Menu
Expat.com

Y'a t'il possibilité

Nouvelle discussion

ambranita

flor de Jasmin a écrit:

Je sais que les frontaliers français cassent le marché en acceptant des salaires "ridicules" (employé de bureau à 4000€ au lieu de 5500€ ...) :D

Un employé de bureau à 6000 euros, c'est bien payé... peut-être avec 30 ans d'expérience et des responsabilités...? ce n'est pas le cas partout..
Mais bon, certains ont plus de chance que d'autres...  ;)

Gérard 64

ambranita a écrit:
flor de Jasmin a écrit:

Je sais que les frontaliers français cassent le marché en acceptant des salaires "ridicules" (employé de bureau à 4000€ au lieu de 5500€ ...) :D

Un employé de bureau à 6000 euros, c'est bien payé... peut-être avec 30 ans d'expérience et des responsabilités...? ce n'est pas le cas partout..
Mais bon, certains ont plus de chance que d'autres...  ;)

La chance est souvent le résidu de l'assiduité.  ;)

Valérie

@ Flor de Jasmin
Je ne parle pas des frontaliers. Il n'y a pas vraiment de Smic en Suisse mais le min.  est à 2600 € environ et hélas tout le monde ne le touche pas. Un suisse qui a tjs cotisé, aura une retraite de 2'086 € il y a aussi des caisses de retraites, malheureusement tout le monde n'en a pas.
La Suisse est loin d'être le nirvana. Et il est préférable d'être réfugié politique que suisse ayant eu des problèmes de santé ou de chômage longue durée.
J'ai travaillé dans le social, il y a une grande misère bien cachée en Suisse.

Valérie

Je viens seulement de lire le lien :( pas très fouillé l'article ;)
Les suisses, seraient aux anges de ne payer que 250 € d'assurance maladie de base.
Le prix de la viande n'est pas correct non plus, tout est bcp plus cher. Le café au comptoir ou en terrasse est le même.

fontelonga

Bonjour
Très bonne idée d'aller au Portugal et d'accepter de gagner moins----
Ne pas oublier avant ---
Vous êtes Belge problèmes de statut
Apprenez la langue avant tout c'est un des saluts
Voila mon conseil le reste c’est l'aventure
Nous les Portugais nous sommes aussi (et encore) partis ailleurs , nous avons galéré mais on s'en est sortis
Sachez qu'au Portugal il y a aussi beaucoup de chômage Le soleil ne suffit pas

Articles pour préparer votre expatriation au Portugal

Tous les articles du guide Portugal