Menu
Expat.com

demande d'information sur la vie a majunga

Nouvelle discussion

louchart

Y a t il plus de risque à vivre à Majunga pour des retraités que dans les autres villes du pays?
Les blancs sont ils les bienvenus ou bien c'est difficile de se faire accepter?

Lys de Nosy Bé

louchart a écrit:

Y a t il plus de risque à vivre à Majunga pour des retraités que dans les autres villes du pays?
Les blancs sont ils les bienvenus ou bien c'est difficile de se faire accepter?

Mais enfin !!! Comment vous répondre ?
Votre vie, votre sécurité, votre "intégration" dépendront du "blanc" que vous êtes, de votre façon de vous comporter, des risques que vous prendrez... et du hasard !

GuestPoster999

:) Bonjour Vous avez très bien répondu a cette personne ,comment peut on poser  ce genre de question :unsure

madagaston

En fait, la question est certainement mal posée mais pour répondre à votre questionnement, il y a autant ou pas plus de risques à Majunga que dans une autre ville de Madagascar ou de la France concernant la sécurité.
Cela dépend également de votre comportement vis à vis des insulaires. :top:
Si vous êtes gentil avec eux en exauçant leurs vœux vous serez le phénix des hôtes de Madagascar.  :cool:
Mais si vous les envoyez promener vous serez considéré comme le grand méchant loup. :o
Par contre, que vous soyez le grand méchant loup ou le phénix des hôtes de Madagascar, vous aurez toutes les faveurs des innombrables belles fleurs des îles qui vendraient père et mère pour trouver en vous l'homme qui leur sauvera la vie en améliorant leurs conditions de vie (dixit "Le guide du routard édition 2007) :lol:

louchart

Merci Madagaston de ta réponse, c'est vrai j'ai mal exprimé ma question, mais ta réponse est tout à fait ce que j'attendais. En fait pour minou 2cv ce que je voulais dire si l'on était bien accepté, bien sûr si nous venons a nous y installer  pour passer une retraite paisible on se met à la page du pays que l'on va vouloir peut être y vivre. Nous ferons plusieurs voyage avant le départ définitif.

Articles pour préparer votre expatriation à Madagascar

Tous les articles du guide Madagascar