Menu
Expat.com

Maisons n'ayant pas d'eau courante vers Elche

Dernière activité 11 Septembre 2017 par patrickgodfroid

Nouvelle discussion

preda57

Bonjour,

Etant à la recherche d'une maison dans les environs de Elche,  je réalise  que beaucoup de Finca n'ont pas d'eau courante mais dépendent d'un réservoir d'eau.
Quelqu'un pourrait-il me faire part de son expérience lorsqu'on dépend d'un réservoir d'eau ( approvisionnement , qualité de l'eau, cout  etc ).  Est-il préférable d'éviter les finca n'ayant pas l'eau courante ou pas ?

D'avance merci pour votre expérience.
Bien à vous,
Daniel.

sidimali

salut

nous vivons avec un puits depuis 5 ans , mais pour boire achetons de l'eau en bouteille ( 47 cents pour 5 litres )

le problème du puits c'est une panne électrique ou de la pompe , vous pouvez aussi faire analyser l'eau du puits pour environ 100 euros

bon dimanche

preda57

Grand merci pour votre réponse.
Pourriez-vous également me dire comment se déroule l'approvisionnement ?  Je suppose que c'est un camion citerne qui passe régulièrement ... ( je suis tout à fait novice en la matière ).
Cela revient-il plus cher que l'eau courante en finalité ?
Bien à vous,
Daniel.

sidimali

ok , nous , nous avons un puits situé a 80 mètre dans le sol , donc appro gratuit toute l'année , devez faire un achat avec puits compris

bonne chance mais çà ce trouve

AlainL

Je suis au sud de Elche (Las Bayas). Il est important de faire analyser l'eau de son puits, nombre d'entre-eux ne sont pas potables - assez logique dans le grenier de la province, et selon la profondeur.

Beaucoup de fincas ont donc, en plus du puits et de l'eau d'arrosage, une citerne d'eau potable. Selon sa dimension, et la consommation, l'approvisionnement se fait par camion d'eau régulièrement, sur demande. C'est simple et efficace. Préférer une citerne enterrée.

Globalement, ce type d'approvisionnement coute une peu moins cher que d'être raccordé au réseau d'eau potable.  Par ailleurs, le cout d'un raccordement est souvent assez haut (si l'on est plus ou moins seul à le souhaiter dans le coin, à moins de pouvoir convaincre plusieurs voisins de le faire ensemble), et a aussi un volet  politique dans cette région  :)

Voir aussi si une canalisation d'eau de ville (attention: toutes ne sont pas alimentées, donc se renseigner) passe à proximité immédiate de ta maison.

De mon point de vue, l'eau courante n'est pas un must, on s'en passe très bien.

Enfin, pour la boisson, la majorité des gens dans ce coin utilisent pour la boisson de l'eau en bidons (grosses "bouteilles").

preda57

Grand Merci Alain pour vos informations .

sidimali

et et et pour la soif y'a aussi les MOJITOS

bienvenue en espagne

un saludo

ANTANA12

Bonjour,
Les fincas ont toutes une citerne, dans cette citerne on a des bactéries bonnes ou mauvaises à faire étudier, si elles sont bonnes on peut se laver avec.
oui l eau en bouteille même en ville est préconisé
En Catalogne on va ou on se fait livrer de l eau, qui n est pas prévue pour être bu, on prend une carte ou on se fait livrer,  avec la carte je paye L eau 1 € le M3, je me lave avec, lave la vaisselle et le linge etc......
du sable au fond, je ne suis pas malade
J arrose ma menthe avec et je la rince toujours avec pour le mojito, bien sûr
Et ma finca n'a que cette facture d eau
Et l impôt agricole.
Bien venue dans un beau monde
Le monde des fincas est sa vie particulière
Cordialement

preda57

Merci à tous  pour vos informations précieuses

Sachristiangie

Bonjour,
Personnelement je vis pas loin de Elche et en effet comme beaucoup je n'ai pas l'eau courante, de + g 2 réservoirs : 1 de 5000 l et l'autre de 8000 l, l'eau étant accessible pour la pompe uniquement au réservoir de 5000 l , je suis obligée de transvaser d'un réservoir à l'autre, cela ne pose pas problème, il n'y a pas d'électricité non plus( ce qui est + ambêtant) . Nous profitons que le groupe fonctionne pour faire le transvasement. Pour ce qui est de la fréquence de l'aprovisionnement, c une X tous les mois 1/2 ou 2 mois , suivant la saison, arrosage du jardin, je n'ai pas de piscine, je tél. au camion qui vient le lendemain(un cuba 15.000l) je paie à peine €55, pas de quoi s'en faire, une si modique somme.
Voilà , bonne recherche, je pense que la plupart des finca's sont sans eau.

patrickgodfroid

Bonjour,

Je pense que beaucoup de fincas, pour peu qu'elles soient isolées, n'ont pas l'eau courante.
En ce qui nous concerne, nous avons une fermette (cortijo) dans la province de Grenade.  Nous n'avons pas l'eau courante, mais disposons d'un réservoir en béton (espèce de château d'eau miniature) destiné à alimenter la maison en eau par le biais d'une pompe.  Cette eau est fournie par une entreprise qui la collecte dans la montagne et la distribue principalement aux exploitations agricoles pour l'arrosage et aussi aux maisons situées en-dehors du village et qui ne bénéficient dès lors pas du raccordement à l'eau de distribution.  Nous disposons d'un compteur et payons notre consommation à cette entreprise.  Le coût en est dérisoire.
Ensuite, quel usage faisons-nous de cette eau?  Elle n'est probablement pas potable, même si elle subit certains traitements avant de nous arriver.  En tout cas, elle est très propre.  Nous ne nous en servons donc pas pour l'alimentation, mais bien pour le reste: bains, toilettes, remplissage de la piscine, arrosage, etc..  Pour notre consommation, soit nous nous approvisionnons à la fontaine du village où l'eau est potable, soit nous l'achetons en bouteille à un prix très bas.
Le système, bien que quelque peu plus contraignant (nécessité d'une pompe) que de disposer de l'eau de ville présente l'énorme avantage d'être très bon marché.

Dans votre cas, je vous conseille donc, au moment de faire votre choix, de vous renseigner à propos de l'origine de l'eau afin d'en déduire l'usage que vous pouvez en faire, en sachant que vous procurer de l'eau potable par d'autres canaux n'est généralement pas un problème.  Je pense donc que le fait de ne pas disposer de l'eau courante ne doit pas constituer un critère de rejet de la finca que vous auriez choisie.
Voilà l'expérience que nous avons.
Bien à vous et que votre recherche soit fructueuse.

Patrick Godfroid

Articles pour préparer votre expatriation en Espagne

Tous les articles du guide Espagne