Menu
Expat.com

Recherche connexion internet mobile illimitée

Nouvelle discussion

Claude CAVALO

Bonjour,
Je n'ai pas trouvé de réponse dans le forum malgré la multitude de sujets identiques ou presque, aussi je pose la question.
Je vais habiter sur la nationale 2, à proximité d'Ameixial, ma maison n'est pas raccordée au réseau téléphonique, alors je cherche une offre internet mobile illimitée.
Pour le moment je m'oriente vers une offre "www.hivoox.fr", connexion 3g illimité à environ 34 euros/mois.
J'ai consulté les sites des opérateurs portugais et je ne trouve rien qui concerne une connexion mobile illimitée, pouvez vous m'aider ?
Merci par avance.

Yv92

Vodaphone env. 31€/ mois illimité mais verifier que ds votre region la couverture soit bonne car cela passe par le reseau GSM.

pacha08

claude_ci a écrit:

Bonjour,
Je n'ai pas trouvé de réponse dans le forum malgré la multitude de sujets identiques ou presque, aussi je pose la question.
Je vais habiter sur la nationale 2, à proximité d'Ameixial, ma maison n'est pas raccordée au réseau téléphonique, alors je cherche une offre internet mobile illimitée.
Pour le moment je m'oriente vers une offre "www.hivoox.fr", connexion 3g illimité à environ 34 euros/mois.
J'ai consulté les sites des opérateurs portugais et je ne trouve rien qui concerne une connexion mobile illimitée, pouvez vous m'aider ?
Merci par avance.

Bonjour

j'ai rencontré le même problème et j'ai opté pour l'internet par satellite.
J'ai commencé avec SkyDSL que j'ai vite abandonné à cause d'une bande passante trop aléatoire (de 0 à 20 Mbps) mais en journée plus souvent proche de 0 )
Maintenant je suis chez EuropaSat ( https://www.europasat.com/fr/les-tarifs … /portugal/ )
qui me donne entière satisfaction, sachant évidemment que la transmission satellite à un temps de latence important ( 0.8 s environ donc oubliez, par exemple, les jeux en ligne). Mais pour le reste ça me va très bien. Suivant le satellite choisi, vous pourrez aussi ajouter à la parabole une 2eme tête LNB pour recevoir les chaines de la TNT. J'ai monté une tête à 4 sorties qui m'alimentent 4  décodeurs TNTSat dans le salon et 3 chambres.
Plus de détails en MP si vous le souhaitez.
Cdlt
Pacha08

marquet7430

si tu as des réponses
merci de m'en informer

je suis comme toi

Claude CAVALO

Bonjour et merci à ceux qui m'ont répondu.

Après avoir lu les réponses et visité quelques forums, j'ai écarté la solution satellite. J'y reviendrai peut-être si la solution retenue ne donne pas satisfaction.

Je vais tester une solution à faible coût d'investissement :
- achat d'un modem routeur 4g VoIP SIP (environ 200euros),
- location d'une carte sim internet 3g illimitée à l'année (environ 400euros/an).

Pour savoir si c'est fonctionnel, rendez-vous sur ce forum courant octobre ou novembre.

marquet7430

merci de l'info

j'attends les résultats

Articles pour préparer votre expatriation au Portugal

Tous les articles du guide Portugal