Menu
Expat.com

Creer mon entreprise de services

Nouvelle discussion

THOMASPAUL

Bonjour
Actuellement responsable commercial pour un group hollandais , je desire changer d orientation
Mais en restant dans le domaine que je maitrise
Je souhaite ouvrir un bureau de relation clients externalisé a Lile Maurice
J ai besoin pour cela d une entreprise montée dans les régles de l art ! d un débit internet stable
Et de vivre dans un endroit calme ! de préférence pas trop loin de la mer
Si vous avez des informations fiables a me communiquer , c est avec grand plaisir que j en prendrai note
Merci d avance
Eric

Julien

Bonjour,

êtes-vous déjà venu à Maurice ? Connaisssez-vous bien l'ile ?

Si ca n'est pas le cas, un voyage d'exploration serait certainement le bienvenu ;)

Laurent1967

Bonjour,

C'est assez simple :
self employed - amené 30 000 usd que tu peux depenser.
faire 100% export
internet fibre 10 ou 30 voir 100 mb (mais 30 devrait largement suffire)
prendre un onduleur
tamarin / riviere noire ou grand baie

le self employed : voir guide, sinon il doit y avoir 100 posts a ce sujets...

Le seul truc : etre sur de faire 600 000 rs de CA / an (environ 1250 eur / mois) les 2 premières années puis 1 200 000 a partir de la 3eme.
Si tu maitrise ton domaine et que tes clients sont hors Maurice, c'est faisable.

Bonne journée

Laurent
PS enfin quelqu'un qui ne veut pas ouvrir un restau / hotel / B&B / boulangerie / import vin FR :-)

THOMASPAUL a écrit:

Bonjour
Actuellement responsable commercial pour un group hollandais , je desire changer d orientation
Mais en restant dans le domaine que je maitrise
Je souhaite ouvrir un bureau de relation clients externalisé a Lile Maurice
J ai besoin pour cela d une entreprise montée dans les régles de l art ! d un débit internet stable
Et de vivre dans un endroit calme ! de préférence pas trop loin de la mer
Si vous avez des informations fiables a me communiquer , c est avec grand plaisir que j en prendrai note
Merci d avance
Eric

ricorrect

Bonjour Eric,

Si tu connais Maurice tu dois savoir que les coupures de courants ne sont pas des mythes, après si tu dois t'installer ici il faut que tu saches ce que tu veux proche de la mer comme grand baies (très cher) ou proche de la mer comme poste la Fayette (moins cher), quel est ton optique environnement très vivant commerces, voitures, restos en abondances ou coins plus retiré (calme), le prix et tes envies auront une incidence sur le choix à faire.

cordialement.

Articles pour préparer votre expatriation à l'Ile Maurice

Tous les articles du guide Ile Maurice