Menu
Expat.com

Travail sans parler italien

Dernière activité 06 Septembre 2021 par Isabelle789

Nouvelle discussion

gabetheo6

Ciao ! à tous et à toutes

Je souhaite aller vivre à Turin dans les mois qui viennent, je suis titulaire d’un Master Commerce et marketing j’ai 23ans Avez vous des contacts ou des entreprises françaises pour commencer à travailler dans ce magnifique pays (Je ne parle pas Italien pour cela je suis ouvert à tout type d’emploi)

Comment faire et quels emplois postuler si on parle pas italien pour commencer ?

Merci d’avance Théo GABET

STEFFIFI

Bonjour,

Je te retourne la question. Peut-on travailler en France dans parler français?

Et ce n'est pas parce qu'il y a des entreprises françaises que la langue de travail sera le français. Exemple, Leroy Merlin. Et bien, les employés sont italiens... Est-ce quand tu vas à Ikea, les employés parlent ou sont suédois?  Les sièges nationaux d'entreprises étrangères ont le français en langue de travail en France...

Seuls les supers grosses boîtes internationales (notamment dans le domaine bancaire ou informatique) ou des call centers ont leur langue de travail en anglais et peuvent demander une deuxième langue pour ces deuxièmes... Mais la majorité de ces grandes entreprises sont sur Milan et Rome et tu ne trouveras pas avec juste le français...

Le val d'Aoste est un canton bilingue et les communes frontalières de la France parlent aussi le français, mais ça reste quand même en Italie, donc, bilinguisme quand même car il y a des italiens des autres régions qui viennent et ils ne parlent pas forcément français... Donc, il faudra communiquer avec eux...

Isabelle789

Je confirme

Articles pour préparer votre expatriation en Italie

  • Créer une entreprise en Italie
    Créer une entreprise en Italie

    Vous souhaitez vous expatrier en Italie et y créer votre entreprise ? La réputation de l'Italie ...

  • Travailler en Italie
    Travailler en Italie

    Vous souhaitez vous expatrier en Italie et y trouver un emploi ? Dans cet article, nous vous donnerons de bonnes ...

  • Conditions de travail en Italie
    Conditions de travail en Italie

    À moins que vous ayez décidé de vous expatrier en Italie pour la retraite ou pour les ...

  • Travailler à Milan
    Travailler à Milan

    Milan a toujours été la capitale économique de l'Italie. Réputée pour ...

  • Travailler à Turin
    Travailler à Turin

    Comme beaucoup de villes industrielles du nord de l'Italie, Turin a surmonté les effets de la crise ...

  • Travailler à Florence
    Travailler à Florence

    Il est facile de tomber amoureux de Florence, aussi, il n'est pas surprenant que la ville fasse partie de ces ...

  • Faire un stage en Italie
    Faire un stage en Italie

    Dans la plupart des pays européens, les stages jouent un rôle important dans l'élaboration ...

  • Le marché de l'emploi en Italie
    Le marché de l'emploi en Italie

    Riche de son histoire, de sa culture et de sa gastronomie, l'Italie attire chaque année des milliers de ...

Tous les articles du guide Italie