Menu
Expat.com

Connaissez vous la Baja California Sur ?......Y a pas que Playa ;)

Dernière activité 30 Août 2017 par LoïcTP

Nouvelle discussion

LoïcTP

Bonjour a tous

Ce sujet s'adresse plutôt au futur immigrants qu'a ceux qui vivent déja au Mexique...

Malheureusement ignorée (ou presque) par les tours operators Français et meme Européens, La Baja c'est magnifique, c'est quand le désert et les montagnes rencontre la mer... ou L'océan...
un climat aride, des cactus partout et les plus belles plages sauvages du Mexique selon moi.  J'irais même jusqu'a dire, une des plus belle région du Mexique.

Situé tout au bout de la peninsule, LOS CABOS, c'est une region ou se situe 3 "grosses" villes.
Cabo San Lucas, San José del Cabo a 25 km a l'est, et La Paz a 200 km au Nord-Est.
L'aeroport international de Los Cabos est a la sortie de la ville de San José de Cabo et reçois des dizaines de vols par jour.

Los Cabos, c'est plus de 340 jours de soleil par année, c'est autant "dévellopé" que Cancun, sinon plus... je parle de Cabo San Lucas.

En arriere plan, la "Sierra de la Laguna" est une chaine de montagne qui culmine a plus de 3000 metres, a quelques kilometres des plages. Elle est entourée de forets de "Cardon" le célèbre cactus Mexicain que vous retrouvez dans vos emojis. Elle surplombe, d'un coté l'Océan Pacifique et de l'autre la Mer de Cortes.

Les Choyeros, habitants de cette région son fier d'avoir l'eau de ville, la plus pure du Mexique !
Vous pouvez couler une vie tranquille dans la magnifique petite ville de San José del Cabo...où j'habite,
Ou bien vivre une vie de fiesta à Cabo San Lucas avec ses nombreux nightclubs et bars.

Et que dire de la vie marine....c'est pas pour rien que la Mer de Cortes était l'endroit préféré du Commandant Cousteau..."L'aquarium du monde"....c'est ici !

Nous sommes ici depuis 3 ans et nous y sommes super bien...une toute petite communauté de Français, nous a même permis de se lier d'amitié avec d'autre Français.

Bref La vie est belle en Baja California Sur !

je vous conseille de visiter ce site http://www.mexcapade.com pour constater par vous même le beautée de cette région. Ce site appartiens a un couple de Français installé a La Paz grande ville, également en bord de mer,  et capitale administrative de la Baja Sur.

Amis expatriés, si vous avez visité notre belle région, vous avez le droit de partager  votre expérience ici  ;)

mulga

super  merci pour ces infos mais pourriez vous parler du climat; est ce que la température descend en dessous de 25°/° et quelle est la température de l eau????????

LoïcTP

Plus de 340 jours de soleil par année...ça dit pas mal tout non ?

L'eau est à environ 20 l'hivers et jusqu'a 30 l'été (deja vu 34 avec El Niño)

La température moyenne à l'année est 25,8 ....l'été, il peut faire plus de 40 et l'hiver ça peut descendre en bas de 20 mais c'est assez rare.

La proximité des montagnes fait que les nuits sont fraiches, nous n'allumons la clim que de fin Juin a fin Septembre...

Articles pour préparer votre expatriation au Mexique

Tous les articles du guide Mexique