Menu
Expat.com

Crédit bancaire

Dernière activité 15 Mars 2011 par tit_toon

Nouvelle discussion

Yamaeva

Bonjour à tous,

En pleine reflexion d'expatriation du côté de New York, je suis en train de me renseigner sur les différents aspects administratifs...
Petite question, ayant deux enfants à scolariser, j'aimerais les mettre dans une école franco américaine dont les frais d'inscription sont de l'ordre de $21000 par enfant... ce qui nous fait un total de $42000 à l'année... N'ayant malheureusement pas cette somme sur mon compte, et sachant qu'il n'est pas possible de contracter de crédit sans historique bancaire, je voulais savoir si c'était malgré tout possible si mon entreprise se porte 'caution' pour ce crédit...

Par avance merci pour vos réponses...
Yamaeva

JeanPhilippe

C'est généralement pas accepté, hum ... disons que je n'ai jamais vu le cas ou business se porté garantee d'un personal credit.

La question se pose généralement a l'envers, pour obtenir un business credit tu as généralement besoin d'un personal garantee.

Ceci dit il me semble qu'il y a des règles importante et de bon sens a respecter, genre:
Pour expatriation c'est généralement une bonne idée de ne pas dépenser de 25% a 28% de ton budget en loyer.

Il me semble que si tu dois faire un prêt pour la scolarité de tes enfants c'est pas un très bon signe non plus.
Bien sur ça dépend de ta situation que seule toi tu es juge.
Tu parles de NY, il existe un système d'aide du gouvernement Français, disponible que pour le niveau Lycée (si tu parles du lfny).

Autre point a considérer il me semble qu'une partie de ce que tu payes en frais de scolarité n'est pas imposable (maigre consolation mais consolation tout de même)

tit_toon

$42000 à l'année... ce n'est que le debut !

car par ici, les ecoles demandent souvent des bakchich participations lors de l'inscription en plus des frais, puis pour les sorties scolaires, puis pour la kermesse machin, puis pour le spectacle de fin d'annee et l'uniforme scolaire etc... Bref, ca n'arrete pas, il faut compter un peu plus par an.
:/

le PDG de la boite de mon mari n'a pas pu faire entrer ses enfants la premiere annee de son expatriation. Pourquoi ? car il n'avait pas donner assez lors de l'inscription. 

et puis je suis d'accord avec JeanPhilippe si on commence a faire des credits pour les mettres a l'ecole. Ca annonce pas vraiment une bonne expatriation. Les ecoles publics bilingues peuvent etre tres bonnes.

Car disons si tu restes 2-3 ans, tu vas emprunter $126,000??? :rolleyes:

JeanPhilippe

tit_toon a écrit:

$42000 à l'année... ce n'est que le debut !
car par ici, les ecoles demandent souvent souvent des bakchich participations ...

Mais non tit_toon, le nom officiel c'est
gala
:)
oui effectivement c'est l’étape numéro 2, le don, ça dépend beaucoup des écoles, mais généralement de ce que je peux constater, comptes environ 20% du cout global d'une année d'inscription.
(de ce que je constate a 20% tu donnes "suffisamment")

Certaines écoles sont plus créative que d'autres, il y a des bookfair, des soirées bingo, des soirées networking blabla...

Yamaeva

Merci pour vos réponses...

tit toon, je n'ai jamais entendu parler de ces écoles publiques bilingues... De quoi s'agit il exactement? Avez vous des retours d'expérience dans ces écoles? Et le retour dans le système français est il facile?

Merci encore

tit_toon

Voici une petite liste des ecoles publiques qui proposent le systeme franco-americain. Pour le reste de tes questions je laisse cela aux personnes deja parents :D
PS 58 (Brooklyn), 
PS 151 (Queens),
PS73 (Bronx),
PS 133 (Park Slope)
PS110 (Greenpoint)
PS770 (Brooklyn),

Mais as-tu contacte l'Alliance francaise de NY ? ou le Consulat ? ou encore mieux l'EFNY (Education Française à New York)? Ils pourront surment te renseigner sur les ecoles, les inscriptions, bourses et sur  l'experience des parents.

Articles pour préparer votre expatriation à New York

Tous les articles du guide New York