Création/Achat Commerce bord de plage !

Bonjour à toutes et à tous,

Cela fait plusieurs mois que l'idée d'ouvrir un "lido" sur la plage en Sicile me trotte dans la tête. J'ai la chance d'être avec une Sicilienne depuis 2ans. Un gros avantage car elle a une famille nombreuse et des amis qui travaillent dans le droit. J'ai aussi pu avoir la chance d'y aller plusieurs fois c'est 2 dernières années et j'ai du mal à partir à chaque fois.

Mon rêve serait de faire construire un "Lido" sur un des plages du Sud-Ouest de la Sicile (Région de Ragusa). Ou d'en racheter un, mais je pense qu'aucun est à vendre tellement ça fonctionne bien. (Tout les jours les transats sont fully booked, la queue au restaurant et au bar).

Je pense que la 1ere chose à faire et d'ouvrir une société la bas (beaucoup de démarches j'ai déjà pu constater). Ensuite niveau investissement de quel ordre on parle pour ce genre de projet? J'ai entendu parler d'aide du gouvernement quelqu'un en connait un peu plus?

Est il difficile d'avoir une autorisation de construction sur le bord de plage ou racheter ce genre d'établissement?

Merci pour votre aide!

Cdt,

Tristan

Bonjour Tristan,
As-tu finalement monté ton projet en Italie?
Je débute à tout petit feu les premières démarches de la création de mon projet en Italie moi aussi et je ne sais par où commencer.
Si tu as du temps et la possibilité de me donner des informations je suis preneuse!
Sinon j'espère que tu as pu mener à bien ton propre projet

Aurevoir
Anastasia