Menu
Expat.com

Bonjour à tous

Nouvelle discussion

N.Mercier

Je me prénomme Nicolas, je suis français et je cherche une nouvelle destination de vie peut-être ce sera ici je ne sais pas encore  :/

Tout ceux qui voudront bien prendre contact avec moi pour partager leurs expériences du pays que vous soyez locaux ou expatrié(e)s, vous serez les bienvenu(e)s :) .. Nous pourrons échanger et peut-être même devenir ami(e)s .. sait-on ce que demain nous réserve ..?  ;)

Bonne journée à tous et je l'espère à bientôt :)

lilianez

N.Mercier a écrit:

Je me prénomme Nicolas, je suis français et je cherche une nouvelle destination de vie peut-être ce sera ici je ne sais pas encore  :/

Tout ceux qui voudront bien prendre contact avec moi pour partager leurs expériences du pays que vous soyez locaux ou expatrié(e)s, vous serez les bienvenu(e)s :) .. Nous pourrons échanger et peut-être même devenir ami(e)s .. sait-on ce que demain nous réserve ..?  ;)

Bienvenu au Cameroun.

Le Cameroun est un pays attachant, malgré certains aspects au prime abord déconcertants, quand on les dépasse, on s'attache, aussi bien aux personnes comme au pays lui-même.

Une chose est sûre, ni le pays, ni ses habitants ne vous laisseront jamais indifférents.
Quel que soit vous questions, inquiétudes, n'hésitez pas à venir nous en exposer (si vous le voulez) et il y aura toujours quelqu'un pourvous aider, orienter et conseiller.

lincez12

Bonjour  Nicolas
Pour ton déplacement  je te conseille  de venir dans  mon pays le Cameroun , une terre d'accueil ,  d'hospitalité  l'Afrique  en miniature . Il fait bon de vivre au Cameroun   
Ses sites touristiques  , la mer etc...

elecktra77

Bonjour Nicolas alors as tu déjà prise ta décision pour ton voyage
Bonne soirée et bien de choses

Elecktra

Guest66

N.Mercier a écrit:

Bonsoir Nicolas,
Il est bon d'avoir des envies et d'avoir l'envie de les réaliser.
Le Cameroun? Pourquoi pas, en effet!

J'y suis maintenant depuis quelques années et je peux vous faire part de mon point si vous le souhaitez.
Par contre et ce, par expérience, je me garderai bien de vous exprimer ici mes sentiments, mes vécus et la vie au Cameroun.

En effet, une des premières réalités est que beaucoup de membres sont des Camerounais et certains d'entre eux perdent très rapidement le sens de la réalité de leur propre pays. C'est ainsi que si vous avez le malheur d'écrire quelque chose qui, par ailleurs, serait vrai mais ne leur conviendrait pas, ils vous menaceront, vous traiteront de colonialistes ou vous diront plein de choses de ce genre. J'ai parfois le sentiment que la notion d'objectif devient une rareté.

Vous n'aurez qu'à voir ce que ces simples propos vont susciter comme commentaires.

Par honnêteté, je dirai que certains de ces commentaires proviennent parfois de Camerounais qui sont eux-mêmes expatriés depuis des années.
Par contre, il faut aussi reconnaître que beaucoup, heureusement, sont capables de vous parler honnêtement de leur pays, avec lucidité, dans ce qu'il a de bon et de beau comme dans ce qu'il a de moins beau.

Ceci dit, je reste à votre disposition pour toute information mais contactez-moi par le biais de la messagerie privée.
Bien à vous

frangin

Pascal S a écrit:

En effet, une des premières réalités est que beaucoup de membres sont des Camerounais et certains d'entre eux perdent très rapidement le sens de la réalité de leur propre pays. C'est ainsi que si vous avez le malheur d'écrire quelque chose qui, par ailleurs, serait vrai mais ne leur conviendrait pas, ils vous menaceront, vous traiteront de colonialistes ou vous diront plein de choses de ce genre. J'ai parfois le sentiment que la notion d'objectif devient une rareté.

Vous n'aurez qu'à voir ce que ces simples propos vont susciter comme commentaires.
....

Ceci dit, je reste à votre disposition pour toute information mais contactez-moi par le biais de la messagerie privée.
Bien à vous

Bonjour Pascal,
comme tu peux le constater j'ai repris le clavier. comment vas-tu mon cher?
je voulais être le premier a poster une "reaction" à ton post.

Je suis choqué par ta post pasquilou!   :o:huh:
comment peux-tu dire des choses pareilles? bon ok t'as raison mais pour être TOTALEMENT objectif, il faudrait que tu précises que les plus irrespectueux se dont bannir qui ils dépassent les bornes (comme traiter les gens de colonialiste). Pour le reste tu peux lui donner tous les conseil du monde en MP reste que ce ne sera que ton expérience... il pourra se faire un idée, prendre des précautions mais il pourra avoir son vécu qui sera peut-être différent du tiens ou du miens.

En tout cas Nicolas si t'es curieux le Cameroun ne te laissera pas indifférent (comme pour Pascal) ;)

à Bientôt peut-être...

Guest66

frangin a écrit:
Pascal S a écrit:

....

Bien à vous

Bonjour Pascal,
comme tu peux le constater j'ai repris le clavier. comment vas-tu mon cher?
je voulais être le premier a poster une "reaction" à ton post.

Je suis choqué par ta post pasquilou!   :o:huh:
comment peux-tu dire des choses pareilles? bon ok t'as raison mais pour être TOTALEMENT objectif, il faudrait que tu précises que les plus irrespectueux se dont bannir qui ils dépassent les bornes (comme traiter les gens de colonialiste). Pour le reste tu peux lui donner tous les conseil du monde en MP reste que ce ne sera que ton expérience... il pourra se faire un idée, prendre des précautions mais il pourra avoir son vécu qui sera peut-être différent du tiens ou du miens.

En tout cas Nicolas si t'es curieux le Cameroun ne te laissera pas indifférent (comme pour Pascal) ;)

à Bientôt peut-être...

Bonjour Bertrand,
Je viens de reprendre le clavier il n'y a pas très longtemps également car "on" m'avait "mis absent" du site sans que je ne sache pourquoi. Il parait que mon adresse mail n'était pas valide alors qu'en même temps, sur cette adresse, je recevais le courrier de "expat"! Bref, peu importe.
Ceci dit, je vais très bien et je te remercie de prendre de mes nouvelles.

Je suis d'accord avec toi: ce que je lui dirai en MP, s'il le souhaite, ne sera que mon expérience. Celle-ci  ajoutée à celle que d'autres membres pourraient lui donner, lui permettra d'être à même de faire son petit point de vue mais il lui restera le plus dure: se faire sa propre expérience.

Au fait, Bertrand, mon plantain pousse mais on m'en vole la moitié  :sosad::mad:

Je présente mes excuses à tous pour ce hors sujet mais c'est le plaisir de retrouver Frangin  :cheers::thanks:

Articles pour préparer votre expatriation au Cameroun

Tous les articles du guide Cameroun