas chez moi a Torrevieja(Alicante)et je paye entre 60 et 70€ tous les 3 mois(C'est pas la mer a boire!)
Parce que 1000 € représentent 2 ou 3 % de ton budget mensuel Lolodetorre? Ou alors j'ai pas bien compris....
Félicitations mais je ne crois pas que ce soit le cas de tt le monde ici...
Perso si j'avais autant d'eau / mois je me laverai avec du lait de soja... moins cher!!
J'ai jamais dis que 1000€ représentait 2 a 3 % de mon budget,sinon c'est aux Bahamas que je serait parti m'installer
J'ai bien précisé que je payais 60 a 70€ de facture d'eau tous les 3 mois!!!!!!(soit 1 peu plus de 20€/mois)et le plus cher,ce sont les taxes!
Dèsolé TIA mais tu fais souvent des réponses a coté de la plaque
Bien cordialement
lolodetorre a écrit:J'ai jamais dis que 1000€ représentait 2 a 3 % de mon budget,sinon c'est aux Bahamas que je serait parti m'installer
J'ai bien précisé que je payais 60 a 70€ de facture d'eau tous les 3 mois!!!!!!(soit 1 peu plus de 20€/mois)et le plus cher,ce sont les taxes!
Bien cordialement
Je lis : un sujet sur le budget en général et L'eau sur 1 budget de 1000€/mois ne représente que 2 a 3 % du budget......
Je suis souvent a côté de la plaque ??? Tu es qui toi pour parler aux gens comme ça 🤡???
Tia Anda-Lucia a écrit:lolodetorre a écrit:J'ai jamais dis que 1000€ représentait 2 a 3 % de mon budget,sinon c'est aux Bahamas que je serait parti m'installer
Bien cordialement
Je lis : un sujet sur le budget en général et L'eau sur 1 budget de 1000€/mois ne représente que 2 a 3 % du budget......
Fini ta phrase alors...
Je suis souvent a côté de la plaque ??? Tu es qui toi pour parler aux gens comme ça 🤡???
Tia Anda-Lucia a écrit:lolodetorre a écrit:J'ai jamais dis que 1000€ représentait 2 a 3 % de mon budget,sinon c'est aux Bahamas que je serait parti m'installer
Bien cordialement
Bonjour Tia
Je pense que vous avez mal interprété la phrase de lolodetorre
Peut-être qu'avec la ponctuation, c'est plus clair ?
"l'eau, sur un budget de 1000€/mois, ne représente que 2 à 3 % du budget"
Autrement dit, l'eau ne représente que 2 à 3 % sur un budget de 1000 €/mois
Et si on buvait un grand verre d'eau, avant que tout cela ne dégénère ?
Cordialement
Patricia
Animatrice Espagne
Equipe Expat.com
Articles pour préparer votre expatriation en Espagne
- Ouvrir un compte en banque en Espagne
Déménager en Espagne pour commencer une nouvelle vie implique beaucoup de planification, de ...
- Travailler dans les îles Canaries
Les îles Canaries sont la communauté autonome la plus méridionale d'Espagne, un archipel ...
- Se loger en Espagne
Lorsqu'il s'agit de chercher le toit qui sera au-dessus de votre tête, vous découvrirez en ...
- Internet en Espagne
Que ce soit pour le travail, les loisirs ou pour rester en contact avec des amis et des parents à ...
- Travailler à Ténérife
À la recherche d'un emploi à Tenerife ? Cette île des Canaries constitue une destination ...
- Trouver un emploi en Espagne depuis l'étranger
Il existe différents moyens de trouver un emploi en Espagne. Comment démarrer ses recherches avant le ...
- Travailler à Seville
Séville est la capitale de la communauté autonome d'Andalousie et le siège de son ...
- Les impôts en Espagne
Si vous êtes un ressortissant étranger vivant en Espagne pendant plus de 183 jours au cours ...