Menu
Expat.com

Aller vivre à eastbourbne

Dernière activité 13 Août 2017 par Yasmina.goum

Nouvelle discussion

Yasmina.goum

Voilà J'ai presque quarante ans mon mari un peu Plus, et nous avons 2 enfants, moi cadre dans l'administration depuis plus 12 ans et lui architecte a son compte
Mais voilà nous ressentons l'envie d'aller vivre ailleurs afin de fuire les mentalités rétrogrades et surtout offrir à nos enfants d'autres perspectives d'éducation
Nous aimerions tenter l'Angleterre pour son système anglo-saxon plus flexible
Mais nous savons par ou commencer ou si ça vaut la peine de tout abandonner pour l'aventure
Merci de me donner vos avis

STEFFIFI

Bonjour,

Quelle nationalité avez-vous?

Yasmina.goum

Algérienne  :gloria

STEFFIFI

Pour être honnête, ça va être très compliqué. En effet, votre mari doit trouver un employeur sponsor qui lui fournira son visa de travail... Enfin, il faudra surtout qu'il prouve qu'il ne trouve ni britannique ni européen pour faire le job... Il faut donc pouvoir apporter un plus... Donc, c'est vraiment pas gagné, sans compter qu'il faut un excellent niveau d'anglais et faire reconnaître son diplôme.

Quant à l'administration, elle est réservée, dans certains domaines aux Britanniques, et pour les autres, pareil, il faut prouver que vous êtes la seule à pouvoir prendre le poste.

Enfin, avec le projet du Brexit, l'UK commence déjà à refermer ses portes de l'emploi aux européens, donc, je ne vous dis pas pour les autres...

Yasmina.goum

Oui je m'en doutais
Nous nous cherchons pas forcément a travailler dans nos domaines respectives mais juste a gagner correctement notre vie, le temps d'acquérir la langue, et ensuite encore bouger
Nous nous voyons pas rester plus de 5 ans

STEFFIFI

Bonjour,

Oui, mais le problème est le même (que ce soit au UK ou en Europe, aux USA, etc...), il vous faut un visa de travail. Qui ne peut être délivré dans votre domaine de formation/compétence et dont le poste ne trouve pas de locaux ou européen capable de faire le job...

Yasmina.goum

Merci pour ta réponse
Peut être qu'on va opter pour un voyage linguistique alors puisque le but est de mieux maîtriser la langue
Et ensuite vadrouiller ailleurs

Articles pour préparer votre expatriation en Angleterre

Tous les articles du guide Angleterre