Menu
Expat.com

coût de transfert de mon chien

Dernière activité 11 Septembre 2013 par mirimike1

Nouvelle discussion

Vincent Liépin

J'oubliais : la médication n'est pas obligatoire, c'est juste pour les chiens stressés de nature ou qui risquent de l'être, voire pour rassurer le propriétaire sur l'état de son pauvre 4 pattes confiné en soute sans comprendre ce qui lui arrive ;)

Toute une gamme de médicaments existent, des calmants aux neuroleptiques, en passant par les benzodiazépines (Valium), et les choses plus naturelles telles les phéromones qui connaissent un certain succès.

Mais je reprécise : toujours sur avis vétérinaire et avec prescription, jamais d'automédication dans ce domaine-là (ni aucun autre de toutes façons) car on est toujours sur la corde raide !

dopey36

Bonjour à tous,

De retour sur le forum afin de vous apporter plus de renseignement.
Mes chiens sont arrivés hier à Tahiti. Nous avons été les chercher à l'aéroport à 8h hier matin.
Alors contrairement à ce que j'avais pu lire les cages de transports n'étaient pas du tout défoncées, apparemment le chargement et le déchargement des animaux a été fait avec précaution.
Mes chiens sont en très bonne santé, très heureux de nous revoir, un peu sale mais j'étais pas toute fraîche en descendant de l'avion moi non plus.
Durant la quarantaine nous avons eu quelques nouvelles de nos chiens (2 yorkshires) avec 3 photos à l'appui.
La quarantaine répond aux mail et donne des nouvelles si vous en demandez.
A l'arrivé ici il y a encore des frais à payer, frais de douanes et frais vétérinaire, environ 80 euros par animal et ici pas de réduc pour le second. Donc 80 euros pour vérifier le numéro du tatouage et remplir une fiche en papier et c'est tout.
Visite de routine dans 6 mis histoire de ramasser encore 80 euros (sachant que j'en ai deux ça me fait 160 euros à chaque fois).
Même si la quarantaine s'est très très bien occupée de mes chiens je trouve que les tarifs pratiqués reste trop élevés. Ici tout le monde abandonne son animal de compagnie avant de partir à cause du prix qu'il faut payer.
Je pense que je vais demander une facture détaillée pour voir qui s'en met le plus dans les poches.
Enfin bref, il n'y a pas d'autre solution que celle là donc on l'a fait et on est bien content que nos chiens soient la avec nous.
Voilà, si vous avez besoin de plus d'info, ne pas hésiter à m'écrire.
Bonne journée à tous.

les gueguen à tahiti

"Ici tout le monde abandonne son animal de compagnie avant de partir à cause du prix qu'il faut payer."

C'est étrange car dans le sens Polynésie->Métropole,pas de quarantaine,donc coût vraiment minime (-1000€/animal).

bipbipvroum40

coucou à tous ,

ouf je suis rassurée , la notre , part ce week end pour la basse normandie au centre de quarantaine. c'est un petit chiwawa, et nous angoissons un peu beaucoup :o)
un peu le même raisonnement que toi concernat le cout de la quarantaine , ce doit etre très lucratif ! d'autant que le centre de normandie n'est quand meme pas un 4etoiles luxe :o)
merci pour ton compte rendu , tu me rassures vraiment , mais je crois que les maitres doivent plus stresser que nos petits 4 pattes finalement !

bonne fin de journée

mariece79

Alors des infos sur le voyage de vos chiens? J'ai un chihuahua et si j'ai ma mut je l'emmène. La question est peut on faire la quarantaine et le récupérer pour voyager en cabine et du coup est-ce que ça fait baisser le prix? Et peut on les visiter pendant leur quarantaine? Je vois difficilement mon chien se passer de moi tant de temps!

ban93

Je ne sais pas comment cela se passe pour un chien en cabine mais en tout cas mon chien est parti en quarantaine et tout s'est bien passé. Il est arrivé à Tahiti fatigué et affamé mais calme. Je ne crois pas qu'il soit possible de le voir en quarantaine. Sa cage était nickel. Sinon sur Tahiti il y a possibilité de le faire garder si on part en vacances.

mariece79

Question bête: l'EN nationale ne prends pas en charge (une partie) des frais de voyage des animaux de compagnie des fonctioniaires? Je dis ça parce qu'à Mayotte c'est le cas!

ban93

Mariece79 : non l'EN ne prend pas en charge les frais de transport des animaux. Mais si tu as droit à la prime d'éloignement elle peut éventuellement servir à ça. Car faire venir un animal à Tahiti coûte très cher (voir les messages de l'an dernier) tout comme la vie d'un chien à Tahiti (véto indexé, médicaments indexés...). La gale et d'autres maladies parasitaires sont présentes.

mariece79

Je n'ai pas le droit à la prime de déménagement, ça fait seulement deux ans que je suis en métropole. Le mien étant petit 1kg7 il ne me coute jamais bien cher en médicaments.

les gueguen à tahiti

un couple d'amis en a eu pour 10.000€ pour deux chiens...l'un deux est mort 1 mois plus tard.

Alexiaaf

les gueguen à tahiti a écrit:

un couple d'amis en a eu pour 10.000€ pour deux chiens...l'un deux est mort 1 mois plus tard.

C'est pas très malin d'écrire ça alors qu'on vient juste prendre des infos sur l'envoi de nos chiens en PF...
Mes chiennes (dont le comble est d'être nées à Tahiti!) font 20kg chacunes, j'en ai pour 7500 euros pour les 2 pour les ramener au fenua... résultats, un an d'économies et on les ramène l'été prochain, en attendant elles sont en "pension" chez une des mamies...
Pas facile quand meme, j'ai tout essayé de négocier avec le centre de quarantaine.. et résultat c'est quand meme la compagnie aérienne, sponsorisée par le pays évidemment, qui se gave le plus... Imposer les chiens en fret, c'est assurer 100 euros le KG à la compagnie...
Bref, bon courage à tous, et n'hésitez pas à poster si ça bouge du coté de la législation !

Manuia84

Bonjour,

Calédonie dont la quarantaine est bien moins chère vient d'ouvrir ses portes et elle est passée de 28 à 10 jours. Hors Tahiti incompétent pour ouvrir sa propre quarantaine refuse votre animal ayant fait 10 jours en Calédonie car ils exigent 28 jours.C'est déjà bien que la Calédonie accepte les animaux allant en Polynésie.
Ils exigent de nous les envoyer là où ils veulent c'est à dire en Normandie où ça coûte une fortune , à croire que le ministère rural touche une commission ou surement que la quarantaine appartienne à un membre de la famille comme dans tous ces gouvernements.
La Calédonie est indemne de la rage au contraire de la France pourquoi alors une quarantaine en France? Il y a incohérence.
Si encore c'était moins cher je dirai c'est bien mais la quelqu'un se gave.De plus avec tout ce qu'ils nous demandent comme vaccins et analyses nos pauvres petite bêtes ne savent plus ce qu'ils leur arrivent.C'est compliqué fastidieux et chère. Lorsque l'on voit comment sont traités les animaux en Polynésie souvent malades ou en meute dans les dépôts d'ordure, vous vous dîtes que le votre à de la chance.

AssistTahiti

Bonjour,

Merci pour ces informations

Stéphanie

mirimike1

Bonjour, je pense me faire envoyer un Pomeranian venant de la France pour arriver à tahiti via Uship transportation de Bruxelles. la personne chargée de me faire parvenir le chiot me dit que des papiers légaux sont faits pour éviter la quarantaine du petit chiot de 12 semaines ... je suis pas sur qu'elle ait raison. Cependant j'aimerais savoir si jamais je décidé finalement de me faire parvenir le chiot depuis la france combien es ce que ça me coutera et à quels genre de papiers aurais-je à faire dès son arrivé?
je crains tout ça, car j'ai seulement 18 ans et je suis étudiante sans emploi.
(à préciser: la personne me donne son chiot en raison de problème de santé)
aidez moi!

Articles pour préparer votre expatriation en Polynésie française

Tous les articles du guide Polynésie française