Menu
Expat.com

mariage avec un sans papiers: démarches urgent!!!

Nouvelle discussion

saida-92

Bonjour,

Je viens vers vous pour avoir des renseignements concernant les démarches a faire pour se marie en Belgique avec un sans papiers, et pour aussi connaître le parcours des personnes qui sont ou qui étaient dans mon cas.
En fait, je suis espagnole d'origine marocaine, je me suis marié en Belgique il y a 5 ans et donc c'est pour ça que j'ai débarqué ici. Un an après j'ai divorcé mais j'ai quand même continuer à vivre en Belgique tout en gardant ma nationalité espagnole.
Il y a quelque temps, j'ai rencontré mon copain mais il n'a pas des papiers, il est là depuis 2 ans et on veut vraiment se marier.
J'aimerai connaître toutes les démarches ainsi que le temps que ça prend pour finalement se marier et régulariser sa situation en Belgique.
Est-ce que le fait de ne pas avoir la nationalité belge peut rendre les choses plus compliqués?

Merci d'avance :-)

Voir aussi

Voyager en BelgiqueAmbassade de France et consulats français en BelgiqueAmbassades des pays francophones en BelgiqueMariage mixte (marocaine-Belge)Concerne un visa Schengen
STEFFIFI

Quelques temps, c'est-à-dire?

Parce que si ça ne fait que quelques mois, ça va être considéré comme un mariage gris, c'est-à-dire, uniquement pour les papiers...

saida-92

Ça fait un peu près 2 ans qu'on se connaît via des amis en commun. Mais il y a juste et demie an depuis qu'on s'est mis ensemble.

Articles pour préparer votre expatriation à Charleroi

• Se loger à Charleroi
    Se loger à Charleroi

Charleroi est un point de rencontre majeur en Belgique. C'est la troisième ville la plus peuplée ...

• Travailler à Charleroi
    Travailler à Charleroi

Charleroi est une ville francophone située en région wallonne en Belgique. C'est un centre ...

• Les quartiers de Bruxelles
    Les quartiers de Bruxelles

Pour vivre et travailler, Bruxelles est une ville très sûre, à l'atmosphère ...

• Se loger en Belgique
    Se loger en Belgique

Si vous avez décidé de vous expatrier en Belgique, le logement sera votre principale ...

• Se loger à Bruxelles
    Se loger à Bruxelles

Comme Bruxelles est une ville multiculturelle avec un marché du travail en bonne santé, il n'est ...

• Acheter un bien immobilier à Bruxelles
    Acheter un bien immobilier à Bruxelles

En comparaison, acheter un bien immobilier à Bruxelles est très bien plus abordable que dans ...

• Se loger à Liège
    Se loger à Liège

Liège, capitale de la Région wallonne, est l'une des nombreuses villes francophones de Belgique. ...

• Se loger à Louvain
    Se loger à Louvain

Louvain accueille de nombreux étudiants mais attire également des expatriés grâce aux ...

Tous les articles du guide Charleroi