Menu
Expat.com

partire à costa rica

Dernière activité 21 Août 2017 par BUCEOGAVILANA

Nouvelle discussion

FARID90

je suis un algérien je suis un ingénieure je vien just de terminer mes études superieures ,je veux partir à costa rica , j'ai des amis la bas , je envisage ce pays dans le cadres des etudes à faire ,,, 
mais le problème  c'est comment faire ce long voyage ?
le grand souci c'est que on dispose pas d'un embassade qui représente le  costa rica en algérie ce qui fait un grand souci pour moi , je sai plus quoi faire pour le moment  , j'ai besoin beaucoup d'orientation  svp ??????? 
merci tout les membres  d'avoir m'aider à l'avance !

NocheDelMono

En tant que étranger au Costa Rica on ne peut être salarié .
Il faut donc travailler comme indépendant à son propre compte.
Ce qui entraîne que il faut un certain capital de départ pour s'expatrier au Costa Rica.
Aussi la vie est extrêmement chère,voire plus chère qu'en France.
Passer ses vacances au c'  est génial mais y vivre est une autre
question. Je vous conseille de bien y réfléchir.
Bonne réflexion
Noche

FARID90

Merci beaucoup !
mais Ma question c'est comment je vais faire pour  demander ou pour avoir un visa ?, puisque ici dans mon pays Algérie il exist pas un embassade qui représente Le costa rica ??

NocheDelMono

Je pense que ce sera très difficile pour vous .

glycine

A titre de conseil ce n'est pas un bon plan pour venir vous installer ici au Costa Rica. Il vous faudra un capital important en $ à bloquer mais de plus vous ne pourrez pas obtenir un visa pour le moment , l'Algérie ne faisant pas partie de la liste des pays autorisés à obtenir un visa. Ce serait un mauvais conseil de vous encourager à venir ici. La vie de plus est devenue plus chére qu'en France

NocheDelMono

De plus il n'y a aucune aide financière,assistance comme en France ou en Europe pour
les étrangers . Au contraire il faut y venir avec un certain capital et prouver que l'on  sait