Menu
Expat.com

Gérer son budget aux Etats-Unis

Dernière activité 22 Août 2017 par Christine0

Nouvelle discussion

Priscilla

Bonjour à toutes et à tous,

Bien gérer son budget est primordial dans le cadre d'une expatriation aux Etats-Unis.

Comment avez-vous procédé pour planifier votre budget et comment faites-vous pour le respecter ?

Quelles sont les dépenses incontournables et celles sur lesquelles il est possible de réduire les coûts ?

Quels sont vos conseils pour faire des économies aux Etats-Unis : par exemple, pour le logement, l'alimentation, le transport, les services bancaires, etc. ?
Existe-t-il des bons plans pour économiser : achats groupés, échange de services, etc. ?

Partagez avec nous votre expérience !

Merci,

Priscilla

Pescaraplace

Le mieux pour économiser sur:
- les services bancaire c'est de se faire virer son salaire sur son compte par son employeur. Par exemple chez Chase le compte est gratuit si le salaire y est viré (direct deposit).
- les assurances c'est d'arriver à grouper tous les contrats chez le même assureur (maison, voiture, etc...) et obtenir une ombrella policy. C'est là où les prix seront les meilleurs.
- le telephone, même chose. Essayer de faire un package avec le telephone fixe, les telephones portables, le fax, l'internet, la TV (bundle) chez le même fournisseur car c'est bien plus avantageux que de tous prendre individuellement.
- faire ses courses dans des enseignes comme COSTCO car les prix sont compétitifs, les produits de très bonne qualité et une remise est calculée et payée à la fin de chaque année. De plus l'essence y est la moins chère de toutes les stations services.

nady1989

Salut à toutes et à tous
Merci pour tous ces conseilles

Stephane Lagrange

Bonjour, pour éviter des frais élevés, payer en temps et en heure ces cartes de crédit, car les taux sont équivalent à ceux des credit revolving en  France. Ne pas faire d'overdraft également. Pour des achats d'un montant élevé, négocier.

Objectif USA

stevenmika a écrit:

Bonjour, pour éviter des frais élevés, payer en temps et en heure ces cartes de crédit, car les taux sont équivalent à ceux des credit revolving en  France. Ne pas faire d'overdraft également. Pour des achats d'un montant élevé, négocier.

Ahhh l'overdraft........ (Découvert). En tant qu'ancien banquier (honte à moi), j'ai trouvé le moyen d'être à découvert de 1000$ un jour.

Je vous imaginer les frais.... 10$??? 100$???? et bien non ! 1000$ de frais en une semaine !

Depuis, comment dire, quand je n'ai pas 5000 $ sur mon compte, j'ai des sueurs froides.

Stephane Lagrange

Sinon, je parlais d'un retrait sur un compte proche de zéro. $35 d'overdraft pour un retrait dépannage de $20 maxi.

Pescaraplace

Objectif USA a écrit:
stevenmika a écrit:

Ahhh l'overdraft........ (Découvert). En tant qu'ancien banquier (honte à moi), j'ai trouvé le moyen d'être à découvert de 1000$ un jour.

Je vous imaginer les frais.... 10$??? 100$???? et bien non ! 1000$ de frais en une semaine !

Depuis, comment dire, quand je n'ai pas 5000 $ sur mon compte, j'ai des sueurs froides.

Chez Chase, la ou nous sommes, il n'y a pas d'overdraft possible, comme ca c'est réglé... Un cheque sans provision est systématiquement rejeté.
Il y a une époque ou Chase autorisait d'avoir une overdraft protection en connectant une carte de credit au compte mais ils ont arrêté.
A la place, si on veut une overdraft protection, il faut avoir avoir un compte épargne chez eux et le connecter au compte courant.
C'est des malins, comme ca ils gagnent sur les deux tableaux...

Christine0

Quelle est la meilleure banque ?  :gloria

Pescaraplace

Christine0 a écrit:

Quelle est la meilleure banque ?  :gloria

Elles sont toutes a peu près les memes et offrent toutes les memes services. Apres c'est peut être qu'une question de proximité et tu choisis la banque la plus proche.

Aussi une enseigne nationale va avoir des agences un peu partout dans tous les états, alors qu'une banque locale ne va se trouver que localement.

Christine0

Ok je comprends. Merci pour ta réponse

Articles pour préparer votre expatriation aux Etats-Unis

Tous les articles du guide Etats-Unis