Menu
Expat.com

ouvrir un petit resto rapide pas cher ou un food truck

Nouvelle discussion

DidierdesPhilippines

Une autre adresse online  bowtieduck.com/

Aldo

C'est pas tout ça mais vous m'avez donné faim 
avec vos chacuteries et fromages :lol:

Pour moi se sera une fondue moitié moitié avec du pain à l'ail et un plateau de chacuterie en entrée :cool:

patrick4120

la moitie-moitie, je peux pas... Impossible de rouver du vacherin fribourgeois ici (en tout cas pas avant 2-3 mois quand mes potes arrivent...), mais une bonne fondue Gruyeres/Emmenthal, ca je peux ! J'ai les caquelons, le bruleur a gaz, le kirsch, et tou et tout...

Makai

Je voudrais signaler que j'ai vu le premier food truck dans ma zone à Manille; c'est un petit camion qui vient de s'installer au coin des rues San Marcelino et Malvar, dans les quartiers Malate/Paco, à deux pas de chez moi.
Vous pouvez le voir et demander au propriétaire comment il a eu ses autorisations

DidierdesPhilippines

Une adresse à Alabang : Muntinlupa, Festival Mall - Riverpark (juste a cote du Starbuck), en tapant L'Epicerie Gourmande sur waze ou google vous pouvez trouver facilement

Dagnot

Que vous m estimiez ou non , je n en ai cure ,
Avez vous à cacher quelque chose pour n'utiliser que des surnoms ? votre nom ne vous plaît pas ????
Bref pour en revenir à des trucs ( trucks ) De bouffe rapide et si vous savez faire une patte à pain correcte , pourquoi ne pas penser à faire des pans bagnard ou des flammenkuches
Pas cher , faits avec des produits locaux, aisés à manipuler ,
bonjour aux opportunistes

DidierdesPhilippines

Monsieur Dagnot, j'essaie, dans la mesure du possible de ne jamais heurter les personnes qui lisent mes interventions. Je dois donc toujours garder en mémoire que notre communauté d'expats aux Philippines est composée de personnes d'origines diverses et que de grands écarts tant sur le plan financier que sur le niveau d'éducation en font l'originalité et la richesse.
Comme dans un petit village, nous ne choisissons pas nos voisins. Mais, afin de conserver les fondations d'une vie sociale,  nous essayons d'entretenir des relations cordiales à défaut d'être amicales avec le plus grand nombre d'entre eux.

Quand, dans sur un autre thème,  j'écris "un peu plus cher", j'essaie de ne pas oublier que nombreux sont ceux obligés de "gratter les fonds de tiroirs à la fin du mois" et les accidents de la vie ne permettent pas toujours d'adopter une démarche rigoriste.

Sur un forum, le choix du nom (ou pseudo) est une démarche personnelle. Parfois l'expatriation a été l'expression d'un rejet ou d'une fracture avec son passé. Le besoin  d'apparaître sous un nom d'emprunt peut, dans ce cas, amplement se justifier. Mon nom d'écrivain n'est pas mon nom de famille car je ne désire pas entraîner enfants et petits enfants dans mes délires créatifs. Mon pseudo sur ce forum est composé de mon vrai prénoms et du pays où j'ai décidé de vivre différemment. Vous auriez pu vous mêmes choisir JacquesdeSurigao, cela n'aurait rien changé à vos qualités humaines.

Comme beaucoup d'entre nous, je suis avide de lire sur vos expériences, sur votre joie de vivre dans le paradis que vous avez choisi. Mais, s'il vous plait n'y véhiculez ni antipathie ni conjecture acerbe, vous me semblez beaucoup plus subtil que cela.

Dagnot

Bien sûr Didier que je suis beaucoup plus subtil ,mes propos n ont rien d acerbe , je comprends très bien votre opinion
Mais Mais .....j ai juste horreur des opportunistes et des chancres
Je comprends que certains ont fait le choix d émigrer parfois par manque de travail dans notre pays Mais ceux qui ne veulent ne rien devoir à notre France, en user au maximum Et  n en tirer que le meilleur ... non !
Je n ai donc pas à me compromettre avec eux.
Je suis aux philipinnes depuis 2002 en réalité , je n ai procéde à ma demande de résident permanent qu en 2009 , ma compagne n est pas de la région où nous habitons , nous n avons pas de family charge Et notre  enfant n à pas été programmé pour user de mes richesses.
Je n agis que comme un bon père de famille
Bref un chat ne restera qu un chat et comme dans un des films de Sergio Leone , je sais encore allumer des mèches courtes
Merci de votre petit mot , je ne sais s il vous parviendra via mail personnel ou sur cette messagerie
A bientôt de vous lire

patrick4120

Ouai... Tu parles d'un surnom... Mon prenom et le numero postal de la ou j'habitais... Vu que Patrick tout court etait deja pris...

Et au cas ou, on dit pan bagnat, pas pan bagnard

https://fr.wikipedia.org/wiki/Pan_bagnat

P.S. et si jamais, oui, je suis pensionne, apres un accident a l'armee, deux ans paraplegique et cinq operations majeures... Alors desole si les "profiteurs" t'angoissent, mais ma pension, je l'ai payee avec mon sang et je n'ai rien vole a personne !!!

Dagnot

Patrick ....comme le l ai dit , mes propos ne sont pas acerbes
J ai fait une faute de français concernant les pans bagnats , en fait c est l et je n ai pas assez vérifie
Avoir une pension de l armee n est pas un problème pour moi ,elle a toujours une raison .mais on ne paye rien avec son sang !le choix de la fonction est un propre choix avec tous ses risques
comme disait mon père militaire qui lui  aussi a connu , vécu , Et nous à emmener avec lui sur tous ces fronts vietnam ,Madagascar, algerie  pour les plus durs , c était son travail lie aux risques inhérents à son métier , et en sortir vivant ou mort .
Merci , j ai vécu mes 16 premières années comme cela , 2 ans par ci 3 ans par la ....j ai du connaître au moins 7 pays , j en suis heureux , j étais une sorte d expat avant l heure
A 16 ans je suis rentré en France , y ai fini mes études, devenu architecte , travaillè en ce domaine et ai décider à 55 ans d
Je suis retourner à mada , et ensuite les Philippines ...ma vie d expat est longue et ne date pas d hier
Ok ....?

lemonk68

....et"flamenkueche"! :)

Aldo

Si j'ai décidé à bientôt à 40 ans de refaire ma vie dans un autres pays c'est parce que j'ai profiter dans ma jeunesse de beaucoup voyager car j'aime découvrire se qui m'entoure :)

Je me suis installer aux Philippines commes j'aurrai pu m'instaler ailleur.

Chaques histoires mérite d'être écouter, bonne ou moins bonne.

Didier est très respectueux et semble (car je ne l'ai jamais rencontrer) être une personne calme et souvent ses messages sur le forum me bluffe par la richesse de son écriture.

Patrick, bha c'est comme moi, un biker qui exprime les choses comme il le ressent, avec un bon fond, même si parfois s'est dure d'encaisser se qu'il a dire, mais au final le fait pour une bonne raison.

Et puis il y a tout se petit monde qui partage avec nous sur le forum, leurs avis, leurs experiances, leurs vécus, alors j'ai envie de dire merci à tout se petit monde de donner de leur temps en étant sur le forum :)

lemonk68

"j'passe pas de complexe,moi je clapse la wax,si je flaire"

Leroy Angus (a voir et ecouter sur youtube). EXCELLENT! Un groupe suisse.J'adore!Tu devrais connaitre Aldo. :D

patrick4120

Ben au cas ou, en Suisse c'est pas un choix... Ca l'est si tu preferes tirer deux ans de prison pour refus... La Suisse a une armee de milice et tous les hommes de 18 ans au moins ont l'obligation de servir...

Alors oui, desole, mais j'ai paye ma pension avec mon sang, que ca te plaise ou pas...

lemonk68

Merci "Couleur 3".Autre bonne chanson:Supermotor de My name is fuzzy!

Aldo

lemonk68 a écrit:

Merci "Couleur 3".Autre bonne chanson:Supermotor de My name is fuzzy!

Ho?! Tu es branché sur couleur3.ch 🇨🇭 ;)

lemonk68

Yes sir:depuis 1983...la meilleure des radios!Que je capte d'ailleurs aux Phils.Heureusement!
J'etais a Cebu quelques jours recemment et aux Camotes. Dommage,on aurait pu se rencontrer...
La je suis de retour a Camiguin ou j'habite depuis 6 ans.

patrick4120

hahaha "Couleur 3" toute ma jeunesse.... Lolita, Gérard Mermet et Alain Monney... Toute une epoque !  ;)

lemonk68

OK Patrick,mais ils sont toujours aussi bon.Je n'apprecies pas juste leurs heures"rap"!

Aldo

lemonk68 a écrit:

J'etais a Cebu quelques jours recemment et aux Camotes. Dommage,on aurait pu se rencontrer...
La je suis de retour a Camiguin ou j'habite depuis 6 ans.

A bah oui dommage, ça aurai été sympa de te rencontrer  :top:

YosraR

food trucklegalvision.fr/2018/03/29/ouvrir-un-food-truck/]food truck[/url] nécessite de faire une l’étude de marché. Cette étude vous permettra de savoir le profil de vos prochains clients, leurs habitudes de consommation, éventuellement leurs goûts, les heures de grande affluence, les concurrents, les SWOT, etc.  Bref cela vous permettra de tout anticiper pour ne pas devoir fermer les portes après quelques mois d’activité.

murakami06

@YosraR
heu ca n'a aucun sens ici aux philippines .... soit  tu fais du local pinoy pas cher,  soit tu fais italien  ou Français  "de luxe" et forcément cher....  dans les deux cas tu auras une clientele plus que suffisante  pour en vivre .... à condition d'avoir un emplacement N° 1 évidement .... le food truck est presque un non sens ici .... tant la cuisine de rue est répandue et peu chère .... Les concepts occidentaux  ne peuvent s'appliquer que ce soit ici , au viet nam  en thailande ou en indonéce  .... S'il fallait faire une étude de marché ici personne n'entreprendrait jamais  rien  :) quand à la  "réglementation" la seule qui vaille c'est d'entreprendre en solo  sans partenaire local,  ce qui pré suppose  que tu te lances avec plus de 200 000$ US (pour un étranger) ..... le r(este c'est de la paperasse ultra barbante et des heures de palabres .... sans parler du reste ...

Makai

Je rejoins Murakami 06: quel que soit le " business" dans lequel vous vous lancerez aux Philippines, oubliez la logique occidentale, soyez le plus discret possible, arrosez qui il faut, soyez impitoyable avec les pseudos amis, famille et autres parasites, prenez une avocate et armez vous d'une patience a toute épreuve pour obtenir la moindre autorisation , ne placez surtout pas tout ce que vous avez aux Philippines, prévoyez un plan B pour éviter le retour en France, "une main devant, une main derrière"...Bon courage ( sinon, sur Metro Manila, jusqu'ici, j'ai compte 8 food trucks...certes, je ne suis pas allé partout, mais s'il y en a aussi peu, il y a sans doute une raison...)

patrick4120

Il y a beaucoup de foodtrucks a Makati. Tous les employes des bureaux se nourissent a midi a bas prix et bonne qualite. Ils ne peuvent s'offrir les restos de Makati. Donc ca fait un marche potentiel tres important car c'est le centre des affaires... mais car il y a toujours un mais aux Philippines... les foodtrucks ne sont pas autorises juste toleres a Makati... donc les proprio doivent des dessous de table importants a la police et a la mairie de Makati.. mais ca reste quand meme tres profitable. J'ai seulement du mal a voir comment un etranger va pouvoir survivre dans ce milieu 😁.

Articles pour préparer votre expatriation aux Philippines

Tous les articles du guide Philippines