Menu
Expat.com

Défiscalisation : valable pour retraité EDF ?

Dernière activité 07 Juillet 2017 par Guest7892

Nouvelle discussion

Rolande & Olivier

Bonjour,

Nous souhaitons nous installer en Algarve après notre départ en inactivité (dans environ 1 an).

D'après les accords Franco-Portugais, nous pourrions bénéficier de l'exonération d'impôts pendant 10 ans.

Cette loi stipule que ce n'est pas valable pour les ex fonctionnaires.

Etant actuellement agent EDF, sauriez-vous si ce statu particulier (assimilé fonctionnaire, bien que maintenant EDF soit une SA) est éligible à l'exonération ?

Merci

GoncalvesML

Alors il me semble qu'effectivement vous y avez droit.
Je ne sais plus où j'avais lu le papier mais ça avait retenue mon attention car mon beau-frère qui bosse chez EDF pourrrai aussi y prétendre si il partait là bas.
Bon je n'ai aucune source à vous citer pour argumenter mais je l'ai lu quelque part ça c'est sur !

scisdt31

Rolande & Olivier a écrit:

Bonjour,

Nous souhaitons nous installer en Algarve après notre départ en inactivité (dans environ 1 an).

D'après les accords Franco-Portugais, nous pourrions bénéficier de l'exonération d'impôts pendant 10 ans.

Cette loi stipule que ce n'est pas valable pour les ex fonctionnaires.

Etant actuellement agent EDF, sauriez-vous si ce statu particulier (assimilé fonctionnaire, bien que maintenant EDF soit une SA) est éligible à l'exonération ?

Merci

Bonjour,

bienvenue sur ce forum !

voici une des discussions faites sur le sujet :

https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=522613

sur la première page du blog Portugal, vous avez un onglet "rechercher", et là vous pouvez taper tous les mots clés qui vous intéressent, comme par exemple "retraite EDF" et vous aurez au moins 3 discussions sur le sujet et vous aurez aussi les réponses pour les mutuelles afférentes...
Bonne lecture !
Rien ne vous empêche ensuite de poser des questions plus précises si vous ne trouvez pas les réponses et sur ce log, vous aurez toujours quelqu'un pour vous répondre de la meilleure des façons...
Cdlt,
Serge

Guest7892

Oui c'est bon pour EDF qui est un epic, établissement public à vocation industrielle et commerciale qui sont indiqués comme bénéficiaires de ce rnh dans la convention. Rechercher sur le forum vous trouverez d'autres infos en tapant retraite EDF. Bonne recherche

Articles pour préparer votre expatriation en Algarve

Tous les articles du guide Algarve