Menu
Expat.com

Retraités désirant vivre Montpellier et sa région

Dernière activité 06 Février 2018 par Aliboron

Nouvelle discussion

Charcoi

Bonjour nous sommes à la recherche d.un petit coin de paradis dans cette région, peu venteux, pas trop loin de toutes commodités et environnement sympa et sécuritaire... on est ouvert à toute suggestion. Dans un premier temps on viendrait pour 2 ou 3 mois en location afin de se familiariser... merci pour votre aide! Martine (63 ans) et Jean-Louis(67 ans) vivant actuellement à Québec

s150

Bonjour charcoi

Vous pouvez déja poster une annonce dans la rubrique Immobilier
Vous avez également les sites de petites annonces ,exemple : Leboncoin
Bonne journée
:)

Charcoi

Avant de parler d'immobilier...j'aimerais choisir l'endroit qui me convient 😉

Charcoi

Ce n'est pas ce que nous cherchons pour l'instant...le lieu est primordial...

s150

Re

Le lieu ,perso j'aime bien Frontignan , beaucoup moins le Grau du roi ou la Grande Motte ,trop de monde en été et c'est mort en hiver
Après vous avez tout les villages sur la n 113 entre Montpellier et Nîmes ,vous êtes à proximité des deux grandes villes et au calme
J'ai demeurer à Nîmes,je connais bien la région
Voila quelques idées
:)

Charcoi

Merci 😊

lucielo

Bonjour
Vous avez raison de vouloir choisir l'endroit où vous posez à long terme. La meilleure façon est de venir sur place comme vous le prévoyez en location et de visiter vous même les endroits que les membres pourraient éventuellement vous vous conseiller.
J'habite Montpellier et  mon mari qui connaît bien la région. Si vous le souhaitez, il sera ravi de vous aider une fois que vous serez sur place.
Bien cordialement.

Charcoi

Je vous remercie beaucoup et nous apprécions votre aide... Nous vous tiendrons au courant.. Bonne journée

Therese84240

Bonjour!
je suis comme vous. je souhaite venir a Montpellier courant 2018 (retraite) je cherche un bien à acheter à Montpellier  .
j'habite plus pres! Aix en Provence.
A bientot  peut etre.
Therese

Charcoi

À bientôt peut-être...qui sait???

OUNISSI

Bonjour
Le quartier Port Marianne et trés bien

Tina1949

Bonjour, moi aussi je veux quitter Paris pour une ville plus chaude MONTPELLIER ou environ, en commençant par une petite location, une chambre pr exemple pour retraitée seule. Est-ce  possible? Merci

Frenchlanguagecoach

Montpellier est effectivement une ville très agréable. J'y vais depuis 10 ans après avoir quitté ma Normandie natale, puis Bordeaux, puis la région parisienne. Ici l'hiver ne dure pas longtemps et il y a toujours du soleil. Il est possible de trouver une chambre chez l'habitant ou des petites locations car on construit beaucoup à Montpellier ou dans l'agglomération. Je vis à Castelnau le Lez,  à 10 mn en tram du centre de Montpellier ; il y a des habitations à loyer modéré  : par contre les immeubles sont serrés les uns contre les autres et donnent souvent sur la voie du tram....Il faut voir !

BrainyUP

L'Occitanie (nouveau nom de la région où se situe Montpellier) est magnifique.
Vous avez donc déjà plutôt bien ciblé ;)

Je rejoins les avis précédent, j'apprécie également beaucoup Frontignan.
Les décors et activités de la région sont assez hétérogènes, il y en a pour tous les goûts.
L'emplacement précis dépendra vraiement de ce que vous recherchez : ville, nature, plage, forêt ...

Aliboron

Bonjour,
personnellement,si j'avais a choisir c'est Sète qui aurait ma préférence,
bien qu'en été,la circulation y soit un peu...bordé... difficile !

Articles pour préparer votre expatriation à Montpellier

Tous les articles du guide Montpellier