Menu
Expat.com

partire à costa rica

Dernière activité 21 Août 2017 par BUCEOGAVILANA

Nouvelle discussion

FARID90

je suis un algérien je suis un ingénieure je vien just de terminer mes études superieures ,je veux partir à costa rica , j'ai des amis la bas , je envisage ce pays dans le cadres des etudes à faire ,,, 
mais le problème  c'est comment faire ce long voyage ?
le grand souci c'est que on dispose pas d'un embassade qui représente le  costa rica en algérie ce qui fait un grand souci pour moi , je sai plus quoi faire pour le moment  , j'ai besoin beaucoup d'orientation  svp ??????? 
merci tout les membres  d'avoir m'aider à l'avance !

NocheDelMono

En tant que étranger au Costa Rica on ne peut être salarié .
Il faut donc travailler comme indépendant à son propre compte.
Ce qui entraîne que il faut un certain capital de départ pour s'expatrier au Costa Rica.
Aussi la vie est extrêmement chère,voire plus chère qu'en France.
Passer ses vacances au c'  est génial mais y vivre est une autre
question. Je vous conseille de bien y réfléchir.
Bonne réflexion
Noche

FARID90

Merci beaucoup !
mais Ma question c'est comment je vais faire pour  demander ou pour avoir un visa ?, puisque ici dans mon pays Algérie il exist pas un embassade qui représente Le costa rica ??

NocheDelMono

Je pense que ce sera très difficile pour vous .

glycine

A titre de conseil ce n'est pas un bon plan pour venir vous installer ici au Costa Rica. Il vous faudra un capital important en $ à bloquer mais de plus vous ne pourrez pas obtenir un visa pour le moment , l'Algérie ne faisant pas partie de la liste des pays autorisés à obtenir un visa. Ce serait un mauvais conseil de vous encourager à venir ici. La vie de plus est devenue plus chére qu'en France

NocheDelMono

De plus il n'y a aucune aide financière,assistance comme en France ou en Europe pour
les étrangers . Au contraire il faut y venir avec un certain capital et prouver que l'on  sait
subvenir à ses besoins ou apporter les preuves d'un revenu,d'une pension de retraite,...
Sans cela aucune chance.
D'ailleurs si vous n' avez pas un billet d'avion retour vous ne rentrez pas dans le pays.
Bonne réflexion
Noche

FARID90

AH BON !!
merci comme meme pour votre avis ,
mais la question c'est que moi je part dans le cadre des etudes superieurs ????
ok :)

NocheDelMono

Je ne pense pas que ce sera possible.
Comme le disait déjà Glycine le Costa Rica n'accorde pas de visa aux
resortissants d'Algerie.
Vous aurez plus de chance en Europe.
Noche

laetetgil

Bonjour Farid.
Dans le cadre de vos etudes supérieures, vous pouvez demander un visa étudiant. Rapprochez vous de l'université ou école dans laquelle vous allez étudier, ils pourront sans doute vous aiguiller. Vous pouvez aussi consulter les démarches á effectuer sur le site de la migracion.
Comme il n'y a pas d'ambassade en algérie, vous pouvez faire vos démarches á l'ambassade la plus proche.
Cordialement
Laetitia

BUCEOGAVILANA

totalement d'accord avec toi, et une fois que tu y vis la mentalité des sourires de vacances ne sont plus tout à fait les meme.
la vie est plus chère qu'en France ou Belgique encore là je te rejoins entièrement

Articles pour préparer votre expatriation au Costa Rica

Tous les articles du guide Costa Rica