Menu
Expat.com

S expatrier aux usa avec une green card gagne a la lotterie

Dernière activité 25 Juillet 2017 par MarieheleneP

Nouvelle discussion

Booby31

Salut je suis nouvrlle ici et je suis en train de finir mes demarches pour obtenir la GC mais je bloque sur une question!
Ils me demandent des preuves financieres "proof of evidence financial" est ce qu on peut montrer le solde du compte au jour d aujourdh ui? Est ce que cet argent doit etre bloque sur un compte jisqu au depart ?
Si vous pouvez me donner un feedback de vos experiences ca serait cool 🙂

Marc0675

Exactement, vous fournissez vos relevés les plus récents (relevés bancaires, compte titres, comptes à terme ...). L'argent n'est pas bloqué. Cependant, il me semble que lors de votre arrivée aux USA, les services de l'immigration pourront vous demandez à nouveau de prouver votre capacité financière. Donc pas question de vider les comptes entretemps ... Bonne chance.

Stephane Lagrange

Bonne réponse. Aussi, le mieux est d'avoir un certificat de position de compte certifié par la banque.

Booby31

Merci pour votre reponse.

MarieheleneP

Pour ma part, j ai aussi gagne une green card a la loterie. J'etais allee a l'ambassade avec un releve de mes comptes signe de ma banque mais en fait on ne m a absolument rien demande. ils ont justes verifie tous mes diplomes et le consul ne m'a pose qu une seule question quel etait mon diplome le plus eleve. Mais tout cela etait en 2015. Depuis Trump est passe et ils regardent certainement de plus pres si tu as suffisamment d argent pour subvenir a tes besoins dans les premiers mois, le temps de trouver du travail.

YourFrenchAgent

Bonjour

stevenmika a écrit:

Bonne réponse. Aussi, le mieux est d'avoir un certificat de position de compte certifié par la banque.

+1

OU vous avez une personne qui vous soutien financierement aux USA
OU une offre d'emploi

Bon entretien.
Fabrice

Booby31

Non justement je n ai pas de sponsor mais je peux avoir une lettre de mon employeur ( chaine internationale ) qui peut m ecrire une lettre pour expliquer qu il m aidera a rester dans un hotel de la chaine a mon depart.
Ca peut aider ?

MarieheleneP

En 2015, le sponsor n'etait demande que pour les ressortissants de certains pays d Afrique qui avaient gagne une CG a la green card. Regarde si vraiment on te le demande mais ce qui est sur c est que tu as quand meme besoin d avoir une certaine quantite d argent pour vivre au debut...meme si tu as l'air de dire que tu serais loger gratuitement.

Tu peux aller sur ce site http://www.dviste.com/entretien-visa-diversite-usa/ pour voir ce que les gens racontent sur la facon dont s est passe leur entretien ou poser des questions meme si bien sur la personne qui repond n'est en soi pas accreditee par l ambassade des Etats unis. Il y a  aussi un autre forum sur internet jerome GC aux Usa un nom dans ce genre...comme cela tu sauras vraiment comment cela se passe cette annee

Articles pour préparer votre expatriation aux Etats-Unis

Tous les articles du guide Etats-Unis